Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 04:20

Deguisement-princesse.jpg

Tout en haut des voeux formulés au Père Noël, il y avait... "une Robe de Princesse"... Le plus difficile fut de garder sa confection secrète... (ne pas laisser trainer le moindre morceau de tissu que notre demoiselle aurait facilement reconnu... ne rien laisser dépasser de ce grand sac de plastique contenant tulle, soie sauvage d'un beau bleu glacier et Liberty Tana Lawn Capel bleu ciel... et ouvrages en cours. Etre, par ailleurs, vigilante, à garder secret le livre (d'où sont extraits les patrons) aux photos explicites et ne rien en dire !

ROBE-DE-PRINCESSE-DEGUISEMENT-PATRON.jpg

C'était donc jour de fête, hier, pour Mardi Gras, à l'école... La cours de récréation en a d'autant plus été colorée... j'avais quelques craintes (j'avoue !) quant à la résistance de la robe (voir du jupon dessous), après de folles courses dans la cours de récréation... je ne voulais pas plus penser au goûter programmé en classe ensuite... (rires) me disant, le principal est qu'elle s'amuse et en profite...

16H20 : des enfants joyeux, aussi beaux les uns que les autres... une demoiselle ravie... (et une robe qui a parfaitement résisté)

DEGUISEMENT-CENDRILLON-copie-1.jpg

La chance a voulu que pour un mardi de février, le soleil et des températures clémentes étaient au rendez-vous, ce qui a permis à la sortie de l'école de ne pas remettre le manteau et profiter pleinement de "son statut".... (rires)...

 deguisement-de-princesse.jpg

Contes de fées intemporels : Déguisements enfants de 2 à 10 ans

(Modèle : La Robe de Peau d'Âne en 6 ans pour une fillette de 4ans et demi)


Et pour parfaire la tenue...

Une superbe couronne de Princesse réalisée à l'école

COIFFE-PRINCESSE-TUTO.jpg

Hier, à l'école, les filles étaient donc en Princesses et les garçons... ?

TUTO-DEGUISEMENT-GARcon.jpg

- Tulle pailleté, lainages, Liberty T. L. Mitsi, clous et thermocollant cuivrés -

Aperçu en photos d'un déguisement complet pour Garçon !? (réalisé et prêté pour un camarade de classe de notre demoiselle), je vous promets très bientôt des photos portées... et le Tuto (avec patron pdf) pour réaliser le même pour vos enfants !

 Bon Mercredi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
quelle robe magnifique! j'adore :)
Répondre
P
Toujours autant de plaisir à venir visiter ton blog! Et je vois que je ne suis pas la seule folle à utiliser des matériaux précieux, MÊME pour des déguisements!<br /> Merci encore de faire étinceler mes yeux et pétiller mes neurones
Répondre
C
Beaucoup plus belle que celle de Cendrillon.
Répondre
J
quand on aime,on ne compte pas!ou alors la soie sauvage est résistante!dit maman merveilleuse,quelle fierté d'avoir une petite princesse à la maison,aurais-tu fais un costume de preux chevalier<br /> pour accompagner la demoiselle et en armure en plus!!!la robe est magnifique!!!bisous
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui oui pour le preux chevalier ! hihihihi ! faut que je prépare les pdf et tuto d'ailleurs ! hihihih !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bravo pour cette robe ! De la soie sauvage, elle est gâtée ta petite ;-)<br /> J'ai hâte que tu nous montre le costume de chevalier, et que tu nous parles des thermocollants métallisés ! La semaine prochaine je vais avancer le costume de chevalier de mon garçon, alors les<br /> bonnes idées sont les bienvenues !!<br /> Bises et bon week-end
Répondre
N
comme elle est somptueuse et je trouve qu'en bleu elle rend ecore mieux qu'en blanc !!! C'est un pur plaisir de coudre de la soie sauvage HEIN HEIN !!! je crois que je n'avais rien cousu de plus<br /> agréable, comme Amélie à du être contente !!!
Répondre
S
Bravo, la robe et la petite fille sont superbes! Félicitations pour cette belle réalisation.
Répondre
J
TROP GENIAL ! elle est magnifique cette robe. Elle a du en effet etre très ravie la petite fillette !<br /> Bonne soirée.<br /> justine
Répondre
J
ben dis donc voilà une bien jolie princesse........et une très belle robe ........couleur du ciel!!!
Répondre
P
bonjour, j'ai fait la même robe hier pour ma fille de 9 ans, j'ai utilisé du taffetas et du "voilage a rideau " pour les manches, j'ai trouvé que les explications étaient claires et le patron très<br /> bien coupé.<br /> merci a vous car c'est sur votre site que j'avais trouvé la référence de ce livre.<br /> bravo pour votre réalisation, elle est aussi très belle en bleu !
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci à toi<br /> <br /> <br /> vraiment contente de cette joie partagée, je reconnais que lorsque je conseille un livre c'est que celà correspond vraiment à ce que j'aime et que j'espère que celà plaira aussi à mes lectrices<br /> <br /> <br /> mille merci<br /> <br /> <br /> sincèrement<br /> <br /> <br /> <br />
R
superbe, dis moi ça existe en taille adulte, elle est trop trop belle bisous
Répondre
M
C'est une mine d'or ici, je découvre à chaque visite des véritables trésors. Merci pour le partage.
Répondre
trop mignonne cette princesse<br /> belle fin de journée<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
T
Bon soir , j'aime beaucoup ses jolies robes de princesse , j'adore le beue , bravo. Bonne soirée
Répondre
A
Magnifique!<br /> Belle journée!
Répondre
B
Jusqu'à présent, j'ai pioché dans vos tutos de dînette au crochet ou en feutrine, pour amuser ma petite-fille québécoise, Maé. Et je vous en remercie, bien sûr, parce que je m'amuse beaucoup, moi<br /> aussi !! Mais cette fois, c'est avec impatience que je guette votre tuto de déguisement pour garçon. Et c'est Lucas, mon petit-fils grec qui en profitera. Encore bravo et merci, merci ....
Répondre
S
<br /> <br /> avec plaisir, demain je devrais récupérer en partie le costume prêté....<br /> <br /> <br /> <br />
N
Superbe!!!!<br /> C'est exactement ce modèle qu'il me faut pour faire la robe de la belle et la bête que m'a demandé Lalie!!!!
Répondre
C
Un de mes films préférés ! les musiques de Michel Legrand... et ces costumes !<br /> Quelle jolie robe "couleur du ciel par grand vent au dessus de la plage du Havre"<br /> Merci Stéphanie pour ce moment féérique...
Répondre
K
Wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh<br /> MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> ohhh merci Karole<br /> <br /> <br /> belle après-midi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour ta visite qui me permet de re découvrir ton blog, évidemment que j'étais déjà venue ! que de tuto et de belles créations !!!! merci de cette générosité !
Répondre
C
Brovo, elle est magnifique quand j'ai fait celle de ma fille j'avais choisi de la soie sauvage brodée et perlée on m'a tellement traité de folle de faire un deguisement si precieux pour une enfant<br /> de 4ans que j'ai renoncé. La tienne est vraiment superbe.
Répondre
S
<br /> <br /> Je reconnais que dans ces domaines, je pense à ce ma demoiselle aimerait et comme je ne suis pas une fan de travailler des matières synthétiques.... je me fie complètement à ce que je pense qui<br /> sera beau.<br /> <br /> <br /> Pour le costume garçon à venir j'ai fait de même je reconnais.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> mille merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle est magnifique cette robe, une vraie robe de princesse !<br /> Belle journée (il pleut en Anjou, ciel couleur d'ardoise). Bises.
Répondre
C
oh oui!! quand mes filles étaient petites !!!<br /> cela me rappelle des souvenirs!!
Répondre
M
Oh la la quel challenge de tout cacher, mais l'émerveillement dans ces yeux devait être la plus belle des récompenses!<br /> Quelle robe, époustouflante!!<br /> Bisous
Répondre
A
J'ai à la maison une princesse et ... un chevalier, ai-je gagné ?? Ils adorent aussi se déguiser ! Très jolie ta robe de princesse... Merci de ta petite visite chez moi. A bientôt. +++
Répondre
S
<br /> <br /> OUI OUI ihihihih ! c'est bien celà <br /> <br /> <br /> un chevalier !<br /> <br /> <br /> de liberty de la tête aux pieds<br /> <br /> <br /> je croise les doigts pour que la maman de son copain de classe me rapporte les 3 pièces prêtées pour que je puisse partager tout celà ici avec patron et tuto...<br /> <br /> <br /> en attendant j'ai acheté du simili cuir doré hier pour parfaire la dite tenue ! hiihihih ! (par contre pour cette dernière pièce pas de tuto je prends un patron existant ! )<br /> <br /> <br /> bon... euhhh ! il va falloir aller emmener la miss à l'école ! je file !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Toute JOLIE " la Princesse" , Bravo à toi : encore une fois très réussie...La tenue . Bonne fin de semaine , Bisous.
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci Anita<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
wahou !!! quelle magnifique princesse !!!
Répondre
C
une vrai princesse ta fille, j'imagines le plaisir que tu as pris en lui confectionnant cette belle robe et comment elle a du te sauter au cou en la voyant bravo steph!! bisous!!
Répondre
Magnifique cette robe assortie aux yeux de ta puce!!Elle a grandi .
Répondre
C
AH qu'elle est belle ! J'allais dire qu'on aurait cru voir Catherine Deneuve dans Peau d'Ane, et c'était bien sûr exactement cela ... Je comprends qu'elle ait dû être ravie !<br /> Quant au costume de garçon, je trouve que ça commence à sentir le chevalier ... non ?<br /> Bises
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui oui ! tu as trouvé Claire ! hihiihi !<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée costume de chevalier à découvrir j'espère très vite<br /> <br /> <br /> <br />
C
magnifique ta princesse<br /> tout est parfaitement réussi
Répondre
C
magnifique ! Tu a fait une heureuse !
Répondre
A
Alors je dirais: superbe, extra et génial!! Bravo!
Répondre
M
quelle superbe robe de princesse ! ta puce devait être très heureuse !<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> Maryse
Répondre
L
elle est vraiment trop belle cette robe ta princesse devait être ravie bisous
Répondre
B
voila une bien jolie princesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Elle est superbe ta petite Peau d'Ane, une vraie princesse.<br /> Douce soirée<br /> Isa
Répondre
W
Et bien la voilà la fameuse robe de Princesse !!!! ici reprise tranquillou, mon poste mais pas tout à fait le même boulot, c'st pas plus mal, c'est cool<br /> la nounou m'a dit hier soir, même 10 comme lui je signe de suite tellement il est gentil mignon poli sociable intéressé par tout ect ..... que des compliments pppfff ça fait plaisir ... gros bisous<br /> à vous 3 a bientôt
Répondre
C
quelle belle princesse !!! Quelle belle robe !!!! A-t-elle trouvé son beau chevalier ???!!!! bisous cath
Répondre
V
Il me semble que tu en avais déjà parlé de ce livre... parce que je l'ai acheté. lol Et comme toi, je suis fan des déguisements de Astrid Le Provost.<br /> Mes petits enfants sont encore trop petits mais je fais la provision pour quand j'en aurai besoin.<br /> Tu l'as bien réussi ta robe de peau d'ane... en faisant le manteau, tu résoudras les problèmes des carnavals froids. lol.<br /> Bravo
Répondre