Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

15 février 2007 4 15 /02 /février /2007 06:50

Dommage_de_le_salir___

Et oui ! Je vous donne des recettes mais pas de quoi vous protéger !! Voici une idée hyper facile à réaliser que ce tablier ! (avec mon ventre qui commence à bien s'arrondir !! un peu de formes bien dissimulées !!) ! Je ne veux pas faire concurrence à Marie qui vraiment !! fait des tabliers grandioses !  ici  Un croquis en point de départ ; de la toile ; en guise de poche une broderie achetée lors d'une virée à une vente tissu "rétro" aux Mains Ouvertes ; de la ganse à passepoil pour faire le tour du cou et permettre de fermer le tablier dans le dos. (pour agrandir les photos il suffit de cliquer dessus)

IMG_1690

IMG_1686 IMG_1685 IMG_1678

ZOOM : Les coulisses : Pour former les coulisses des deux côtés (cf croquis) faire un rentré de 15mm au moins (plier 5mm puis 15mm) selon grosseur de votre ganse pour qu'elle puisse coulisser sans souci. Surpiquer (piquer au bord du pli) A l'aide d'une épingle à nourrice faire passer la ganse dans les deux coulisses réalisées de part et d'autre du tablier.

Vous n'oublierez pas de faire des noeuds au bout de votre ganse pour éviter que celle ci repassent dans les coulisses. Pour accrocher le tablier vous bâtirez un bout de ruban gros-grain dans l'ourlet de la petite largeur (en haut) de votre tablier avant de piquer l'ensemble. A présent, A VOUS !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ce tablier est ravissant et c'est une chouette idée de mettre en valeur une broderie chinée. Moi qui ai besoin d'un tablier, ça me donne envie de me lancer (enfin, quand j'aurai fini tous mes en-cours)!
Répondre
M
très beau tablier dis donc!
Répondre
F
Il est sacrément chouette ce petit tablier! La broderie est extra!
Répondre
C
J'aime beaucoup il est super sympa
Répondre