Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 01:07

Une toute dernière réal pour aller avec un pyjama deux pièces en velours groseille acheté pour la veillée de Noël pour notre Belette ! Je voulais enjoliver cette tenue et pour celà un tee-shirt 2 ans (toujours Petit Bateau), un bouton à recouvrir, 1m50 de ruban coordonné, Liberty Tana  Lawn (Thorpe dans mon cas) 1 fois 27xht21cm (devant) + 2 pièces 14,5xht21cm (deux pans du dos du tablier). Vous pouvez tout à fait mettre des tissus différents pour les pans.

Réalisation : Recouvrir le bouton de Liberty TUTO CLIC clic ICI. Prendre vos 3 pans de Liberty et surfilez les bordures (point zig-zag si vous n'avez pas de surjeteuse). Posez devant vous le pan devant endroit du tissu vers vous et posez dessus les 2 pans dos endroit du tissu contre l'endroit du devant, épinglez les côtés ensemble, piquez en vous arrêtant à 12,5cm du haut des 2 côtés (en prévision des fentes). Aplatir coutures.

Repliez le haut du "tablier" sur 0,5cm vers l'endroit et plaquez le haut du ruban en bordure du pli (répartir sa longueur mlieu ruban sur milieu devant), épinglez. Piquez tout le long du bas du ruban. Ensuite placez le tablier sur le bas du tee-shirt à 12cm du bas de ce-dernier. Epinglez  le devant et assemblez le devant du tee-shirt avec le devant du tablier, (photos ci-dessous) arrêtez vous aux coutures de côtés. Puis piquez le haut du ruban avec les pans "dos" sans piquez le tee-shirt avec.

(NB : TUTO du Pique Aiguille "fleur" photo ci-dessus CLIC Clic ICI). A présent faites les fentes en repliant toujours sur 0,5cm vers l'intérieur et piquez tout le tour (photo ci-dessous).

Il vous reste l'ourlet du bas à faire tout le tour. Pliez deux fois 0,5cm et piquez tout le tour ou fixez votre ourlet au point invisible. Ce tuto est donc terminé j'espère qu'il vous plaira de le réaliser et de me montrer vos versions. Le bouton recouvert de Liberty a été cousu en haut de tee-shirt, il suffit à présent de ramener les rubans vers l'avant pour fermer par un joli noeud sur le devant. Je file me coucher ! il est tard ! edit 1H17 ; pendant que j'y pense demain je vous donnerai les explications pour calculer vous même comment faire selon les dimensions du tee-shirt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ca y est, j'ai acheté les t-shirts!!! Et t'ai mise en lien sur mon blog. Robe "bulle" ou Robe ou t-shirt "couture"? Je ne sais pas par lequel commencer!!! Hihiiihi!Bonne journée à toi!Estelle
Répondre
S
<br /> mais au fait !!!!<br /> je ne t'ai toujours pas répondu à ce sujet !<br /> misère !!!!<br /> trop en retard<br /> je file voir de ce pas !<br /> <br /> <br />
T
qu'ell est mignonne cette belette qui marche! (je ne me tiens pas au courant... et on ne me dit jamais rien , à moi...) bravo!
Répondre
M
On peut dire que toutes ces choses sont tres originales... Cà change de l'ordinaire.
Répondre
S
<br /> mille merci Mystik-angel<br /> <br /> <br />
E
c est joli , je tenterai quand la grenouille que j ai dans le ventre sera en âge!
Répondre
Z
Mais ou trouve tu toutes ces bonnes idées...? C'est génial, j'adôre...!
Répondre
I
Génial ce tee shirt c'est une superbe idée !
Répondre
M
ooooooh mais comme elle est magnifique la petite belette, riire, moi la mienne n'a pas encore vraiment de cheveux, elle a 19 mois! biises micky
Répondre
B
Une merveille pour un manequin trop "chou".
Répondre
T
Quelle lumière sur tes photos ! Je note cette transformation d'un t shirt en tenue de fée ! Merci à toi !
Répondre
M
Je t'envie! Je ne sais pas coudre un bouton! Très belle ta création!
Répondre
L
c'est adorable.... bravo Steph!
Répondre
D
Une très bonne idée (comme d'hab) pour transformer un T-shirt mais le choix du tissu est super important et ici il est idéalement choisi.
Répondre
N
Jolie réalisation et ta belette toute belle
Répondre
B
Superbe !! Le modèle est très mignon lui aussi ;)
Répondre
L
Tu en as de bonnes idées! J'attends les explications complémentaires!<br /> <br /> Estelle
Répondre
J
le mannequin est super joli !!!!! <br /> @+<br /> la maman de sophie picoteuse
Répondre
S
<br /> toujours présente Jeannette<br /> merci encore et encore et toujours<br /> <br /> <br />
L
amelie a t'elle deux chaussettes de couleurs différentes , j'ai bien vu hihi si c'est la cas c'est comme chez moi pour cause de chaussette "célibataire" <br /> pour ta rencotre avec amelie et moi , oh oui alors avc plaisir
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui oui ! hihiihhi ! tu as l'oeil ! hiihih ! son papa ne voulait pas qu'elle ait froid aux pieds et il a pris dans la pile de repassage ! ihihih<br /> <br /> <br /> <br />
H
arg , je me demande par quel tuto je vais bien pouvoir commencer ..c'est que je débute moi how !!!!!
Répondre
V
Encore une très belle idée, tout comme celle de la robe! Mais je manque cruellement de temps Grrrr!<br /> Par contre l'idée est notée!
Répondre
C
Très chouette. Ta Belette est super jolie dans cette petite tenue.
Répondre
K
trop mimi!et des couleurs à croquer!!!
Répondre
C
comme c'est booo merciiiiiii<br /> bisouss<br /> cagouille
Répondre
P
c'est génial comme idée ... promis dès que j'ai une fill, je m'y mets !!!!
Répondre
M
Et toujours vite fait, bien fait ! Et beau !
Répondre
F
Ta belette est très jolie avec sa petite robe! Ai-je bien vu sur ton blog une plage de galets "à la" Cayeux s/mer? Merci de ton passage,
Répondre
L
c'est tout mimi !! je garde l'idée dans un coin de ma tête ;)
Répondre
R
oh jolie petite couture...encore merci pour tout!!!
Répondre
M
trop chou!!Merci encore!
Répondre
D
toujours des idées de génie !!! merci c'est génial !!!<br /> bon dimanche<br /> bises
Répondre
S
<br /> <br /> ohhh merci pour ces compliments adorables<br /> sincèrement bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
U
Une nouvelle fois une très bonne idée ....<br /> Original et facile à réaliser ....<br /> Merci de partager ta boite à idée avec nous ...<br /> Bon dimanche
Répondre
S
encore une bien jolie tenue pour la belette, j'aime beaucoup le tissu<br /> bisous
Répondre
G
bonjour<br /> ca fait longtemps que j etais pas passée te voir et meme si tu as l air d avoir des soucis d ordi tu as quandmeme bien travaillé!<br /> tout est super joli comme d hab e ca donne envie de s y mettre!<br /> bizz gaby
Répondre
S
<br /> <br /> ahh merci Gaby oui j'ai la chance d'avoir ma moitié qui me trouve toujours un ordi de prêt voir je récupère le sien le soir pour faire un ou deux posts ! hihiih<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Et avec le sourire d'Amélie en prime, comme toujours ! Elle est trop mignonne.
Répondre
S
<br /> encore et encore merci Nadine de ta fidélité itout itout....<br /> <br /> <br />
C
trop belle ta poulette euh pardon ta belette avec cette belle réal
Répondre
T
encore une merveille ,je ne me lasse pas de la belle bouille de bébé belette
Répondre
J
Voilà un p'tit bidule facile à faire et qui ne revient pas cher: tout ce qu'il faut en ces périodes de fêtes. Merci Stef et bizzzzzzzzz à ta p'tit'Belette
Répondre
N
Je suis tout a fait d'accord et ce "style" de couture me plait de + en +
Répondre
S
Trop jolie cette demoiselle !!! Elle va en briser des coeurs quand elle va être grande !!!
Répondre