Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Related Posts with Thumbnails

12 avril 2008 6 12 /04 /avril /2008 23:00

Voici donc comment j'ai réalisé ce sac en images. Très détaillé, j'espère que ce tutoriel vous sera utile. Ce sac a donc été fait en tissus K. Fasset. Coutures incluses comptez 0,5cm. (cliquez sur les photos elles s'agrandissent)

Fournitures : imprimé fleurs 2x46x20cm ; grains 2x46x6,5 ; tissu fond marron solide 1x46x18cm ; doublure intérieure 2x46x34cm ; sangle pour poignées 2x1m en 5cm de large. Pour donner de la tenue au sac molleton de patch thermocollant  2x46x34cm poche intérieure 1x18x18cm. Fils assortis et nécessaire à couture

Réalisation :  Vous commencez par poser sur votre table les différentes pièces de tissu qui feront un côté extérieur de votre sac ainsi que le fond (marron) - celà vous donne une idée - vous allez assembler les différentes pièces. En 2 commencez par une des pièces grains posées endroit contre endroit de l'imprimé fleurs, vous épinglez les deux ensemble et vous piquez à 0,5cm. En 3&4 vous repassez les coutures sur l'envers pour les aplatir et sur l'endroit pour donner un résultat propre et ajusté. En 5 avant/après.
   
6, fixez le molleton thermocollant sur l'envers de ces 2 tissus assemblés Puis fixer les sangles/poignés à 10cm des bords extérieurs et aux bords des tissus grains. Lorsque vous piquez laissez une marge en haut de l'ouvrage de 2/3cm (photo 7) non assemblé aux tissus (va permettre ensuite une meilleure ouverture du sac).
   
Comme ci-dessous, renforcer les coutures du haut de la sangle, en pratiquant un carré et ses diagonales emprisonnant les différentes couches de la sangle, tissus imprimé et molleton. En 2 ci-dessous épinglé/piqué. Piquez ensuite de la même façon endroit contre endroit un côté du fond sur l'imprimé grain. Il vous restera à fixer l'autre côté du sac à l'autre bord du fond (photo 3 ci-dessous).
  
Epinglez les deux côtés en pliant en deux l'ouvrage et piquez les cotés toujours à 0,5cm des bords. Ensuite on va marquer à 4cm de la pointe  une ligne à la craie (photos ci-dessous) ligne sur lesquelles on fera une piqure à la machine (de chaque côté du sac)
  
Une fois ces lignes piquées vous couperez les excédents (en 3 ci-dessous). Ensuite on prend la pièce de la poche et on replie les bords deux fois (aidez vous du fer à repasser pour marquer les plis)

   
Vous appliquerez ensuite la poche sur l'une des pièces de la doublure où vous souhaitez la mettre. Ensuite, vous posez les 2 pièces de la doublure endroit contre endroit et piquez les côtés ainsi que le fond en laissant une ouverture de 8cm environ. Vous glissez le sac imprimé dans la doublure (les tissus endroit contre endroit en 2 ci-dessous) Attention de bien rabattre les anses entre les deux tissus pour ne pas les piquer dans la couture du bord ensuite. En 3 vous piquerez endroit contre endroit tout le périmètre de cette surperposition. Une fois déployée vous aurez la photo 4 ci-dessous :
   
Vous allez attraper l'endroit du futur sac par le trou d'ouverture laissé et retourner ainsi l'ouvrage sur l'endroit. Photo 2 ci-dessous voilà ce que donne votre sac déployé. Fermez l'ouverture à la main et rentrez la doublure bleu dans le sac. Repassez bien votre ouvrage pour finir.
  
Pour aller à la plage, ranger son tricot, broderie, magazines..... A votre tour à présent... Vous me montrerez vos réals ? d'acc ? Bon week-end à toutes et tous.
(Pour le swap j'avais appliqué les initiales brodées de Gaëlle sur la poche intérieure et fais quelques points sur les anses pour rappeller les couleurs des imprimés)  J'enrage ! impossible ce soir d'aller visiter vos blogs ! celà rame !!! à peine pu visiter quelques unes ! grrrr !

Partager cet article

Published by Stef & sa Belette - dans Taillez - COUSEZ - testez !
commenter cet article

commentaires

pruline 13/04/2008

super bien expliqué. merci. Manque que le temps...

Edith - Caricole 14/04/2008

Merci : tes tutos sont toujours un régal ... et tes visites un vrai plaisir.

FIMOCAZELLE 14/04/2008

il est super beau ton cabas! mais meme avec les explications je ne serais pas capable d'y arriver!

isazabelle 19/04/2008

TOUT EST MERVEILLLE SUR TON BLOG J ADORE
TU AS DES DOIGTS D OR
FELICAITATIONS
ISA

lilomalou 23/04/2008

merci pour le tuto, qu'il est joli le tissu !!!