23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 00:00

DINETTE-AU-CROCHET-EXPLICATIONS-GRATUITES-TUTO-DIY.jpg

Il y a une semaine, notre demoiselle commençait ses vacances en allant passer l'après-midi chez une de ses copines pour fêter l'anniversaire de cette dernière... Pour accompagner un petit cadeau "Royal" à cet âge... (rires)... - papier cadeau personnalisé ! les papiers des enseignes de magasins de jouets étant si vilains ! brrr ! -je n'ai pu m'empêcher de réaliser une petite surprise réalisée maison avec ce cupcake coeur au crochet (grand coup de coeur de notre demoiselle !).

Un cupcake au crochet pour sa dinette... pour ses poupées... à partager entre copines !

CUPCAKE-AU-CROCHET-TUTO.jpg

J'ai vu cette belle idée chez Cristina (alias Oh:villo) un joli cupcake réalisé pour fêter son Valentin ! Ici, je l'ai transformé un tout petit peu pour compléter les dinettes de notre demoiselle et sa copine. 

English Free pattern : Amigurumi SweatHeart

Patron en Espagnol aussi clic clic Là

Traduction : Cupcake au crochet doux coeur

Fournitures : cotons à crocheter dans couleurs de votre choix à tricoter en 2,5/3,5 et un crochet N°2,5. Cristina la créatrice utilise un crochet N°3. Aiguille à coudre pour rentrer les fils et de la ouate pour rembourrer poupées et ours.

Cerise : j'ai monté un cercle magique (comme à chaque fois avec 6 mailles serrées dedans) tuto cercle magique clic clic là, puis rang suivant 2ms (ie maille serrée) dans chaque maille du rang précédent, soit 12m tout le rang. Ensuite un rang de ms. Pour finir un rang de diminutions soit 2ms crochetées ensemble tout le rang pour revenir à 6ms pour le rang. Rembourrez et fermez le cercle en passant votre fil dans les mailles restantes.

Cupcake en lui-même :

Bases (Faire 2 fois) : CARAMEL on va crocheter en ligne, faites toujours le cercle magique, et 3ms dedans 1ma (ie maille en l'air à chaque fin de rang pour tourner).

R2 : 2ms dans chaque m, 1ma - 6m pour le rang

R3 : (ms, 2ms dans m svte) 1ma - 9m

R4 : (2x 1ms, puis 2ms dans m svte) 1ma tournez toujours à chaque fin de rang. - 12m

R5 : (3 x 1ms, 2ms m svte) 1ma - 15m. Vous pouvez arrêtez vos fils en laissant de longs fils pour pouvoir coudre ensuite.

Face extérieure : BLEU ( 2 fois) on va crocheter en ligne, faites toujours le cercle magique, et 3ms dedans 1ma (ie maille en l'air à chaque fin de rang pour tourner).

R2 : 2ms dans chaque m, 1ma - 6m pour le rang

R3 : (ms, 2ms dans m svte) 1ma - 9m

R4 : (2x 1ms, puis 2ms dans m svte) 1ma tournez toujours à chaque fin de rang. - 12m

R5 : (3 x 1ms, 2ms m svte) 1ma - 15m

R6 : (4 x 1ms, 2ms m svte) 1ma - 18m

R7 au R10 : des ms - 18m

R11 : (1 point pop corn Vidéo ci-dessous et dans la maille svte 1ms) tout le rang 1ma pour tourner (je n'ai pas tout à fait comme celà pour ma part mais à voir comment vous souhaitez le réaliser)

R12 : changez pour la couleur blanche : 1ms dans chaque m - 18m

R13 au R17 : Changez pour marron des ms tous les rangs. 1ma chaque fin de rang.

Face intérieure : CARAMEL (2 fois) ( 2 fois) on va crocheter en ligne, faites toujours le cercle magique, et 3ms dedans 1ma (ie maille en l'air à chaque fin de rang pour tourner).

R2 : 2ms dans chaque m, 1ma - 6m pour le rang

R3 : (ms, 2ms dans m svte) 1ma - 9m

R4 : (2x 1ms, puis 2ms dans m svte) 1ma tournez toujours à chaque fin de rang. - 12m

R5 : (3 x 1ms, 2ms m svte) 1ma - 15m

R6 : (4 x 1ms, 2ms m svte) 1ma - 18m

R7 au R12 : des ms - arrêtez les fils.

Assemblez les pièces ensemble en faisant un point de couture avec les fils laissés pensez à rembourrer au fur et à mesure.

Coeur rose : j'ai utilisé mon patron clic clic ICI, le patron du cupcake semblant ne pas être équilibré.

Chantilly BLANC côté cerise : montez 20 mailles en l'air puis demi-tour et 4 demi-brides dans chaque maille en l'air, laissez un fil long passez le dessus dessous avec une aiguille à coudre à la base de votre série de mailles en l'air pour froncer votre chantilly. Entourez votre cerise, serrez, cousez. Faites de même pour l'autre part en ne montant seulement que 15 mailles en l'air.

CUPCAKE-AU-CROCHET-EXPLICATIONS-GRATUITES-TUTO.jpg

Tutoriel Religieuse au crochet CLIC clic Là

religieuse au crochet MA DINETTE AU CROCHET TUTO DIY

Tutoriel pamplemousse au crochet clic clic par ici

(à dupliquer pour les oranges et citrons bien sûr !)

PAMPLEMOUSSE TUTO DINETTE AU CROCHET

D'autres Tutos Dinette inédits à venir ! 

+ de 100 Tutos Dinette (crochet & feutrine) clic ICI

Vivent les Vacances ! Le soleil est là !

Partager cet article

Published by Stef & sa Belette - dans et JOUER à la DINETTE...
commenter cet article

commentaires

Barbara 13/03/2013 10:26

on prend quand le café !! lol

doudoune 26/02/2013 07:51

superbe ta dinette j adore dommage pas le temp d en faire pffffffffff
bizzzzzzzzzz

lolo641969 25/02/2013 23:59

c'est vraiment adorable !!!!!!!!!!!!
merci pour ces bonnes idées !
bises

agnès 25/02/2013 20:50

J'en mangerais bien un!

Minimirabelle 25/02/2013 11:09

je suis complètement fan de ça !

JOe 25/02/2013 10:57

Ben je ne sais pas pourquoi Chipette aime beaucoup ces gâteaux... Maintenant il va falloir que je négocie le temps pour les faire (rires)! Merci pour les explications. Bizzzzzzzzzzzzzzzz

Cathdragon 24/02/2013 21:01

il est trop beau ! bisous cath

maryse 24/02/2013 14:43

il est superbe ce cupcake et très original !
merci beaucoup pour les explications
bonne journée
bisous
Maryse

gravhelio 24/02/2013 08:31

Joli petit gâteau !

Stef & sa Belette 24/02/2013 10:54

merci

joëlle 23/02/2013 22:40

Superbe tes cupcakes..
Bon dimanche.
Bisous

isabel 23/02/2013 21:55

Très joli et original cupcake! Ici, de la neige !!!! J'aime paaaaas la neige ! Bisous et bon dimanche

Céline-Emmanuelle 23/02/2013 21:43

Oh mais tu pourrais participer à mon défi avec ce très beau cup cake au crochet ;-)
Bisous et bonne soirée !

Ran_tan_plan 23/02/2013 19:38

c'est superbe. Bravo

m-france 23/02/2013 17:13

C'est magnifiquement réalisé comme toujours...

Earendil 23/02/2013 13:17

c'est mignon comme tout, idéal pour la dinette, en effet!

la fée d'Alia 23/02/2013 04:41

Tout est si chouette , j'adore !!!! Et bonnes vacances ! Nous, c'est dans une semaine ;-) bisettes !!!!

Anita F 23/02/2013 02:07

les tiens sont Super mimi , ... humm! j' adore les vrais .. MDR. Bon W-K, Bisous.

haribote 22/02/2013 22:31

J'aime j'aime j'aime

claire avoinette 22/02/2013 20:16

Toujours aussi beau, aussi intéressant, (aussi bon !), et je n'ai toujours pas commencé à faire toutes ces belles choses qui me font tant envie !!!
Merci encore à toi.

sylvie 22/02/2013 20:11

oh c'est super beau toutes ces couleurs
je rêve de savoir faire du crochet
mais vraiment trop fainéante pour apprendre en plus je suis gauchère alors à chaque fois que quelqu'un essaie de m'apprendre, c'est galère !
bravo pour toutes ces jolies merveilles
et je suis toujours aussi impressionnée de voir tant d'abonnées !!!!!!!!!!

Voyelle 22/02/2013 18:45

un cupcake plein de poésie !!!!! savoureuxxxxxxx !!!
des kiss et bon week !

Tout en Douceur 22/02/2013 17:25

ils sont à croquer!!!
doux bisous

bblinou83 22/02/2013 16:43

Ca donne trop envie d'en faire, en plus j'ai vu pleins de fils pour crocheter sur le marché mardi.

camilleb 22/02/2013 15:57

Félicitation, c'est génial j'adore le pamplemousse!

Chines à Gaillac 22/02/2013 15:40

Pour nous les vacances commencent ce soir et demain notre demoiselle a aussi un goûter d'anniversaire....
Bisous, et bon week-end.
Delphine

ynomra 22/02/2013 15:37

j'adore merci miss biszous

micathy 22/02/2013 14:32

j'adore cette idée

guilou 22/02/2013 13:40

Forcément qu'elles se régalent ces jeunes demoiselles ! Bonne journée

cecileanaelle 22/02/2013 13:34

Celui-ci, il lui faut à ma Puce. Ne serait-ce que pour les jolis dessins qu'elle nous a fait pour la St Valentin.

vivie 22/02/2013 12:42

tu es tellement douée.......bravo à toi.....

NancyRose 22/02/2013 12:32

Voilà une petite demoiselle bien gâtée...
j'adore tes réalisations...

rachel 22/02/2013 12:22

oooh en bleu cela doit etre bon...en tout cas tout passe sous ton crochet...et c genial!

LP 22/02/2013 12:19

Tout est adorable, comme toujours. Bravo. BYz gelées!

lounatine 22/02/2013 11:58

C'est vraiment très très joli!

Sophie 22/02/2013 11:33

quelle merveille ! je le croquerais bien ! merci pour les explications il est vraiment superbe ce cupcake

sandycroche 22/02/2013 11:27

coucou merci encore pour tous ces partages
ah le scolorants mdr
bises Sandy

Sophie 22/02/2013 11:13

J'adore, c'est tout mimi! J'espère que la copine a apprécié le cadeau!!

sifo 22/02/2013 11:07

Superbe, je viens régulièrement faire une petite visite dans ta boite à belette, mais je n'avais pas vu celui ci, il est splendide. Et merci pour toutes tes idées formidables, je me régale
toujours.

Stef & sa Belette 22/02/2013 11:24

pas de souci ce patron de pamplemousse n'est pas de moi je cite ma source d'ailleurs dont j'ai l'accord pour la traduction de ses modèles free (copyright mai 2012 de sa créatrice anglophone),
droits d'auteur obligent bien sûr.

sandrine 22/02/2013 10:45

fantastique ! mais dis moi j'ai cru voir ce pamplemousse dans un livre qui vient de sortir il me semble ? c'est fou ! on dirait vraiment le même !

Stef & sa Belette 22/02/2013 10:52

oui ! tu te poses aussi cette question !

l'original que j'ai traduit date de mai 2012... donc... ihihihih !

bisous

Trousse - Cadette 22/02/2013 10:38

super ces cupcakes !!!!