Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Related Posts with Thumbnails

2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 00:00

Customiser-un-body.jpg

Je vous dévoile donc le pourquoi du Tuto d'hier ICI !?? ... Une idée cadeau pour un petit garçon né il y a quatre mois... un petit Benjamin... L'idée m'a été soufflée par Alicia Paulson dans son magnifique Livre Stitched in Time ! Soufflée car... j'ai vu son body de bébé customisé et me suis dit : "Oui oui ! Je garde l'idée ! mais ce que je veux ce n'est pas broder le vêtement (avec transfert carbone comme A. Paulson) mais utiliser l'ordinateur pour imprimer mon texte en transfert ! Restait alors à réféchir pour savoir comment faire !??

stiched-in-time.jpg

J'ai fait comme sûrement beaucoup d'entre vous... la bêtise d'imprimer sans penser à l'effet dit miroir ! (me retrouvant donc avec une impression inutile car mon texte était inutilisable ! car à l'envers !) En recherchant, je ne trouvais rien d'explicite pour savoir comment faire ce que je voulais faire !?...   

custo bodyEn aparté, j'ai trouvé un transfert sympa (ceux de la photo ci-contre source et méthode linternaute) Les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux... CLIC clic pour le PDF (celà ne répondait pas pour autant, à mon objectif de personnaliser...)

 

J'ai donc fini par faire mes propres manip' sur Photofiltre.. contente que celà réussisse ! Pas à pas pour écrire votre texte à transférer Clic Là. Une fois que votre texte a été transféré sur le papier transfert (dans mon cas pour tissu clair), un body blanc de la taille voulue bien repassé... Passons au Transfert en lui-même ! (Fournitures : votre texte à transférer, un body, règle, ciseaux, papier sulfurisé (dit de cuisson), fer à repasser.) Précision : votre tissu doit contenir au moins 50% de coton pour pouvoir utiliser un fer suffisamment chaud pour le transfert.

tuto-transfert.jpg

Lisez la méthode annotée sur votre papier transfert choisi, (très franchement, rien de plus simple) Dans mon cas, j'ai trouvé un mouton à transférer directement sur le vêtement en utilisant un tissu fin pour le transférer (acheté dans magasin de loisirs créatifs local). Ce qui nous intéresse ici, c'est le Transfert en lui-même du Texte (je vous conseille  bien sûr de faire quelques essais sur un chiffon pour vous faire la main - 2 ou 3 essais et vous pouvez sans souci vous lancer-) Découpez votre texte (photo3 ci-dessus) le plus près possible des limites des caractères, délicatement. Positionnez votre texte au centre (selon vos souhaits) du vêtements à customiser (aidez vous d'une règle pour mettre votre texte au milieu ou/et droit -photo 4-). 

transfert-tissu-tuto.jpg

Votre fer (température à vérifier sur la notice de votre papier généralement à 2 points surtout sans fonction vapeur) on applique quelques secondes sur les textes sans bouger (pour éviter que le texte ne bouge dans un 1er temps) puis une fois que vous constatez que le texte ne risque plus de bouger repassez, appliquez... 1 à 2 minutes (selon notice toujours). Retirez le fer et décollez le surplus du papier transfert (photo 2 ci-dessus). Prenez alors votre morceau de papier sulfurisé et positionnez le côté "poudré" contre le texte tout juste transféré... repassez délicatement par dessus. Votre texte sera plus net, plus brillant.

tuto-transfert-body.jpg

J'espère que ces explications détaillées vous seront utiles... et pourront vous donner à vous aussi une idée cadeau hyper facile à faire pour un bébé à naître... Bon dimanche à toutes et tous... (je suis encore une fois honteuse de n'avoir pas plus de temps en ce moment pour venir dans vos chez vous ! c'est terrible ! je me dis toujours... "demain... je vais..." et le temps défile ! ne m'en veuillez pas... je reviens au plus vite)

 

NB : J'utilise le transfert de façon très sporadique (la résistance au lavage reste limitée) Dans ce cas, c'est un cadeau souvenir qui ne sera porté sûrement que le temps d'une photo... Pour ce qui est des transferts photos réalisés CLIC Là, idem, mes réalisations ne sont pas soumises à des risques importants donc... je me garantis ainsi une meilleure conservation de l'ouvrage dans le temps.

 

Edit 8H39 : (vos précisions )

- "si tu as oublié de faire l'effet miroir tu peux quand même utiliser ton transfert ...en le décollant délicatement de sa feuille support ...tu te retrouves avec une fine pelicule avec le transfert ...tu le poses sur ton support (face à toi donc) ,tu le recouvres d'une feuille de papier sulfurise et tu thermocolles avec ton fer...et voilà ça marche" Miss Butterfly

- "Au niveau "conservation", j'ai des vetements de mes 2 grands qui sont encore impécables par contre je repasse à chaque fois avec du papier cuisson" Sidonie

- Utiliser du Cotton Jet : J'ai fouillé sur le net ce sont des feuilles de coton que l'on met directement dans l'imprimante (belle idée pour le patch) elles se collent ou se cousent directement. Champagne

- Dessine moi un mouton sans "s" à Dessine est juste : reprise de la citation de Saint Exupéry ! hihihi ! Impératif !! ! .

Partager cet article

Published by Stef & sa Belette - dans HABILLEZ Moi ! j'ai - de 2 Ans !
commenter cet article

commentaires

claz 10/05/2010


oui j'en ai fait quelques un pour des naissances, les parents adorent !


lens62 20/05/2010


tu a de très joli modèle
bonne soirée


Sophie 07/06/2010


en effet le lien ne marche pas. j'avais oublié de mettre un "g" dans l'adresse... erreur rectifiée


Clara 20/02/2014

Très beau tuto, hélas je suis trop maladroite et n’ai pas assez de temps pour pouvoir me mettre pleinement dans la création d’un body pour ma petite fille. Du coup j'avoue je passe par des
entreprises pour le faire... Mais je vais essayer de refaire ce que tu montres, merci !

distraire 28/08/2014

Tuto très sympa et très bien fait, ça me donne des tas d'idées maintenant :)