Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

14 avril 2015 2 14 /04 /avril /2015 17:27

Il y a quelques jours, je vous parlais d'un déguisement de Viking pour un garçon qui venait de fêter ses 6 ans ! Mais voilà, comment ne pas avoir envie de faire le même déguisement pour ma demoiselle de bientôt 8 ans ! 

Nul besoin de faire une tunique trop sophistiquée, les accessoires de qualité (artisanat Allemand) dénichés chez Arts et Jeux d'exception se suffisent presque à eux-mêmes !

Casque de Viking magnifique en carton de qualité Corne à boire et célébrer la victoire qui s'attachera à la ceinture Porte-épée (dague) qui fera office de ceinture Bouclier à l'effigie de son Drakkar ! Dague en bois gravée. 

Il ne manquait plus que la Tunique Longue ! 

Fournitures : Tissu Lin crème léger XXXX, biais pour encolure et bordure de manches. Galons pour encolure et bas des manches. 

Patron Pdf Tunique de Viking 6-8 ans CLIC clic ICI

Patron Pdf Tunique de Viking 8-10 ans Cliquez Là

Une fois le patron découpé (2 pièces toutes les deux découpées dans la pliure du tissu, 1 dos et 1 devant). Vous allez assembler par les épaules le dos et le devant endroit contre endroit. Epinglez, puis piquez (comptez 1cm de rentré de couture comprise dans les patrons Pdf). Repliez les rentrés de couture en les repassant au fer à repasser. Dans un second temps, on fixe les manches (sur le patron j'ai bien noté "devant" et "derrière", pensez-y en épinglant vos manches, piquez (inutile de froncer mon patron tombe bien). N'oubliez pas de surfiler vos rentrés de couture (surtout avec un tissu comme le mien qui a tendance à s'effilocher).

Retournez sur l'endroit et fixez votre biais le long de l'encolure et des manches. Comme je savais que j'allais ensuite, fixer un galon, j'ai utilisé mon pied machine pour poser les biais plutôt que de le faire avec finitions "à la main". 

Il vous restera donc à trouver un galon un peu typé pour donner un look viking, piquez le tout le tour de l'encolure et des manches. En ce qui concerne le bas de la tunique un ourlet avec rentrée sera parfait (Pliez une fois 1,5cm puis une deuxième fois soit un total de 3cm).

Et c'est parti pour des Heures de Jeux !

Filles ou/et Garçons !

Bon ! et pour les accessoires !

Je ne peux que vous conseiller du BEAU ! du Vrai !...

de la Qualité, trouvé chez Arts et Jeux d'exception !

A retrouver cet été sur les Fêtes Médiévales

ou en ligne par ICI clic clic

 

- Mon autre petit faible ! Les Jeux en Bois ! -

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonsoir,<br /> J'ai la même requête que les autres internautes, comment puis-je récupérer le patron de votre superbe tenue viking? Bonne soirée.
Répondre
A
Bonjour, <br /> Je suis fan de votre déguisement, et souhaite le réaliser pour mon fils ! Vous est-il possible de me communiquer votre patron ? Merci d'avance, bonne journée !
Répondre
V
Bonjour, votre patron m'intéresse beaucoup pour ma fille, qui doit se déguiser pour son week-end scout mais je n'arrive pas à télécharger le patron. Comment fait-on s'il vous plait pour l'avoir ? Merci beaucoup par avance
Répondre
T
Bonjour, <br /> Très joli, mais impossible de télécharger les patrons, est ce qu'Il serait possible de les récupérer?<br /> Merci d'avance
Répondre
E
C'est exactement ce que je cherche...mais je n'arrive pas à récupérer les patrons ?! Merci !
Répondre
E
Tout ça m'a l'air très bien mais serait-il possible d'obtenir les patrons en pdf?<br /> Merci merci!
Répondre
S
Très chouette.<br /> Mais comment avoir les patrons des tuniques ??
Répondre
H
Génial le lien vers le site sur le médiéval :-)
Répondre
C
Ce deguisement est magnifique ! Bravo a toi ! Ici, c'est les vacances ... Enfin ! Par contre, elles risquent d'etre sportive car mon grand m'a prevu un programme du tonnerre ! Il vabien me falloir une semaine piur me remettre. Bon weekend et a bientot. Bises.
Répondre
F
dommage on ne peut pas charger les PDF!<br /> merci de nous les partager car la réalisation est très tentante, bravo !
Répondre
W
je confirme que la tunique est superbe !!!!
Répondre
M
Superbe ces costumes !!! j'aime beaucoup !!! Je voulais savoir comment avoir les patrons car je n'arrive pas à cliquer sur les liens. je vous remercie de partager toutes ces bonnes idées :)
Répondre
C
wouha superbe
Répondre
L
Des costumes de toute beauté Tu as fait deux heureux
Répondre
V
Coucou<br /> jolis petits déguisements !<br /> les loulous sont trop beaux !<br /> bravo à toi tu as fait des heureux !<br /> bizz<br /> Val
Répondre
C
Voilà qui fait un vrai déguisement de qualité !<br /> Bravo !
Répondre
R
ouii c la foli Viking en ce moment...toute une chouette serie !...sympaaaaaaa ces costumes...;)
Répondre