Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 00:01

Euhhh !? Qu'est-ce qu'elle raconte ? Hein ? Kohlanta ? Un QUOI ?... TOOOTEM !??? Croyez-vous que ce soit le totem de Kohlanta ? NON NON  !

Tiens ! et celui là !? CLIC CLIC ICI  oh oh oh ! NON PLUS !  A réaliser avec VOS enfants vous trouverez les instructions en un CLIC chez Tête à modeler !

ALORS ?... J'arrête de dire des bêtises pour vous le présenter ! L'idée et la conception n'est pas du tout de moi mais d'une ancienne copine d'équitation. Nous nous sommes retrouvés grâce à son magasin "Glamour Attitude" qu'elle a ouvert il y a déjà quelques années sur Moulins (03) et où je ne manque pas de me fournir en écharpes, gants, chapeaux... J'adore ses choix, sa déco, ses propres réals...  Et côté déco, elle a réalisé ce qu'elle a baptisé des Totems ! Arbres à bijoux. Et comme elle est adorable elle m'avait expliqué comment faire !
Fournitures : tube PVC (type gouttière), un parpaing pour le socle (pour que ce soit lourd !), du map (colle), des baguettes en bois pour les traverses (comptez 30cm par barreau), des serviettes en papier ou du papier décopatch et du vernis colle. Une perceuse, des ciseaux.
Réalisation : Votre totem peut être plus ou moins grand selon où vous souhaitez le mettre (salle de bain, chambre...) et/ou selon vos besoins. Une fois choisie sa hauteur, achetez le tube pvc (au moins 10cm de diamètre) de la hauteur correspondante à vos souhaits et le nombre de baguettes selon le nombre de barreaux que vous souhaitez (attention ! comptez de plus grandes distances entre les barreaux selon si vous allez y glisser des boucles d'oreille, des bracelets, chouchous ou colliers !) Dans le côté du parpaing vous allez pouvoir y glisser et caler le tube en PVC en mettant du Map vous garantirez ainsi la solidité et la stabilité de votre totem. Percez de part en part des trous dans le tube pour passer vos baguettes. A présent vous pouvez attaquer sa déco selon vos goûts et envies ! Pour masquer le haut du Totem, quelques fleurs artificielles si vous avez choisi le thème printanier comme celui ci-dessous !
edit : le parpaing n'est pas laissé brut (voir photo) il est aussi recouvert/décoré.


Si vous êtes dans le coin et que vous ne souhaitez pas le faire vous-même, vous pouvez lui demander de vous en faire un (contre rémunération bien sûr). En tout cas je vous conseille sa boutique de toute façon !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
J'adore cette idée... à mettre dans un coin de ma tête...!
Répondre
S
<br /> <br /> encore merci miss<br /> <br /> <br /> <br />
L
trop bien comme totem!! épuré et pratique j'adopte! hihi !<br /> bizz,léo**
Répondre
V
Parfait pour accrocher des pucinettes ;-)
Répondre
S
<br /> oui hein ?<br /> hiihihih !<br /> <br /> <br />
L
l'idée et bonne mais même décorer le parpain me gene un peu , avec un autre socle pas mal <br /> je te repond en privé très vite concernant ton com chez moi <br /> et pour finir arrête d'exploiter ta puce , cf le post précedent <br /> bises
Répondre
M
coucou<br /> tu es dans quel coin de haute Normandie ?<br /> Mes photos sont du Calvados, un petit coin à côté de Caen
Répondre
R
Bonne journée amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
S
j'aime beaucoup l'idée j'essairai pour l'anniv de ma maman, vu la tonne de bijous qu'elle a, bisous
Répondre
C
génial, il est tout mimi, bravo<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Sympa ce totem à bijoux. En route pour l'aventure !
Répondre
H
hihihi , merci beaucoup pour l'idée , je ris , parce qu'il m'en faudrait au moins dix , à moins que je me décide à en faire un grandeur nature , hahahaha !!!<br /> bizouilles
Répondre
C
Quelle bonne idée!!! C'est vraiment très ingénieux.
Répondre
J
Non mais attends...Un parpaing???? On parle bien de la même chose: cette espèce d'énorme truc qui sert à monter les murs?????? Non parce que si c'est ça, je vois bien ce totem dans une vitrine de magasin mais pas sur mon buffet hein!!!à moins de le poser directement sur le sol mais alors là gare aux petites mains ou aux petites pattes qui traînent. bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
c'est original, plein de fraîcheur ! je ne suis jamais allée dans cette ville, qui sait ?<br /> bonne journée et merci pour cette idée :)
Répondre
Z
super sympa comme idée! merci
Répondre
M
hum...je garde ça de côté pour mes élèves!Merci!
Répondre
K
Alors là super idée et merci pour le tuto, c'est vrai on sait jamais ou et comment les mettre tous nos bijoux etc..... pis au moins avec le parpaing, ça peut pas bouger !!!! ;-) !<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
S
<br /> <br /> oh oui Karole ! hhiih ! surtout quand le totem est haut<br /> <br /> <br /> <br />
T
Génial ! Cela m'éviterait de chercher les miens constamment ...<br /> Bises !
Répondre
C
Nan, c'est le poids, c'est que c'est lourd un parpaing, mais c'est sûrement stable ;-)<br /> Je verrais bien un morceau de tronc d'arbre hi! hi!
Répondre
L
super original ton totem ! bizz
Répondre
M
C'est très original !!! et ça donne des idées ! merci :-)
Répondre
C
C'est le côté parpaing qui me fait peur!<br /> Mais pour une boutique c'est cooool...<br /> En tous cas ça a l'air drôlement sympa cette boutique!
Répondre
S
<br /> <br /> HIHIHIH ! comme je l'ai rajouté dans l'article regarde bien la photo du bas le parpaing est aussi décoré<br /> <br /> <br /> <br />
R
oh c tout chouette...et tout beau....
Répondre