Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Related Posts with Thumbnails

27 janvier 2007 6 27 /01 /janvier /2007 12:46

Aujourd'hui 3 idées pour habiller vos coffrages de volets roulants.

3 idées autour de la CANTONNIERE

Celle-ci peut-être en bois ou encore comme celà était beaucoup la mode dans les années 60/70 en tissu. Je n'en ai pas de réalisé en tissu mais vous en avez à volants ou droite qui viendront se tenir sur un coffrage en bois avec de l'auto-agrippant. J'essaierai de faire un tuto plus tard. De toute manière même si vous optez pour une cantonnière en tissu il vous faudra réaliser un coffrage en bois pour pouvoir y agripper votre "bandeau" de tissu. Je vous en propose une en bois relativement simple à réaliser.

IMG_1029

Matériel utilisé : du médium en 18mm d'épaisseur ; une perceuse ; des vis à bois de bonne qualité pour éviter que le bois se fende ; une tête à fraiser du diamètre de la tête des vis que vous allez choisir pour permettre de cacher les vis dans le bois ; un tournevis ; mèche perceuse du diamètre inférieur à votre vis (faites vous aider par un conseiller en bricolage éventuellement) ; colle à bois ; marteau et petites pointes à bois ; pâte à bois et une feuille de papier de verre.

Tout d'abord faire tailler les morceaux de médium aux bonnes dimensions. Notez bien sur ce croquis le panneau de façade qui va venir recouvrir les 3 panneaux d'épaisseur :

plan

Pour ma part, j'ai rajouté une frise achetée au même endroit dans grande surface de bricolage ils en vendent de toutes sortes elles sont aussi en médium et très faciles à scier (entre nous). Pour l'assemblage, pour ma part, j'utilise à la fois les vis mais aussi de la colle à bois pour finir de consolider les arrêtes et les angles. Tout d'abord je prétroue avec mèche à bois inférieure au diamètre de mes vis à l'emplacement souhaité, je prépare tous mes trous et fais de même ensuite avec la tête à fraiser :

fabric6

La tête à fraiser que vous allez mettre comme une mèche au bout de votre perceuse (réf photo) va vous permettre de libérer proprement l'emplacement pour la tête de la futur vis. Je visse donc toutes mes vis aux emplacements prétroués en faisant bien attention que l'assemblage ne bouge pas ; j'en aurai profité juste avant pour mettre de la colle sur les joints avant de serrer par mon assemblage. Pour la frise en médium je ne l'ai pas vissé, celà l'aurait endommagée par contre elle est collée et pointée avec des petites pointes. Avec la pâte à bois vous rebouchez les trous laissés aux emplacements des vis et une fois bien sec vous poncez légérement l'excédent de pâte à bois sèche pour pouvoir ensuite peindre proprement.

ET VOILA LE CAISSON ASSEMBLE !

Maintenant il reste à mettre de l'apprêt ; un reste de peinture à plafond acrylique peut faire l'affaire et ensuite à vous de choisir la peinture et couleur que vous souhaitez lui donner ! En plus celà est résistant vous pouvez y accrocher des suspensions... Juste une chose attention si vous voulez mettre des rideaux il faudra choisir des dimensions adéquates ou/et des rideaux adaptés.

Partager cet article

Published by STEFJARDINE - dans Idées Déco'...
commenter cet article

commentaires

unejuliette0 31/01/2007

Tres chouette !Tes explications sont claires ce qui est bien agréables qd on débute en bricolage.Moi aussi, j'utilise maintenant systématiquement une fraise pour mes têtes de vis, je trouve cette astuce géniale.

Audrey 18/04/2007

J'ai fais la même chose pour ma p'tite boutique mais festonnée...