Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

25 décembre 2009 5 25 /12 /décembre /2009 01:37

faire ses crackers
Les invités sont partis se coucher... pour mieux se retrouver dans quelques heures pour l'ouverture des cadeaux ! Notre Belette dort paisiblement... Je profite donc du silence de la maison en cette heure tardive ! hum ! des craquements au dehors du vent dans le vieux chêne.. pour finir cet article...

Un joli papier cadeau (pour lequel j'ai complètement craqué !!!) dans lequel vous découperez des rectangles de 43cm sur 23cm (1 rectangle pour 1 rouleau essuie tout) du bolduc orangé pour aller avec... une paire de ciseaux à papier... autant de rouleaux vides essuie tout que vous aurez d'hôtes à votre table, de la colle en baton... des pétard ficelle (photo un peu plus bas) et des surprises à mettre dedans dont je vais vous donner quelques idées à personnaliser à votre goût...
faire boule photo
Première idée pour mettre dans le cracker : petite boule de noël en plexi' que vous emmenerez chez votre photographe pour qu'il vous fasse des photos de votre choix à la taille du diamètre de la dite boule. Vous vous servirez d'une demie boule comme gabarit en faisant un cercle sur votre photo, vous coupez... placez au milieu de votre boule... Hop ! on la ferme ! un noeud en ruban de votre choix et le tour est joué ! hihihi !

Autres idées : stickers pour les voeux ; clé pour finir les tubes de mayonnaise ou dentifrice ; porte-clés à personnaliser avec des photos (toujours demander à votre photographe) ; quelques feuilles de jolis papiers à lettre (en vente dans papèterie à l'unité) ; mini casse-tête ; oiseaux à monter et faire voler ; et pour notre Belette un biberon pour sa poupée ou encore des petites pinces Agatha...
idées remplir crackers
Pour faire un cracker : une feuille de papier cadeau de 43cm x 23cm. Sur la largeur sur l'envers vous faites une petite marque au crayon à papier à 10cm de la bordure. En 2 (photo 2) vous replier cette bordure sur le trait envers contre envers, marquez le pli à l'aide de votre doigt, repliez ensuite à l'aide de ce pli non plus le papier envers contre envers mais endroit contre endroit (photo N°3) faites de même sur l'autre largeur. Sur ces retours vous allez faire une marque tous les 1,5cm environ pour faire des traits à partir de la pliure (photo 5) sur 2,cm de haut. Etape suivante coupez aux ciseaux sur ces 2,5cm de hauteur (les 2 épaisseurs de papier). Faire de même de l'autre côté (id sur l'autre largeur).
tuto crackers
Dépliez vos extrémités pliées, entrecoupées (ces parties entrecoupées vont permettre le nouage de part en part du cracker avec le bolduc (ou rubans de votre choix). Placez votre rouleau d'essuie-tout au milieu et encollez une lisière de la longueur de votre papier qui correspondant à  la largeur du rouleau, appliquez sur le rouleau et enroulez votre papier autour du rouleau. Encollez l'autre lisière, appliquez. Il ne vous reste alors qu'à placer un pétard ficelle (suivant les recommandations du fabricant) La ficelle devant correspondre avec une extrémité d'u craker qui sera tirée d'un coup sec à son ouverture par les plus intrépides.... vous êtes libres de ne pas en mettre notamment pour les petits !
faire crackersUn peu de papier de soie pour emballer les petits présents... Nouer d'un côté avec un peu de bolduc ou de ruban... enfilez vos présents... puis refermer de l'autre côté de la même façon... Ne pas oublier pour rire, un gage d'enfant collé sur chaque cracker ! (ce gage reporté sur une feuille à part vous permettra de savoir pour qui est le cracker en fonction de ce que vous avez mis comme cadeaux personnalisés)
gages enfant
Je me suis bien amusée à les faire, ils seront tout à l'heure sur la table de Noël... chaque convive aura ses surprises.... En plus ! imaginez  tout ce qui peut être mis pour nous les fans en loisirs créatifs ! crochets ? aiguilles ou échevettes pour les brodeuses ? boutons ? dé à coudre ? hummmmmm !!! A faire péter ou dénouer avec délicatesse ! Au choix !

Depuis quelques jours (voir une bonne semaine !hum !) je suis complètement absente de vos chez vous... mille merci pour tous vos souhaits. De tout coeur espérant que vous aurez passé un très bon réveillon, je vous souhaite une belle journée aujourd'hui, l'espérant au milieu de vos proches dans la joie et les rires... Je pense aussi à tous les autres comme l'an passé ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Oui mais pour les prof on y mets quoi ??
Répondre
S
Bonjour tout d'abord...
L
j'adore faire les cracker pour Noel
Répondre
L
juytfg
V
c'est nul je comprend rien
Répondre
L
j'adore les pétards qui a dans crackers
S
bonjour tout d'abord, celà fait le 3ème commentaire (non signé ?! - quel sens de l'honneur ! hihihi !) commentaire stérile, qui se voudrait insultant... pff ! Je vous plainds d'en être réduit à celà... d'avoir du temps à perdre.... pas de famille à choyer..... d'amis pour aller boire un pot... <br /> non... du temps à perdre ! (rires)<br /> <br /> Merci en tout cas, à chacun de vos commentaires je suis rémunérée en droits d'auteur (çà vous ne saviez peut être pas...) donc je vous remercie pour votre crédulité... hihihi !
G
Oops, nous voilà revenus 2 ans en arrière !!!! Je ne comprenais pas ton post, aussi je suis remonté à la date !!! Surprise ! 25 décembre 2009... C'est amusant. Je ne sais pas si c'est volontaire de<br /> ta part ?<br /> En tous cas l'idée des crackers est tentante. Bisous, bon dimanche
Répondre
K
Wouah mais elles sont détonnantes tes idées !!! Bravo et un grand merci pour ton partage
Répondre
C
merci steph de ces bonnes idées, je te prends celle du crakers, j'avais une petite bricole pour brodeuse a emballer ça tombe a point. bisous et bon dimanche .
Répondre
M
<br /> Ambiance assurée ! Très bonne idée ! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un passage rapide en ce dimanche gris et blanc, pour te souhaiter de passer une fin d'année pleine de joie et d'affection, entourée des tiens...<br /> Que la tendresse et la chaleur des tiens prenne le dessus sur les températures glaciales !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh merci c'est génial<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Que de belles idées, toujours même !!! Ca faisait longtemps que je n'étais pas passée te voir !!! Je pense que ta belette est impatiente d'être à samedi prochain ... Que c'est beau d'être un enfant<br /> ! Passes un bon we - A bientôt :)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> sympa ton idée<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Grâce à toi, je prépare actuellement des beaux petits crackers, pour déposer sur les assiettes de mes convives pour ma table de Noël.<br /> Merci pour cette superbe idée, tu es extra, bises, Miettoune<br /> <br /> Petit fil conducteur vers toi sur mon article aujourd'hui.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Encore une idée extra... Mais où vas tu chercher tout ça.... Tu m'épates, quelle imagination... Idée à retenir... (Encore une... Hihi...!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Sympas ces crackers et encore plus sympa avec ce papier. Je ne savais pas qu'il existait sous ce format, chez nous il couvre un album photo. A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merciiiiiii....mes enfants adorent et je n'en trouve plus dans les magasins....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quelle bonne idée !!! cath<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> génial les crakers!!! Bien plus beaux que ce du commerce!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu la trouveras chez moi en archive en novembre 2007.<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour cette bonne idée<br /> avant je trouvais des crackers chez mark and spencer mais ça n'existe plus et ici ils ne connaissent pas, mais ce sera pour l'an prochain!!!<br /> et pour le papa nono, et les grands qui n'y croient plus, c'est quoi cette histoire. j'avais raconté y'a 2 ans une histoire sur lui, faudrait que je te la retrouve, bouge pas, je reviens....<br /> voilà suis revenue, toi tu n'as rien vu mais moi, j'ai eu le temps d'aller chercher:<br /> <br /> l'histoire commence il ya bien longtemps, au Paradis.<br /> <br /> Parmi les anges les plus agés, se trouvait être un vieux monsieur répondant au nom de Noel.Son plus grand bonheur était de gater les bébés anges. Mais un jour le vieil ange tomba malade, et les<br /> angelots ne comprenaient pas pourquoi sa porte n'était plus ouverte et pourquoi il ne leur faisait plus de joujous. Alors ils se mirent devant sa porte et se mirent à crier: NOEL, NOEL!!!!<br /> <br /> Tout ce tintamarre réveilla le Bon Dieu qui se rendit sur place et demanda ce qui se passait. Alors les angelots lui expliquèrent la raison de leurs cris.<br /> le bon Dieu alla trouver Noël et lui dit alors : " c'est magnifique de gater ainsi mes angelots mais il y a aussi tous les enfants de la terre que je regarde. Eux aussi ont droit à des jouets."<br /> Il donna donc à Noel un statut particulier et lui offrit un atelier rempli de lutins pour l'aider à préparer des jouets pour tous les enfants de la terre. Et comme date, Il choisit le jour<br /> anniversaire de la naissance de son fils (c'était plus simple)<br /> Au début cela fut facile car il n'y avait pas trop d'enfants sur terre, mais au fur et à mesure que les années passaient, Noel avait de plus en plus de mal de faire le tour de toutes les<br /> maisons.<br /> C'est pour cela qu'aujourd'hui il demande de l'aide aux papas et mamans. il dépose les cadeaux en avance et leur demande de les poser sous le sapin si lui n'a pas le temps de passer. Mais il<br /> promet: une fois dans la vie de chaque enfant, il passe lui même et c'est alors la nuit la plus merveilleuse qui soit.<br /> C'est pourquoi, il faut toujours l'attendre. Oh des fois, on trouve les cadeaux cachés dans la maison mais il faut toujours se dire qu'il va passer et lui laisser au cas où un bon verre de vin<br /> chaud et des carottes pour ses rennes....<br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Cette histoire est magnifique je vais me la garder en lien....<br /> sûr !<br /> j'adore !<br /> bisous tout plein<br /> <br /> <br />
K
<br /> il faut que je leur en fasse pour le nouvel an au magasin!! bonne idée! joyeuses fêtes kikiritz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> et bin je viens de lire que tu as bien profite de tes fetes...yes yes yes!...;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est une vraie caverne d'Ali Baba par ici ! Tes billets regorgent d'idées fantastiques ! Merci de ces cadeaux créatifs que tu nous proposes au fil des jours !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ce tuto fantastoque que je meure d'envie d'essayer !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui, je pense toujours à cette planche que tu as publié l'an passé !<br /> <br /> bonnes fêtes à la belette et à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je testerai - bisous fleuris<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonnes fetes de fin d'année à toi aussi et profites<br /> à l'année prochaine<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merci pour toutes ces merveilleuses idées! Profites bien des fêtes! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> comme toujours une idée magique.. pas d'invitation à la maison cette année, mais je retiens pour une prochaine fois... ou pour un des anniversaires de ma grande avec ses copines ! en espérant que<br /> le 25 fut aussi doux que le réveillon du 24 !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Toujours de bonnes idées chez toi !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonnes fêtes de fin d'année!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh la la je crois que je vais faire des heureux, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Joyeux Noël miss et encore merci pour toutes tes bonnes idées que tu partages :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonnes fêtes de fin d'année à toi et ta maisonnée. biz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> De très belles fêtes de fin d'année à toi et à ta famille : merci pour cette belle aventure que tu nous fais vivre et toutes ces idées dont tu nous étoiles !<br /> Bises et merci pour tes passages<br /> Tara<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oh c'est rigolo mon grand en a fait pour Noël !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ohhhh mais c'est une super idée !!!!! pour toutes occasions en plus !!!<br /> <br /> Belle journée....bien entourée !<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour cette jolie idée !<br /> Joyeux noël à toi et à ta famille !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'en ai fait une année avec mes élèves, c'était super sympa comme bricolage de Noêl !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bon noel!<br /> sympa en effet ces idées de crakers!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci pour l'idée, ça me plait bien, amuse toi bien aussi et profite bien de cette fin d'année<br /> <br /> <br />
Répondre