Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Related Posts with Thumbnails

10 mai 2008 6 10 /05 /mai /2008 23:36

Le 11 mars dernier nous nous étions lancés un challenge faire "Günila" de Citronille en TANDEM, Sylvie La Fraise Masquée et moi-même. Cliquez vite ICI pour voir Capi joliment vêtue de sa Günila. Ces derniers temps je suis en retard dans TOUT ! c'est en retard que je rends ma copie ce soir... En 2 ans pour cette tunique accompagnée du pantacourt des "Intemporels pour bébés", coton rosé assorti à une des couleurs de l'imprimé. Pour celles que celà intéresse ZOOM en PHOTOS pour réaliser et coudre les poches au dos du pantalon : Prenez vos pièces de patron, et commençons par MARQUER l'emplacement des poches sur les deux pièces du futur pantacourt avec un fil de bâti. Comment ?

Vous prenez votre aiguille avec du fil à bâtir, faites de grands points le long du tracé de votre patron encore épinglé aux deux épaisseurs de tissu (futur pantacourt). Avec votre aiguille traversez les 3 couches en faisant de grandes boucles (laissez bien du fil). Pourquoi ? Nous allons ensuite couper les boucles pour séparer délicatement les différentes épaisseurs. On retire en premier le papier de soie délicatement, en tenant les fils de sa main libre. Vous voyez ? Ensuite on sépare les deux tissus très très délicatement en coupant les fils entre les deux tissus pour qu'il reste assez de ces fils sur les deux pans du pantacourt. Ces fils nous permettront de voir où POSITIONNER la poche. Ces fils seront retirés une fois la poche piquée.

A présent COMMENT FAIRE ces poches ?

Prenez à présent vos 2 poches. Faites une fronce sur 4/5cm au milieu du haut de la poche. Comment FRONCER ? (suite à la demande de certaines je vais faire un post sous 24H à ce sujet). Tirez pour faire quelques plis (plus ou moins à votre goût). En 2 posez le biais endroit contre endroit et piquez (TUTO POSE DU BIAIS ICI). Posez votre biais. En 3, faites 2 fils de fronce sur quelques cm dans les arrondis des poches puis plier vos rentrés (repliez sur 0,5cm). Aidez vous des fronces des arrondis pour donner plus ou moins de volume à la future poche et créer l'arrondi. Epinglez en mettant bien la poche entre les point de bâti fait au départ. Puis piquer le tout. N'oubliez pas de retirer délicatement les fils de fronce inutiles à présent. Vous voici avec de jolies petites poches bien rebondies

edit 11/05 : Günila est un patron Citronille qui ne fait pas parti du livre des Intemporels, le pantacourt oui

Partager cet article

Published by Stef & sa Belette - dans HABILLEZ Moi ! j'ai - de 2 Ans !
commenter cet article

commentaires

Demaho 13/05/2008

ça valait le coup d'attendre : ton ensemble est superbe
j'aime beaucoup ce liberty
merci pour l'astuce pour les poches arrondies
plein de grosses bises

sophie 14/05/2008

du très beau travail, comme toujours! impeccablement soigné...

Isa 21/05/2008

quel beau travail en couture moi je suis nulle et ça m'agace en ++
Bravo
Isa

sibilune 04/12/2008

Superbe blog j'adore l'embiance, les couleurs et ce ptit tuto adorable ;)

sibilune 16/12/2008

c'est à moi que tu parles?Alors pour mettre un commentaire tu clique sur le sujet de l'article et tu aura l'option commentaire ;)