Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 00:02

Aujourd'hui, lundi, nous allons rentrer d'Auvergne pour notre région d'adoption la Normandie. Hier, la grisaille du dehors ne nous aura pas empêché de savourer de doux mets... et pour que ce repas surprenant et délicieux soit encore plus digeste de la "Chateldon" !

« Les eaux de Châteldon guériront votre Majesté quelquefois, la soulageront souvent et la consoleront toujours. » C’est en ces termes que Fagon, Médecin de la Cour, recommande dès 1650 l’eau de Châteldon à Louis XIV.Conquis par les bienfaits de l’eau de Châteldon, le Roi Soleil en fait venir régulièrement par bonbonnes depuis l’Auvergne pour son usage quotidien à Versailles. Dès 1778, le Docteur Desbrest, Conseiller du Roi Louis XIV et Médecin des armées, publie un traité des Eaux Minérales de Châteldon. Un ouvrage dans lequel il décrit Châteldon comme l’eau la plus légère et la plus digeste du Royaume. Avec un rendement de 3 millions de bouteilles par an (production journalière d'une autre eau minérale) elle est considérée comme une eau rare (CLIC là des détails). Je trouve les eaux gazeuses amères et piquantes, pourtant celle-ci est très douce et agréable à boire et il semble que nous ayons tous bien digéré. A essayer ou à offrir tel un Grand Cru ! (je fais de la promo des ressources de l'Auvergne ! hihihi !)...

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Oups ! Mon url ne fonctionne pas parce que je ne l'avais pas rectifier  !  Maintenant, cela devrait marcher !Bonne journée !
Répondre
S
<br /> euhhh mince sur ce com' non plus ton url ne foncitonne pas ?<br /> <br /> <br />
L
tu prêches une (auvergnate) convertie !!
Répondre
B
plein de retard moi !encore pleins de joulies choses ici !bisous bisous
Répondre
A
Il avait de ces lubies Louis XIV ! Mais si elle est délicieuse, alors...
Répondre
S
<br /> <br /> ihihihih !<br /> je ne lui trouve rien d'extraordinaire en soi mise à part qu'elle est douce pour ses autres vertus je ne sais... ihihihih !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Très joli montage photo...Merci pour ce cours d'histoire sur cette eau si Rare...
Répondre
S
<br /> oups ! miss ! j'ai un souci avec ton lien url qui ne fonctionne pas<br /> <br /> <br />
G
J"adore chacun de tes clins d'oeil sur l'Auvergne!
Répondre
P
je connaissais pas. ca a l'air bien top .
Répondre
O
Juste un mot : MIAM!
Répondre
N
coucou !!!Merci pour ta visite !!!ravie de te découvrir ...je m'en vais donc flâner chez toi !!!!bisousNathalie-poppy
Répondre
B
Une eau qui m'a l'air délicieuse!!!mais les desserts ont l'air pas mal eux aussi!hummmmm!bon retour et à bientôt stef!bisoussssssss
Répondre
K
Bon retour en Normandie ! Et merci pour cette information, je ne connaissais pas cette eau (de jouvence ?).
Répondre
S
<br /> grrr ! pourquoi ton lien url ne fonctionne pas ! sniff !<br /> <br /> <br />
E
Et ces desserts, tu ne nous en parles pas ? :)
Répondre
A
Ah la Chateldon... L'eau des grandes occasions chez nous (d'autant que la famille de ma grand-mère paternelle est originaire de cette ville ;-))Bon retour en Normandie (grisouille aussi...) Il faudra qu'on prévoit de se voir !Bises à tous les trois !
Répondre
J
Ben merci pour cette leçon d'eau. Et, tu as raison, c'est une idée à creuser ( et à boire!) pour un petit cadeau. J'espère que votre retour aura été calme et agréable. Bizzzzzzzzzzzzzzz  
Répondre
P
Un bien joli séjour que vous avez eu là ! j'entends les rires et les exclamations autour du manège, la joie de se retrouver en famille ! et le bonheur de petite Belette est contagieux !
Répondre
N
bon retourbisous   nicole
Répondre
A
Je ne connaissais pas, je vais regarder si j'en trouve pour la goûter. Bonne journée. Michèle
Répondre
L
je suis pas tres gazeux non plus<br /> ca passes pas les bulles lol<br />  
Répondre
M
Jolie promo, dommage que je n'aime pas les bulles. Par contre, ce qu'on devine sur le premier montage, ça ça me plairait bien, miam !!!
Répondre
B
Bonjour et merci de ta visite.Je vois que de ton côté c'est la couture qui prime... ce n'est pas mon fort hélàs!!Bonne semaine.
Répondre
Q
Bonjour depuis canton (Guangzhou) Sud de la chine.<br /> je decouvre cette eau<br /> Bonne journée du lundi amitiés de canton<br /> Qing et rené<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
R
ooh alors cela t'a fait du bien....une bien belle balade
Répondre