Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

28 septembre 2015 1 28 /09 /septembre /2015 10:35

Me revoici donc, avec un nouveau TUTO DIY riche en photos. Alors que le soleil est toujours au rendez-vous, avant que l'automne et l'hiver s'installe, on profite encore dans le jardin...

Ici, un fauteuil tout en palette réalisé dans le cadre d'un atelier avec Leroy Merlin pour le patio de notre maison. Un fauteuil peint volontairement dans une couleur brique pour rappeller celles de la maison.

Fournitures : bois de palettes récupérées (attention, prendre bien soin de choisir des palettes le moins toxique possible) ; ponceuse (ou/et cale à poncer) ; vis pour bois ; scie sauteuse ; sous couche peinture extérieure ; peinture extérieure ; niveau ; mètre et crayon à papier. Visseuse. Lime à bois.

PLANS pour FOURNITURES de Palettes ci-dessous

Formation de l'assise, en alignant bien les petites plaques de l'assise en les espaçant régulièrement. N'hésitez pas à les positionner pour les visser, ensuite, dans un second temps.

Etape N°2 : L'assise réalisée, nous allons construire à présent, les "pieds" de devant. Le plus important dans les étapes de réalisation de ce fauteuil, c'est de bien mesurer et respecter les plans pour être parfait lors du montage/assemblage par la suite.

Etape N°3 : le dossier du fauteuil. Nous prenons les différentes planches à cet effet ainsi que les deux traverses dans le dos du dossier. On les aligne bien en bas, on les fixe ensemble avec les traverses (toujours, on visse) Ne pas hésiter de mettre 2 vis par planche.

Ensuite, on dessine l'arrondi du haut du dossier, et HOP ! Serre-joints & scie sauteuse pour bien suivre le contour. Il suffira ensuite, de bien poncer pour avoir de jolies finitions. (Tout en sachant que celà reste de la palette donc, on peut tolérer des surfaces plus ou moins brutes, le plus important est de ne pas avoir d'échardes...)

Maintenant, on assemble les pieds de devant et l'assise. Celà ne va pas aller de suite, il va falloir limer avec une lime à bois pour créer la pente pour bien incruster l'assise. J'espère que les photos sont assez parlantes. Une fois bien positionnés on visse. On peut passer au positionnement du dossier en l'imbriquant derrière l'assise.

Confection de l'accoudoir : celui-ci fait le tour du dossier, il le maintient et en même temps va maintenir nos bras et coudes. Il doit être bien droit. Pour vérifier on mettra le niveau pour vérifier avant de visser (le mieux est de se faire aider pour cette opération, un qui tient le niveau et l'accoudoir et l'autre qui visse).

N'oublions pas de scier (avec une bonne scie sauteuse (comme la mienne)) l'excédent du dossier.

Il nous faut fixer les accoudoirs au montant avec 2 vis.

Consolider : en fixant le dossier dans la traverse de l'accoudoir (2 vis par planche verticale). Le dossier sera bien fixer ainsi au dos de l'accoudoir.

Fauteuil ADIRONDACK

Free Pattern - Plan

Le plan d'un fauteuil similaire en lien. Le principal est d'avoir une bonne visseuse (celle-ci suffit) - il est inutile d'aller investir au delà -

Maintenant que votre fauteuil est monté commençons les finitons, tout d'abord avec pour celles et ceux qui le souhaitent un peu de pâte à bois (comme je l'ai fait) pour reboucher des trous de vis, ou des éclats trop importants/démontage des palettes).

Une fois votre pâte à bois sèche, un peu de ponçage.

Si vous souhaitez le laisser dehors, comme pour moi, il faut le protéger. Pour celà une primaire Farrow & Ball pour les bois extérieurs.

Ensuite, fidèle aux peintures anglaises Little Green, peinture extérieure adaptée en deux couches espacées au minimum de 24H.

Sachez, quelquesoit la peinture que vous choisissez une peinture n'est sèche à coeur qu'au bout de 28 jours/1mois. Pendant cette période faire très attention aux éraflures... coups...

Le fauteuil à peine terminé, il me reste assez de peinture pour assortir à ce dernier un pouf rangement ! Toujours en bois de palettes récup'. En attendant, de m'y mettre, et de partager sa réalisation, quelques autres idées à partager  ici sous quelques jours.

A très vite (pour la suite)

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Très beau, belle couleur ! Bravo.<br /> Ce fauteuil peut-il rester dehors l'hiver ou doit-il être à l'abri ?
Répondre
S
bonjour<br /> merci<br /> le rouge est un autre fauteuil <br /> une autre version<br /> celui ci deviendra aussi Bronze red <br /> oui, une fois peint (bien préparé avec sous couche spécifique) ils sont tous dehors
M
très belles chaise, et puis un blog magnifique ! bravo ! <br /> :) amitiés
Répondre
S
Mille merci Mafalda,<br /> J'ai en projet de faire le "canapé" Adirondack<br /> du boulot en perspective (rires)<br /> bonne journée<br /> encore merci
D
super cette chaise !!!!<br /> <br /> biz
Répondre
G
Bravo pour ce superbe fauteuil et merci pour les explications ;o)
Répondre
V
Coucou<br /> et bravo pour ce sublime fauteuil !<br /> je ne suis pas trop bricoleuse alors j'admire le travail !<br /> merci pour le tuto <br /> et encore bravo <br /> j'adore<br /> Bizz<br /> Val
Répondre
M
Un petit coucou en passant , il y a bien longtemps !
Répondre
L
Pas venue depuis un petit moment ... et je retrouve avec plaisir ton blog ou je vois un très beau fauteuil !!! :-)
Répondre
C
Ah le fauteuil Adirondak ... j'en rêve depuis longtemps et je me suis jurée d'en faire un un jour ! Mais perso, je préfère les dossiers en léger éventail.<br /> Mais comme d'hab ta réalisation est parfaite et en rouge, on le verra bien au milieu de la verdure !<br /> Bises
Répondre
Q
Il m'a l'air bien ...pour une petite lecture en plein soleil...parfait.<br /> bzz et douce soirée.
Répondre
C
Merci pour ce tuto.<br /> J' en connais un qui aura du travail sur la "planche" dans les mois à venir !!
Répondre
T
Bravo! et merci.
Répondre
V
Depuis combien de temps ne suis-je pas passée ici ??? C'est presque normal puisque je suis à la retraite maintenant et que tout le monde le sait bien : à la retraite, on est dé-bor-dé !!!!!!! Bref ! Je vais essayer de me trouver quelques moments pour venir voir tes créations toujours aussi superbes... Ce fauteuil, par exemple, est magnifique !!! Félicitations !<br /> Gros bisous et j'espère à bientôt...
Répondre
O
Superbe! Merci pour le tuto!
Répondre
L
Il est franchement superbe Je crois que je vais te copier
Répondre
B
chapeau bas j aime beaucoup<br /> bisous bon am
Répondre
A
Super, jolie couleur, belle ligne "aérodynamique".<br /> J'attends impatiemment la suite...
Répondre
L
Waow ! je suis impressionnée ! C'est super joli ! je suis fan !<br /> Je ne me sens pas du tout de réaliser un tel ouvrage mais franchement...<br /> BRAVOOOOO ! et félicitations pour ce joli travail !<br /> Et en plus un tuto... tu vas faire des heureux je pense....
Répondre