Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

26 février 2007 1 26 /02 /février /2007 00:05

Petit_Beurre_de_LU

Encore une réalisation extraite du livre des Intemporels pour bébés d'Astrid Le Provost pour ceux qui ne connaîtraient pas encore.... Y en aurait-il encore ? hum ! ahaha ! UN BOUTIS PETIT BEURRE (à emmener partout) pour changer les couches de bébé en lin chocolat et molleton. Très difficile de prendre une photo qui donne un bon rendu ! A la fin de ce post je rajoute une photo de plus près. Sinon j'ai rajouté quelques photos pendant sa réalisation pour vous donner mes petites astuces. Premièrement, j'ai voulu exploiter le maximum du coupon de tissu en lin acheté ; alors j'ai déplacé mon patron sur le tissu pour pouvoir agrandir le boutis. De plus (photo N°2) Attention sur ce patron les coutures sont à rajouter. Pour broder "BEBE" j'ai bâti à travers le patron en faisant des points bouclettes (que l'on coupe avant de retirer avec précaution le patron). Enfin, pour que les piqures soient bien régulières j'ai marqué l'arrêt des piqures tout le tour ainsi que les points du milieu à l'aide des aiguilles (photo N°4).

IMG_1912IMG_1913IMG_1914IMG_1938

IMG_1946

Il y a des petits points réguliers qui permettent d'accentuer la ressemblance avec le vrai petit beurre à croquer ! Je suis contente du résultat car vraiment j'ai eu du mal pour le faire ! Au départ tout semble très facile,  les soucis commencent une fois que pour la première fois on retourne sur l'endroit l'ouvrage ! Elle l'annonce pourtant dans le descriptif du livre "CRANTER SOIGNEUSEMENT" ! terrible ! il semble que je ne sois pas la seule à avoir eu du mal sur cet ouvrage d'après ce que j'ai lu ! en tout cas la persévérance paie ! Les arrondis sont vraiment durs à réaliser même en prenant beaucoup de soin. Ce serait à refaire je le referais quand même car le résultat en vaut tout de même la peine avec de la patience et de la persévérance ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
C'est génial, j'vais emprunter le livre à ma copine et bientôt le même ouvrage pour enfant,non? Dis moi la date si tu sais<br /> A bientôt
Répondre
V
C'est vraiment ravissant, et très bien fait !Merci pour ton gentil message sur mon blog (Valentine) que je n'ai malheureusement plus eu le temps de mettre à jour depuis des mois ! En tout cas, il m'a permis de découvrir un très joli blog !A bientôt
Répondre
M
hoooooooooo j'adore c'est superbe! Ça fait un moment que je ne suis pas venue et je suis ravie de voir tant de merveilles! à bientôt, bises
Répondre
V
Très mignon ! Et quand le bébé n'aura plus de couches, il se transformera en tapis de chat !!
Répondre
K
trop chouette!!bravorassure moi, t'es pas une débutante en couture?bravo pour toutes tes réatu fais un sans fautes
Répondre
Z
çA C'EST UNE BIEN BONNE IDÉE !!!!
Répondre
M
Excellent! J'adore cette idée, bravo!
Répondre
T
Magnifique ce boutis! Mais tu n'arrêtes jamais....
Répondre
P
C'est grâce à tous les commentaires élogieux que tu as fait sur ce livre que je l'ai acheté hier... et pourtant, comme je te l'ai dit, le plus jeune de mes enfants a 7 ans.Ton petit beurre est superbe, sur la dernière photo on voit que tous les détails sont parfaitement réalisés, tu es vraiment douée en couture.J'ai fait aujourd'hui la poupée ange (pas encore pris de photos) pour ma puce qui l'a déjà adoptée
Répondre
L
trop chou ton petit beurre à langer !!! pffft! moi j'ai pas de bébé en prévisione t mes louloutes sont déjà un peu grande...mais je me l'achèterai bien ce petit livre d'intemporels!merci pour ton gentil message chez moi !
Répondre
S
j'ai aussi louché sur ce modèle mais je ne serais pas capable de le realiser le tien est SUPERBE identique a la photo !!!! BRAVO !!!
Répondre
U
Très joli, bravo !
Répondre
J
Alors toi,t'es trop forte!Décidémment j'adore venir me promener par ici!
Répondre
M
ce petit beurre est génial, quelle bonne idée, la panoplie du bébé se fignole de jour en jour, bravo pour tant de travail et d'astuce aussi, maryvonne
Répondre
L
Wahou super sympa!Ca n'a pas l'air super simple, mais tes explications devraient bien aider celles qui voudraient s'y mettre!Moi, j'ai enfin mis les ballerines sur mon blog, et un tuto de la brassière carée, tu me diras ce que tu en penses!
Répondre
F
Tu t'en es parfaitement bien sortie! les arrondis, ce n'est pas non plus ce que je préfère!
Répondre
P
j'adore !!!!!!!!!!!c'est superbe !!bravo !
Répondre
A
C'est ma...gni...fi...que!!!comme d'hab quoi !
Répondre
V
j'adoooooooooooore!!!
Répondre
H
franchement , ça change un peu de tout ce qu'on voit , moi je trouve ça vraiment joli! ^_^
Répondre
P
C'est superbe ! Bébé en a de la chance d'avoir une maman aussi adroite de ses mains.Chez nous N°3 est attendu pour Juin et dès demain je cours à la fnac pour me procurer "intemporels pour bébés". Car j'ai l'impression que cet ouvrage est une véritable mine d'or.
Répondre
P
Bravo!!!!Bébé en a de la chance d'avoir une maman aussi adroite de ses mains.J'ai maintenant un peu plus de temps pour confectionner des habits et tout autre accessoire pour N°3 qui arrive en Juin. Je cours donc à la fnac pour me procurer "Intemporels pour bébés" qui semble être une mine d'or.
Répondre
C
Comme c'est joli et orignal!Ca valait le coup d'attendre!J'ai commencé le lapin... Mon chéri le trouve TRES MOCHE mais moi je le trouve à croquer...comme ton petit Lu! Bonne soirée, Cloé.
Répondre
M
j'aime bien!!!!premier message de toi sur ton blog et je craque!!!vite, je continue à découvrir tes créas!!bisous
Répondre
A
il est super beau!!!! j'adore le résultat...mais vu comme TOI tu en as bvé, je ne sais pas si je vais l'essayer....
Répondre
K
Bah il est bô ton tien aussi ;-) pas évident hein au final ce biscuit, moi j'ai utilisé de la toile indienne, le lin c'est sympa aussi ;-)
Répondre
G
a voir tout ce que tu fais, ça donnerait presque envie d'avoir un tit bébé( trop vieille, et j'ai déjà le choix du roi !!) mais bon !!!
Répondre
A
Quel talent ! Il est magnifique ce petit beurre. Bravo !
Répondre
C
Très joli encore une fois. Dès que je l'ai vu j'ai pensé au petit beurre, cela me rappelle mon enfance. En plus le coloris choisi est super. Hum ! la Belette va être à croquer.
Répondre
P
alors, ça... ben, c'st simple, il est à croquer !
Répondre
B
c'est adorable et parfaitement réalisé!! bravo.par contre je vais vraiment hésiter à me lancer au vu des difficultés rencontrées.
Répondre
C
il est vraiment magnifique!
Répondre
C
Un ptit beurre à croquer ;)
Répondre
M
j'adore !!!
Répondre