17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 00:00

crochet-coeur-TUTO-DIY-HEART.jpg

Saint-Valentin dites-vous ? c'est amusant, ici, nous sommes contre le côté marketing de cette fête ! (rires)... Nous avons même invité une année une de mes ex-collègue de boulot célibataire, au restaurant avec nous, (pour notamment, éviter qu'elle broie du noir) et simplement, parce que fêter son amoureux ou son amoureuse c'est chaque jour de notre vie... Ce qui ne m'empêche pas à présent, de décorer avec parsimoni la maison ! (rires)

Fournitures : coton rose à tricoter en 2/3, le choix d'un crochet 3 pour moi et un reste de biais en Liberty Tana Lawn Thorpe Rose ! Aiguille à coudre les tricots.

Traduction :

Faites un cercle magique (tuto vidéo clic clic là) et montez 9ms dedans (je préfère faire un cercle magique plutôt qu'un rond avec des mailles en l'air puis des mas dans le rond. Crochetez en rond sans joindre les rangs ie on ne fait pas de maille coulée en fin de rang, on crochète rang après rang. 
R2: 2ms dans chaque maille - 18m pour le rang-
R3 et R4 : des ms -18m pour le rang- 1mc arrêtez votre fil
A présent refaites exactement le même cercle et ces 1ers rangs.
a 4m32 de la vidéo Mettez dos à dos les 2 cercles que vous allez joindre par 5 mailles serrées les deux ronds en commençans 5 mailles avant la maille coulée d'arrêt. Faire un rang complet (tout le tour) de mailles serrées. 
R6: on fait un tour de ms mais (voir vidéo) on aplatit son coeur pour faire une diminution sur chaque côté (une diminution soit crocheter 2ms ensemble) R6 au R11 inclus, procédez au même rang avec une diminution de chaque côté à chaque tour.
R12 et R13 faire des diminutions sur les deux rangs, en crochetant 2ms ensemble à chaque fois. Rembourrez après le R12. Finissez en passant le fil restant dans les mailles restantes, resserrez, rentrez les fils. Mettez en place votre ouate dans le coeur crocheté. Perso, j'utilise pour m'aider mon fer à repasser chaud (attention ! selon la matière crochetée !)

Il vous suffira ensuite de prendre une chute de biais ou ruban pour faire un noeud à la base de l'anse faite en mailles chainette et choisir l'endroit le plus sympa pour suspendre votre coeur... (à moins qu'une petite fille qui adore les coeurs et le rôooose vous le réquisionne !) - rires -

  IDEE-Saint-valentin-copie-1.jpg

COEUR CROCHET HEART DIY

Partager cet article

Published by Stef & sa Belette - dans Idées Déco'...
commenter cet article

commentaires

Schéhérazade 05/02/2012 23:15

Oh mais c'est craquant comme tout !!!

annabelle 24/01/2012 14:52

pfff, j'aime beaucoup aussi... mais j'ai déjà une couronne de princesse à faire... si j'y arrive, j'en fait une pour moi et hop! je me déguise en princesse de l'amour pour la Saint Valentin! ;-)

appartement nice 20/01/2012 03:56

c'est super joli

jordyi 18/01/2012 22:01

coucou du soir
trop trop beau ces petits coeurs et moi les coeurs j'adoooore!!!!!!!!!

Calou 18/01/2012 20:21

j'aime le premier .... trop chou !!!