Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Related Posts with Thumbnails

19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 00:00

 

Ingrédients : un coupon de feutrine blanche, un autre jaune d'or et des échevettes coton DMC assortis (pourquoi ? nous allons utiliser 2 ou 3 fils ensemble pour coudre les différents éléments ensemble). Outils : une bonne paire de ciseaux et une aiguille à broder moyenne (voir photos)

Recette : Volontairement ci-dessous j'ai coupé 2 oeufs sur le plat avec des formes différentes, nul besoin d'un patron, regardez mes photos, imaginez, et vous allez voir du premier coup vous allez couper une forme correct pour le blanc d'oeuf (pour chaque blanc coupez 2 pièces identiques). Pour le jaune un simple rond marqué sur la feutrine à l'aided'un compas éventuellement) coupez aussi 2 pièces identiques. Positionnez votre jaune sur le blanc où vous le souhaitez, faites un noeud à vos 3 brins de fil (que vous allez utilisez ensemble pour appliquer les pièces), piquez dans le dessous d'un des blanc faites le ressortir sur le dessus en dessous du jaune (photo 2) et piquez alors comme la photo 2 les 2 épaisseurs ensemble en faisant ressortir votre aiguille en lisière du jaune sous celui-ci. Faites passer (photo 3) le fil à l'intérieur de la boucle, tirez délicatement (résultat en 4) Faites tout le tour du jaune en laissant l'ouverture pour mettre la bourre, remplissez, finissez le tour toujours avec le même point. Traversez les épaisseurs pour faire un noeud sur le dessous (photo 6). Nous allons à présent appliquer l'autre blanc pour cacher notamment les noeuds et un meilleur rendu

Prenez 3 fils blanc (échevette DMC toujours) ensemble pour coudre les 2 parties blanches ensemble. Faites le même point à la main, tout le tour, à la fin faites glisser votre aiguille sous les points sur la tranche de l'oeuf pour arrêter votre ouvrage.

Le tour est donc joué ! J'avais vu deux TUTORIELS anglophones mais ceux-ci étaient avec des oeufs sur le plat cousus à la machine, visuellement je trouve nettement plus joli le résultat ainsi, utilisant la même technique que pour les cookies en feutrine CLIC Là. Bon week-end à toutes et tous.

Partager cet article

Published by Stef & sa Belette - dans et JOUER à la DINETTE...
commenter cet article

commentaires

cecile-us 13/05/2010


Je l'avais rate celui-la, il me faut des oeufs, je vais le faire ! Tu devrais ecrire un livre, je suis sure que ca marcherait. Moi je te l'acheterais en tous cas.
Merci !
Cecile


Steph7762 17/05/2010


Merci pour tes supers tutos, c'est vraiment Génial !!!
Ca fait des semaines que je lorgne sur ta dînette , et je me suis enfin décidée à me lancer, mon point de feston est un peu approximatif ;-) mais ça ressemble quand même à un oeuf sur le plat! Je
suis super contente ;-) Merci encore.


steph7762 18/05/2010


C'est très gentil à toi, mais je ne sois pas certaine qu'ils soient assez beau ;-), je vais faire une petite photo, tu jugeras par toi même ! Je peux te l'envoyer où ?


isa70320 20/09/2010


oui à voir tes photos l'oeuf sur le plat parait facile
bisous


Nelly 13/03/2012

un GRAND MERCI pour ce tuto car je suis complètement débutante en couture et en feutrine et j'ai bien réussit mon oeuf au plat grâce à toi du coup j'en ai fait un deuxième ;), mais par exemple si
je veux faire une carotte ou courgette je peux utiliser le point de feston ou il faut faire un autre point encore merci