Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

30 janvier 2015 5 30 /01 /janvier /2015 00:00

Pourquoi pas ?

Prenez un manche de pelle, (chutes de bois pour moi). Vous allez tronçonner en pièces de 8,5cm environ. Eventuellement un petit passage de papier de verre pour finir les coupes par de jolies finitions. 

Ensuite, une mèche à bois dans votre perceuse 7cm de diamètre dans mon cas. Percez en sculptant en quelquesorte le centre de votre futur tricotin pour le mettre au diamètre voulu.

Plus que quelques minutes avant de pouvoir s'en servir ! Soufflez bien pour éliminer les poussières de bois. Maintenant, pointez ! Deux par deux, 8 pointes à têtes ! (celles que j'avais en stock étaient dorées).

Testé ! Il tricote parfaitement !

Une autre version, à la place des pointes, clouez des "conduits" au nombre de 4. Un autre tricotin à tester ! 

Si, vous n'avez pas le courage...

Peur de vous taper sur les doigts !?

ou encore préférez la couleur !

Je comprendrai que vous leurs préfériez  ce joli tricotin en forme de Champignon ! Si ! si ! sûr ! Je ne vous en voudrai pas ! hihihi ! (euhhh ! Bizarre ! ma demoiselle est comme vous !? - rires-). Bon ! Le principal est de s'amuser ? non ?

 

Bon week-end à toutes & tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
super idée!Ouiiiiiiii,j'adore ces champignons,j'ai la poivrière et la salière!je préfère donc le tricotin acheté!hier,j'ai trié mes pelotes,beaucoup de tons marron,beige,à chaque fois,il en reste une ou deux!un tapis serait sympa!bisous josie
Répondre
L
Mdrr je suis sûre qu'avec une jolie peinture elle l'aimerait ,hihi. En tout cas c'est une bonne idée.<br /> Gros bisous et belle journée
Répondre
S
Bonsoir, merci de ton gentil message! Je garde ton lien précieusement car ma grande se met au tricotin! C'est une super idée ton tuto, merci bcp!! j'espère que ton vieux coucou va continuer de fonctionner!! A bientôt
Répondre
D
cc bonne idee mais effectivement je prefere le champignon lol<br /> bizbiz
Répondre
L
Mais quel super tuto, je suis sûre qu'il va intéresser plein de monde, merci de le partager. A bientôt.
Répondre
Q
tu ne l'as pas encore customiser ton tricotin maison ? tu m'étonnes, là !! tu n'as pas eu le temps, c'est cela ???<br /> bz et doux weekend
Répondre
I
Tricotiner me rappelle des souvenirs. On peut faire de jolies créations avec cet appareil. Merci pour le tuto, c'est une super idée
Répondre
C
Bonjour Stef,<br /> <br /> Tu es très douée et très créative...oui, attention aux doigts -))<br /> Amitiés!!
Répondre
K
j'ai les deux<br /> les enfants preferent le champipi<br /> et moi ma vieille bobine<br /> bises
Répondre
B
il faut que je retrouve le tricotin chez mes parents (qui étaient à ma mère), je suis sûre que ma puce adorera (elle veut déjà tester le tricot mais à 6ans c'est dur)
Répondre
C
c'est super, on peut ainsi faire des tricotins e différentes tailles avec un plus grand nombre de trous ! c'est génial
Répondre
L
A l'époque c'était bobine de fil et pointes Avec ton tuto on va pouvoir en refaire vu que ces bobines sont presque introuvables
Répondre
B
Chez nous c'était bobine de fil et clous ! Maintenant qu'elles ne sont plus en bois.....<br /> J'ai vu qu'il existait même des tricotins automatiques !!!<br /> Bonne idée et Bonne journée ;-)!
Répondre
C
les tiens ressemble à ceux de mon enfance ;-)
Répondre
M
Je vois partout le tricotin revient à la mode, personnellement je vais l'enseigner dans une école à des enfants de CP. De loin les enfants préfèrent le tricotin avec les pointes arrondies c'est plus facile de passer la laine. Les filles comme les garçons adorent, ils sont très doués surtout ceux qui ont déjà fait des bracelets en élastiques.
Répondre
R
excellent et vraiment pratique...oui didonc tout un chouette tricotin...;)
Répondre
L
Bravo pour l'idée, bravo! Bises Nadine
Répondre