Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 21:57

tuto-cadre-photo-enfant.jpg

Il ne faut aucune compétence spécifique pour faire ce joli présent ! il faudra juste savoir couper avec des ciseaux, tracer quelques traits et coller ! Le plus dur sera de choisir sa déco ! Lequel je prends... oui... là ! non ! bof ! Mince ! et là ? qu'en penses-tu ?.... brrrr !

Mais pour quoi faire !!?

tuto-cadre-photo-facile.jpg

Des Cadres Photos en Feutrine & Liberty

Fournitures :  Pour le cadre en lui-même une plaque de feutrine (beige pour moi) de 5mm d'épaisseur de 15x18cm bords extérieurs ; en rose pâle de la feutrine 2mm d'épaisseur cadre de 11x14cm bordure extérieure ; un morceau de carton ondulé 16x13cm toujours contours extérieurs ; bonne colle (perso, j'ai utilisé un Pistolet colle comme celui-ci, par exemple, clic ) ; un cutter pour m'aider à découper les cadres intérieurs. Des décorations feutrine ou boutons, ou biais ou encore comme dans mes deux exemples, des petites fraises en feutrine.

 

Réalisation: Il va falloir découper l'intérieur des bords du cadre et du sous-cadre rose. Pour celà tracez au dos sur le grand cadre en 5mm d'épaisseur, à 3cm du bord extérieur un deuxième cadre, enlevez l'intérieur au cutter/scalpel. Faites de même avec le sous cadre rose à 2cm du bord en découpant de manière "ondulé" aux petits ciseaux (photo ci-dessous)

stecolargol-copie-1.jpg

Ensuite, vous allez superposer vos deux cadres avec le fond en carton, collez avec de la bonne colle ou le pistolet à colle, les 2 longueurs et la largeur du bas, on laissera bien ouvert le haut pour glisser la photo de son choix. ensuite on colle toutes les décorations que l'on souhaite ! 

cadre-bricolage-enfant.jpg

Ces deux petits présents sont donc partis (et normalement sont déjà arrivés, bien qu'en avance ! hum ! pour fêter la fête des mamans aux 2 mamies de notre Belette, un autre cadeau est en cours de finition pour sa Grand-Mamie).

cadre-feutrine-017.jpgPour accompagner ces présents nous avons eu la chance d'avoir le spectacle des maternelles (souvenez-vous ! les Petites Fées ICI)  en avril... et la chance à présent, d'avoir le DVD construit par l'école avec morceaux choisis des répétitions à l'école depuis la rentrée, un diaporama des photos du spectacle, tout le visionnage des répétitions sur la scène et tout le spectacle ! Un DVD pour chacune des mamies et pour son papi aussi pour accompagner ces cadres photos... J'aimerais être une petite souris pour les voir découvrir ces images émouvantes. 

Tutoriel pour faire Fraises en Feutrine

CLIC clic mosaïque photo ci-dessous :

  dinette gateau   dinette-tarte-feutrine.jpg

Bonne nuit à toutes & tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Merci beaucoup pour votre réponse<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> belle soirée Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifiques réalisations, mais la petite fille est magnifique...<br /> J'aimerais savoir où vous avez acheter vos embellissements et feuilles de feutrine?<br /> Merci d'avance<br /> Bonne continuation et merci pour vos réalisations<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> BONJOUR<br /> <br /> <br /> OHHH j'en trouve dans les magasins de loisirs créatifs ici ce fut Cultura<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ohhh ton cadre est vraiment adorable ! j'adore ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je suis régulièrement vos activités sur votre blog. Grâce à vous j'ai découvert les magnifiques livres de couture d' Astrid le Provost, et ceux d' Akiko Mano. J'ai découvert la feutrine pour la<br /> dinette de ma petite fille. Par contre, j'attends impatiemment le totu des jupes des petites fées. Est-ce possible de le communiquer? Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui il faut que je le fasse<br /> <br /> <br /> je vais me le noter pour essayer de vous faire celà au plus vite<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore ton petit cadre, très très beau...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'adore, quelle bonne idée, comme toujours d'ailleurs<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> sublime je craque merci miss bisous ***<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est ravissant et tout en douceur j'adore !! Bonne fin de soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils sont très beaux ces ouvrages en feutrine; j'aime beaucoup le cadre!<br /> bon week-end<br /> bisous<br /> Maryse<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Coucou stéph, y a une paie que je ne suis pas passée par ici!!<br /> dis moi, comment fais tu pour intégrer juste sous ton post la rubrique: "vous aimerez peut-être" suivie de 3 anciens posts+photo?<br /> je suis sur overblog aussi, tu peux m'aider please?<br /> tichat<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> brrr ! j'ai été aidé une personne m'a donné le copier coller que je devais mettre je ne sais plus où  je suis désolée de ne pouvoir t'aider plus !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci pour ton commentaire sur mon blog!<br /> Très jolies idées partagées et le gâteau donne envie !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> j'ai eu des problèmes de connexions aujourd'hui<br /> <br /> donc excuse ce copier/coller<br /> <br /> je te souhaite une douce et belle soirée<br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Toujours beaucoup de belles idées !!<br /> Superbe !!<br /> bisous<br /> laurence<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> sympas ces tutos, merci :)<br /> bonne soirée<br /> sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Encore une super idée ! C'est trop chouette !<br /> Merci pour le tuto.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ben merci de nous montrer comment faire ce très joli cadre. Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh quelle belle idée et si joliment réalisé merci bisous sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> le cadre et super beau!!!!<br /> merci pour le tuto<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est super joli ! Un jour, tu me diras comment tu fais pour avoir autant d'idées ?!<br /> Bises<br /> Angéline<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu as vraiment des idées incroyables ! Elue Maman la plus géniale et la plus bricoleuse de l'année !!!! Bravo !<br /> Bizzz,<br /> Laetitia de La Boussinière<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tout simple et pourtant si joli merci pour cette superbe idée et une petite fille si jolie<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Sûr, elles vont être ravies !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Les mamies seront ravies!!! La photo en noir et blanc y va à merveille.<br /> Douce soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> SUPERBES absolument superbe !! j'adore !! bravo bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Toujours aussi créative, ces petits cadres sont ravissants!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un bien joli présent à offrir!<br /> Douce soirée.<br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> comment dire...(larme émue en se disant que c'en est fini des colliers de nouilles)...merci !<br /> et pour ta visite, aussi...je ne me souvenais vraiment plus de ma source (alcool, surfing, fatigue, travail...rayer les mentions inutiles) ouf, tu suivais !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Y'a qu'à, Y'a qu'à... moi j'ai observé que quand quelqu'un fait quelque chose trèèèès bien, il ne faut pas prendre sa place. C'est comme ça que je suis obligée d'acheter toutes ces si jolies choses<br /> que tu présentes ou me faire inviter si je veux regouter une excellente recette !<br /> Super les bougies de 4 ans, merci de partager toutes ces bonnes idées et ces moments chaleureux.<br /> Clics de Vie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> une belle idée déco qui allie la feutrine et la belle photo d'Amelie!des grands-mères très gâtées!bonne fête à elles et à toi!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle douce idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très jolie idée ton cadre en feutrine et effectivement, ça a l'air abordable avec des enfants ! Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah bah oui dis donc,<br /> Il fallait y penser au cadeau de la fete des mamans !!!<br /> Heureusement que tu es là pour me le rappeller !!<br /> Tres jolie idée en tout cas !!<br /> A tres bientot !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ooh oui c "simple" et si beau...tout beau..encore une bonne idee<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bravo pour l'idée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> trés jolie idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c très mignon!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Magnifique ce cadre !! Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très joli cadre, et surtout très mignonne petite belette !<br /> Merci pour le tuto, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Quel joli cadre !!! Les mamies vont être ravies :-) Et pour le DVD, bravo à l'école qui n'a pas oublié le reportage !!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Excellente idée ! Bravo pour l'alliance feutrine et Liberty ;)<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> ANA<br /> <br /> <br />
Répondre