Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

23 novembre 2014 7 23 /11 /novembre /2014 11:47

clavier-enfant.jpg

Il y a quelques jours, un beau colis arrivait à la maison... 

- dans la joie !!! -

CLAVIER.jpg

Surprise en rentrant de l'école... Ouverture du colis !

CLAVIER-POUR-DEBUTER.jpg

J'ai tout de suite été bluffée par la qualité des touches du piano numérique  (résistance et souplesse à la fois qui donnent une bonne sensation par rapport à un piano. Notre demoiselle a très rapidement (malgrès son gros rhume !) maîtrisé les nombreuses options (+ de 100 instruments à choisir ! 10 Percussions "comme sur la batterie Maman !" et autant de ryhtmiques qui nous font déjà danser !)... 

"... même un métronome qui m'aide quand je joue de la guitare !"

 

 

 

Piano Schubert Etude-61(trouvé en ligne Ici)

Fonction apprentissage & enregistrement (non encore testée) 

- vous est présenté dans cette vidéo par notre demoiselle enrhumée ! -

 

Notre demoiselle prend des cours de guitare, et a déjà un emploi du temps bien "chargé" pour une enfant de CE1 entre l'école, les devoirs, et les différentes activités qu'elle a choisi à l'extérieur (Equitation, Film d'animation & Piscine du dimanche avec son papa et des amis). Lorsqu'elle a émis le souhait de faire aussi du piano, rajouter un cours de piano hebdomadaire n'était pas du tout raisonnable, alors, le choix a été de choisir un clavier numérique pour la maison et, de trouver une méthode d'apprentissage ludique et abordable à la maison.

METHODE-PIANO-ENFANT-DEBUTANT.jpg

Nous avons trouvé une méthode extra ! (avec des gommettes fournies pour associer notes de la gamme aux couleurs de l'arc en ciel...) Dès l'introduction (je ne peux en dire plus sans vous gâcher la surprise ! Alors, je ne dis rien ! hihihi !) vous allez vous amuser, en tant qu'adulte et aussi votre enfant ! Tout le monde voudra faire le Conte Musical (même si vous n'avez jamais appris à jouer du piano) ! Chuttt !  

Le Piano arc en ciel acheté en ligne ICI + de 50 com's positifs !!

 

logo_star.png

 

J'ai été obligée de mettre à jour mon blog sur la nouvelle version d'overblog. Si vous voyez des dysfonctionnements n'hésitez pas à me faire remonter... J'espère ne pas avoir trop de souci !!! Mais Overblog ne me laisse pas le choix.... Je suis prise en "otage"

Merci pour votre compréhension.

 

Edit mercredi : il semble que tout fonctionne correctement... Si ce n'est des pubs un peu partout ! et une désorganisation dans mes colonnes (mais çà va, je m'attendais à pire... à voir sur mes 7 années en arrière de Tutos DIY Articles....

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour,<br /> Je voulais te signaler un petit soucis.<br /> je ne peux plus accéder au tuto du raisin au crochet, le lien donne sur une page balnche.<br /> Voila j'espère que c'est le seul soucis.
Répondre
W
waouhhhh au vu de la configuration des messsages je vois que tu as migré ..... j'hésitais encore mais il va falloir que je le fasse ....<br /> dis moi c'est Noël avant l'heure pour ta Miss !! bisous à tous les 3
Répondre
F
Voilà qui nous change de la Méthode Rose qui n'avait de coloré que le nom et la couverture !!! Bel apprentissage à votre demoiselle !
Répondre
A
c'est un chouette cadeau! merci de l'info pour cette méthode! tu as toujours le chic pour trouver des idées sympas ;)<br /> petite, ma mère m'avait acheté la méthode rose, mais n'étant pas très mélomane j'avais écris au crayon les notes sur les touches. Ces gommettes sont bien plus rigolotes pour apprendre.
Répondre
B
vers 10ans j'avais récupéré le clavier de mon oncle et mes parents m'avaient acheté un livret pour apprendre toute seule<br /> <br /> pour m'y retrouver j'avais du coup écrit au marqueur les notes sur les touches.... je préfère de loin ta version en arc-en-ciel lol
Répondre
V
Coucou<br /> il a l'air trop bien ce piano numérique<br /> merci à toi de nous le faire découvrir<br /> Mon fils voulait apprendra la guitare mais c'est pas facile avec son emploi du temps entre le foot et la 6ème.<br /> je vais peut etre l'aiguiller sur le piano numérique et ta méthode de gommette<br /> Bizz<br /> Val
Répondre
C
Une demoiselle sportive et musicienne ...<br /> Il va vous falloir des journée à rallonge !!!
Répondre
C
Il est beau ce clavier ta puce sait déjà bien s'en servir. Un beau cadeau.
Répondre
R
et bin une petite toute heureuse didonc...et elle a de quoi!
Répondre
A
Merci pour le lien des partitions arc en ciel. Manon veux apprendre le piano une fois notre nouvelle maison intégrée alors je mets de coté tes précieuses infos ;-) bises
Répondre
P
Ta fille a de la chance ! Moi ça a été solfège classique, Lettre à Elise et Marche Turque avec une vielle fille plutôt coincée comme prof. Résultat : j'ai été dégoutée du piano. La guitare j'ai<br /> adoré mais depuis que j'ai été opérée de la main gauche, j'ai vite mal après 15 mn sur le manche de ma guitare.<br /> Peut-être un retour vers le piano, avec un clavier numérique ? Mon chéri m'y pousse, il accompagne avec tendresse toutes mes initiatives... En tout cas, si un prof dégoute ta fille de la musique,<br /> n'hésite pas à le mettre dehors ! La musique, comme tous les arts, ça doit être un plaisir, pas une contrainte.
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai fait aussi du piano il y a longtemps, j'ai de bons souvenirs, cours particulier avec un Maître Italien, appartement ressemblant pour moi à un boudoir !<br /> <br /> <br /> hihihi ! piano quart de queue, lévrier afghan et 8 chats persans pures races navigant dans un calme olympien dans le dit appartement...<br /> <br /> <br /> solfège en même temps que les morceaux.<br /> <br /> <br /> j'ai arrêté car le cheval et le tennis étaient mes priorités ! hihihi !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (je ne suis remise à jouer sur son clavier justement !!!) et j'ai commencé la guitare !<br /> <br /> <br /> <br />
L
ta fille doit être aux anges ! elle a l'air de bien s'amuser ! c'est chouette !
Répondre
L
Mon fils aussi a un instrument relié à son ordi il peut même composer ses musiques, un régal quand il joue!! Bravo pour ce bel achat qui mettra de l'ambiance dans la maison à Noël!! Bises Nadine
Répondre