Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Related Posts with Thumbnails

5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 00:00

ASPERGE-DINETTE.jpg

Une toute dernière création, terminée avant-hier matin pour le plus grand plaisir de notre Belette... un nouveau cadeau (euhhh ! je reconnais que c'est souvent ! hihihi !)... pour son plaisir et aussi le mien, le plaisir de lui réaliser... de lui offrir... de la voir jouer...

Tout d'abord, un tuto vidéo anglophone qui m'a inspiré ! Au départ, vous allez suivre les directives de cette vidéo, mais avant d'aller plus en avant dans les explications justifications de mes choix :

- Une seule couleur (et non en bicolore) je trouve que l'asperge n'en sera que plus réelle !

- Les triangles sur le pied de l'asperge pic vers le bas (à l'inverse de la vidéo) je préfère, ceci reste une question de goût, de sensibilité visuelle.

- La tête complètement différente, je la souhaitais plus réaliste... moins figée...

Passons donc à la confection de la dite asperge pour laquelle il vous faudra de la feutrine verte ! Je vous invite donc, dans un premier temps à visualiser la vidéo ci-dessous (même si vous ne comprenez pas l'anglais, les images vous parleront fort clairement). Dans un second temps coupez un rectangle (pour le pied) dans votre feutrine de 5cm sur 14cm  la suite de mes explications sous cette vidéo

 

 

 

A présent coupez des triangles dans des carrés dans la même feutrine, carrés de 1cm de côté environ (voir photos ci-dessous), triangles cousus en coupant par la diagonale des carrés, personnellement j'en ai cousu 5 par pied d'asperge. Suivez la vidéo pour savoir comment coudre ses triangles et le pied en sachant qu'à l'inverse de la vidéo j'ai souhaitais coudre les triangles dans l'autre sens sommet du triangle vers le bas. Rembourrez aussi votre pied avec de la ouate.

 

Confection de la tête de l'asperge : J'ai donc fait un choix totalement différent en coupant dans ma feutrine un rectangle de 5cm sur 4cm. Je l'ai plié en deux en gardant la hauteur de 4cm (photos 2, 3 et 4 ci-dessous) et ai cousu les deux épaisseurs en faisant un arrondi au sommet pour redescendre en ligne droite (photo 3), coupez les excédents de feutrine à 2/3mm de votre couture, j'ai retourné sur l'endroit ma tête d'asperge et ai mis un peu de ouate, attention ! fort peu, surtout ne pas vouloir la rembourrer comme le pied nous devons nous laissez de la marge en épaisseur pour la suite de sa confection. Introduire votre tête dans le haut du pied et cousez tout le tour (toujours pour ma part au point de feston CLIC clic TUTO Photos Là ).

food-felt-toy.jpg

A présent coupez plein de petits triangles plus ou moins petits et vous allez les fixer en cousant à la main en transperçant de part et d'autre la tête de votre asperge, (voir photos ci-dessous), les sommets des triangles vers le haut de l'asperge, n'hésitez pas à dépasser en dessous de la couture de la tête et du pied pour cacher cette dernière.  Une fois que vous êtes satisfaits de votre tête d'asperge, prenez des ciseaux pour égaliser le bas de votre tête comme si vous vouliez faire une ligne droite autour de la base de la tête de votre asperge, coupez les excédents de triangles. Vous avez donc terminé votre asperge ! Hop ! une deuxième ! c'est qu'il vous faut faire la botte à présent !

tuto-dinette-copie-1.jpg

Espérant que ce nouveau pas à pas mixant vidéo et photos puissent faire en sorte que quelques petites filles s'amusent... ainsi que leurs mamans, mamies, amies.... n'est-ce pas ? -rires- Je vous souhaite à toutes et tous un très beau week-end... Profitez bien...

Partager cet article

Published by Stef & sa Belette - dans et JOUER à la DINETTE...
commenter cet article

commentaires

Miloé 23/06/2010


C'est super chou, quelles bonnes idées tu as toujours ! Moi il me faut toujours avoir le nez dans un bouquin...


www.ideatiss.fr 09/08/2010


Huummmm ! ça donne faim, magnifiques asperges, il manque plus que la mayonnaise.


123fleurs 14/01/2011


j adore tous tes légumes ils sont supers


Antoine Christine 09/02/2011


C'est toujours un ravissement que de passer sur ton site ! En ce qui concerne la feutrine, l'épaisseur est de combien de millimètres pour la travailler au mieux ? Merci bcp et bonne continuation.
Amitiés


Antoine Christine 10/02/2011


Merci Stef et bonne journée. Je crois que je vais essayer ...