Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 18:35

Euhhh ? Pomme ? Clémentine ? Mais quel est le rapport ?... Aucun ! (hihihi !)... Celui que j'ai décidé d'appeller "Ponĉo" est prêt à vous être montré, juste eu le temps de faire quelques clichés porté, avant que la lumière ne commence à s'estomper ! Un véritable exercice de couture pour débutante ! avec un brin  de Liberty ! un brin de fantaisie ! Fournitures : Laine bouillie 84cmx100cm ; du biais 350cm pour le tour et l'encolure et 230cmx3,5cm pour les deux bandes qui feront les liens (j'ai compté large par sécurité) bobine de fil assorti. Patron : CLIQUEZ ICI POUR OUVRIR CELUI-CI A IMPRIMER (pour Usage privé et non commercial).
Réalisation :
Vous pliez en deux votre laine bouillie endroit contre endroit et positionnez le patron que vous aurez recopié sur du papier de soie ou nappe en papier contre le pli, la bordure où il est écris milieu dos/devant sur ligne de pliure telle que sur la photo ci-dessous. Une fois tout le tour découpé, découpez le futur trou de la tête. Dépliez en désépinglant le patron (résultat photo 2).

N'oubliez pas d'occuper vos chérubins pendant ce temps là en leurs laissant leurs feutres (LAVABLES A L'EAU !) et un morceau de papier de soie ! Allez ! je ne vous fais pas plus languir et vous montre quelques clichés "Ponĉo" porté par notre Belette !


"Ponĉo" est bien sûr grand tout de suite pour notre Belette qui n'a que 20 mois, je l'ai réalisé pour ne lui mettre que l'hiver prochain Taille 3 ans environ ! (rires). Je poursuivais 2 objectifs : - que "Ponĉo" ne soit pas une entrave dans les jeux, la démarche, la mobilité d'Amélie pour celà  il me fallait faire en sorte que les manches soient bien définies. Solution envisagée mettre des boutonnières pour faire passer un lien de chaque côté. J'avais essayé une ceinture mais celà fait robe de chambre ! hihihi !... des pressions... je craignais pour la résistance et je voulais que ce soit féminin... des boutons celà aurait pu la gêner. - qu'il puisse être adaptable en taille voir serve deux années d'où les liens sur les côtés qui passent chacun dans 4 boutonnières pour ne former qu'un joli noeud.


A présent que vous l'ai montré je continue la rédaction du Tuto en images et vous dit TOUT pour le faire vous même ! Vous avez donc coupé dans votre laine bouillie le corps de Ponĉo à présent, plié envers contre envers le poncho, épinglez le long du pli (couture d'épaule) et piquer bien droit à 0,5cm du bord les deux épaisseurs,  Cette côte marquera le joli tracé des épaules et des bras en la gardant apparente.

Nous pouvons à présent poser le biais tout le tour extérieur de "Ponĉo" et out le tour de l'encolure. (tuto poser le biais Clic ici avec pied machine classique) Dans cet exemple j'ai fait tout le tour intérieur du biais à la main.


Venons en aux choses qui fâchent  ! avec les boutonnières ! Lors de mon 1er essai, j'avais fait les boutonnières à la machine, entre nous, la machine n'aime pas trop, celà bourre de temps en temps et encrasse la machine et comme je l'ai écris j'ai piqué une boutonnière de travers et ai coupé avec le découvit avant de vérifier mon ouvrage ! et donc PATATRA ! Il m'a fallu tout refaire ! Cette fois ci j'ai préféré les petits ciseaux de brodeuse et ai délaissé ma machine à coudre pour préférer les faire à la main avec de la laine assortie.


Il ne vous reste plus qu'à faire 2 liens pour fermer chaque côté de "Ponĉo", deux liens de 115cm chacun (TUTO pour faire les liens Clic Ici) et le tour est joué !  Je me suis déjà armé d'une nouvelle aiguille circulaire (offerte, du reste par mon adorable mercière), de la belle mérinos extra fine Rowan pour compléter cette tenue en faisant CECI CLIC CLIC Explications gratuites  et protéger le cou de notre Belette. Je pense que celà fera un joli ensemble... à vos "PonĉoS" !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bonjour tres beau se poncho jai vue sur votre site un poncho ou cape tricoter en mohair je retrouve plus le lien jattend votre reponse avec impatience merci
Répondre
L
<br /> je viens de réaliser un poncho pour une petite puce en m'inspirant du tien, notamment pour les liens, quelle belle idée ! Merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai beaucoup de chance que ma pépète ait la même taille que la tienne !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Magnifique ce Poncô !! J'admire tous les détails, c'est splendide ! Mille mercis pour les tutos (biais + poncô) !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Allez zou !! Je cherchais une idée de cadeau pour une petite fille... bien plus petite... mais je vais tenter !! En plus j'ai de la laine bouillie de la même couleur ;) Je vais voir pour le biais<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> Je souhaiterai réaliser ce superbe poncô mais ... je ne trouve pas la largeur du biais nécessaire pour les liens et pour le tour et l'encolure ?<br /> Merci bcp pour votre aide.<br /> <br /> Cecile<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mille merci de ton intérêt Cecile<br /> je suis un peu embêtée pour te répondre il est dans une caisse je voulais finir les boutonnières à la main et ma caisse est sous.....<br /> nous faisons des travaux et je suis sur un très gros projet que je peux dévoiler tout de suite (à partir de mi novembre je serai plus libre)<br /> je suis désolée très sincèrement de ne pouvoir te répondre tout de suite<br /> <br /> <br />
C
Oh oh magnifico le POnco !!!
Répondre
M
Nan j'ai du changer de pc.. screugneugneu !! ecrit moi à la maison et je raconterais tout !!! bisous
Répondre
L
Ouah super ce poncho ! et le pique-aiguilles qu'on voit sur une photo, franchement, quelle merveille ;o
Répondre
S
<br /> mille merci Louel pour les compliments<br /> tu as je crois le tuto en lien pour le pique aiguilles si celà t'intéresse.<br /> <br /> <br />
M
Ton site est super, je vais te rendre visite souvent! ;)
Répondre
P
rhooo ! génial Stef ce tuto, en plus il m'a l'air accessible pour la quiche que je suis ! je viens de le decouvrir et je suis très très tentée !!! Merci, t'es adorable de nous faire partager toutes tes idées ;)))
Répondre
O
génial! va falloir que j'aille dévaliser un magasin de tissus! j'adore ce que tu nous propose! un très grand merci! c'est très gentil de partager tout ça avec nous!
Répondre
T
Je ne l'avais pas encore vu, c'est très joli, je prends note du tuto pour quand je serai grand-mère!
Répondre
S
<br /> coucou Tana en retard<br /> je voulais te dire que ton lien url ne fonctionne pas<br /> <br /> <br />
V
Très chouette !!! Bravo !
Répondre
L
CRop CroP beau ton Ponco!!!! quelle super idée, je vais l'adopter...
Répondre
V
Bravo pour ce tuto ! Dès que le patron est en ligne, je m'y mets : ça fait aussi garçon, non? Merci
Répondre
S
<br /> OUI OUI TOUT A FAIT<br /> Je suis en retard pour le patron<br /> <br /> <br />
M
Il est super chouette ce ponco!!!! J'adoooore! J'attends alors ton patron pour en faire un pour une de mes copines qui a eu un bébé (en attendant comme j'ai pas d'enfant ;)). Merci d'avance et merci pour les explications!
Répondre
S
<br /> oui oui !<br /> fichtre !<br /> le patron est devant moi !<br /> je vais le recopier dans la foulée ! ihiihih !une fois que j'aurai passé un coup de toile dans la cuisine et sam et l'aspirateur dans les salons ! ihihihihi !<br /> <br /> <br />
M
joli et ravissant merci pr le tuto de ce ponco :-)
Répondre
M
bravo pour ce poncô!!!cro beau!!!
Répondre
A
WOW!!!Ce petit poncho est génial.bravo
Répondre
F
superbe!!!! Belle création!! BiZZZzzz
Répondre
S
<br /> ohhhh mince ! bien que très en retard ! je me rends compte que ton adresse url ne foncitonne pas<br /> <br /> <br />
S
un vrai beau ponco de fille! beau travail et super tuto !
Répondre
V
quel courrage de coudre tout ça à la main :O
Répondre
A
Encore une super idée ce petit poncho!!!
Répondre
C
wouaou quelle élégance !!! cath
Répondre
A
Sympa ce poncô !Et puis ta belette qui t'aide... que du bonheur !
Répondre
M
très beau le poncho avec le liberty et toujours très belle Amélie! ciao Stef!
Répondre
S
Encore un super tuto Merci beaucoup Bises
Répondre
K
quelle riche idée!!!bravo
Répondre
1
coucou, nouvelle copinaute de la ronde des Constantin, à très bientôt alors !!BIZZZZZDo
Répondre
K
Juste ke......... on adooooooore les rubinettes ici ! Bonne soirée !
Répondre
H
C'est très beau. Bravo!
Répondre
M
c'est adorable!!!
Répondre
M
Oh mais c'est ravissant ça ! Bravo !
Répondre
A
il est bien beau Ponco bravo!
Répondre
M
il est très sympa ce poncho !! faut que je t'ecrive mais j'ai buggé et perdu ton mail...pff... ecrit moi ! bisousss
Répondre
S
<br /> AS TU RETROUVE MON MAIL ?<br /> dis moi tout Margotte<br /> bisous<br /> <br /> <br />
M
Encore une superbe réalisation !! qui va à ravir à ta puce !:-)
Répondre
S
tres tres bonne idée!!!
Répondre
F
C'est très mignon et pratique ! Je mets ton tuto de côté pour dans quelque temps... Et vraiment, que ce biais est joli ! J'ai hâte de le recevoir... Je crois que vais chercher un petit vichy dans les mêmes tons pour une petite tenue printanière... Bonne journée !
Répondre
L
il est adorable ce poncho... bravo, et merci pour le tuto !
Répondre