Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Related Posts with Thumbnails

28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 00:00

gateau-feutrine.jpg

Je souhaitais faire depuis longtemps une part de gâteau pour la dinette de notre Damoiselle ! ... et voilà... je voulais l'adapter à la taille de ses assiettes à dessert de dinette. Voici qui est donc chose faite ! hihihi ! édit du 13 mai : Lorsque je l'ai terminé je me suis dit, tiens celà ferait un gâteau bien romantique pour répondre au thème de ce mois du Défi 13 ! (en ce 13 mai, minuit, n'ayant pas terminé une autre réal' romantique en cours... je vous offre cette part de gâteau pour le défi 13... Heureusement, le projet en cours non terminé qui devait être pour le défi de mai répond à un critère du défi de juin ! hihihi ! ce n'est donc que partie remise...)

 

Que vous faut-il pour en faire autant ? Fournitures : feutrine marron chocolat, un peu de caramel pour les tranches, un marron plus soutenu si vous le voulez pour la meringue chocolaté et du rose et du vert pour la fraise (quelques perles à broder pour cette dernière) 15 cm de biais en  Liberty Tana Lawn Wilsthire berry rougenasham ou autre... fils assortis... nécessaire à coudre.

 

Commencez par découper les pièces du patron du dit Gâteau CLIC clic Là pour le Pdf. Vous allez donc couper dans la feutrine 2 pièces correspondant aux triangles identiques (dessus et dessous du gâteau) puis 2 tranches intérieur de même taille caramel pour l'arrondi extérieur j'ai fait le choix de vous faire couper plus long pour que vous ayez juste à recouper ensuite à la lisière (même teinte que le dessus et le dessous chocolat). Vous allez commencer à coudre les pièces ensemble en utilisant toujours le même point le point de Feston TUTO Photos Clic Là.

tuto-dinette.jpg

Commencez donc à coudre les 3 montants (côtés, tranches) le long de la lisière du dessus du futur gâteau (point de feston conseillé) puis vous épinglez le biais coupé en 2 de chaque côté au milieu de vos tranches caramel, coudre à point invisible à la main les 2 morceaux de biais en repliant vers l'intérieur les extrémités.

 

Maintenant nous allons faire la chantilly chocolat en suivant le shéma ci-dessous et mes photos j'ai utilisé une bande de 1cm de large sur 13 cm de long. Vous allez froncer cette bande de feutrine par le milieu pour la coudre ensuite par petites points invisible le long du gâteau.  Epinglez à chaque extrémité (photo 3) avant de froncer pour mieux répartir les fronces.

tuto-gateau-feutrine.jpg

Ensuite coudre les montants en laissant une dernière ouverture pour y glisser les épaisseurs de molleton que vous aurez découpé (comme ci-dessous) grâce au gabarit fourni dans patron pdf. Evitez la ouate qui ne donnera pas un si joli rendu. Mettez au moins 4 épaisseurs de molleton il faut que l'ensemble reste souple pour un joli rendu final. Finir de coudre toujours au point de feston.

page3.jpg

Pour la fraise, prenez le gabarit demi cercle du patron PDF (plus petit que celui des fraises de la tarte) et suivez le TUTO photos pour faire les fraises CLIC Là.

dinette gateau

J'attends à présent, avec impatience vos versions... espérant que vous vous régalerez autant que nous... Je file me coucher... fatiguée aussi après une belle journée agrémentée par des jeux d'eau pour notre Damoiselle...  Bonne nuit pour les couche-tards comme moi... bon mercredi à toutes et tous... à cet après-midi pour certaines...

jeux-d-eau.jpg

Partager cet article

Published by Stef & sa Belette - dans et JOUER à la DINETTE...
commenter cet article

commentaires

ankilik 23/09/2010


genial ! apres une impro pas convaincante je tombe sur son tuto et surtout tes patron et voila une belle part de gateau a la fraise et son coulis de chocolat realisé hier (manque plus que la deco
sur le gateau)
mille merci
photo bientot sur mon blog, quand j aurais recupere mon appareil en fait ;) ce week end je pense


clairette 12/06/2011


superbe cette part de gâteau !! j'adore !!
bon dimanche ! clairette


chrystelle 06/07/2011


Merci beaucoup pour ce tuto, je viens de terminer une part de gateau. Je ferai très bientôt un article sur mon blog.


mamé63 06/07/2011


superbe tous vos ouvrages *** mais le gâteau au chocolat est bluffant *** des idées à foison arrivent en regardant vôtre blog Un grand merci ***


Isabelle 24/09/2012

C'est très joli et ça me donne des idées pour ma fille. Je sais pas ou tu trouve toutes ses idées mais bravo