Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Related Posts with Thumbnails

27 janvier 2020 1 27 /01 /janvier /2020 21:31

Ma toute dernière réalisation : Un Terrarium pour Tortue Terrestre (ou juvéniles si un jour Truggy fait des bébés... Mais bon, ce n'est pas pour tout de suite, elle est bien trop jeune) Une urgence, la protéger des variations de températures car avec le redoux d'il y a un mois, et les températures particulièrement douces cet hiver (réchauffement climatique ?) elle est sortie de sa cabane dans le jardin, léthargique, elle avait perdu 10% de son poids. Je l'ai donc rentrée en catastrophe au chaud à la maison sous une lampe pour reptiles chauffante et UV.

En attendant, la fabrication et l'aménagement de son terrarium pour cet hiver et les périodes transitoires, nous l'avions mise dans un carré potager XL suspendu... Elle était régulièrement sous haute surveillance !

Fabrication en bois d'un terrarium qui pourra passer de l'intérieur à l'extérieur sous abri de la pluie. Besoin de mettre deux roues pour le déplacer facilement. Besoin d'un revêtement facile à nettoyer mais sain pour l'animal, qui ne craigne pas l'humidité. Besoin de ranger graines, fleurs séchées, carnet de santé de Truggy dans un faux tiroir. J'ai monté sur la lampe une rallonge de 5m pour pouvoir allumer la lampe aisément.

Peinture The Little Green - Couleur : Three Farm Green

Une ouverture comme si nous étions en présence d'une serre, pour accentuer le côté aéré, aérien au terrarium. Enfin une plaque de pierre au sol sous la lampe pour que Truggy puisse s'y prélasser, des plantes non toxiques adaptées (ici, Calissia ou encore plante araignée...) de l'eau, sa cabane avec du foin.

De jeunes pousses de Trèfle, plantain, pissenlit, mauve ou encore rose trémière... seront plantés quotidiennement pour lui donner les apports nécessaires en attendant les chaudes journées qu'elle puisse retourner vivre dehors.

Truggy Tortue hermanni hermanni née en captivité, l'année dernière elle avait bien hibernée, l'année prochaine, je pense sécuriser son hibernation, à l'aide d'un mini-réfrigérateur. Ne pas laisser/aider une tortue terrestre à hiberner c'est contre nature, risque important pour sa santé et déformations de carapace terribles pour elles. Une tortue hermanni doit vivre en extérieur, en jardin.

- en cours d'identification/puce -

Partager cet article

Repost0

commentaires

rachel 28/01/2020 11:14

et bin toute une tortue bien heureuse lala....son terrarium est bien beau....;)