Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Related Posts with Thumbnails

17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 00:00

DINETTE-EXPLICATIONS.jpg

Pour une dégustation entre copines... rien de tel qu'une petite pièce montée qui n'est autre qu'un Fraisier !  qui va venir rallonger la liste CLIC ICI des nombreux + de 45 Tutos de Dinette Gratuits au Crochet pour ravir toutes les demoiselles ! (et leurs mamans ! hihihi !).

Vous souhaitez lui crocheter pour sa Dinette ? 

DINETTE-CROCHET.jpg

Une nouvelle traduction (avec l'aimable autorisation de Norma Lynn) du Delectable Strawberry Treat, que je me suis permise d'appeler "Le Fraisier" voir "Le Framboisier" ! au choix !

Fournitures : coton blanc pour la chantilly, caramel pour les biscuits et rose pour les fraises, perles à broder en plus si vous souhaitez avec fil assorti, un tube de superglue ou de la patience pour coudre délicatement les différentes pièces. Pas de marque particulière de coton (j'évite le coton DMC que je trouve trop fin) prend du coton à tricoter en 2/2,5 et du 10% coton.

Réalisation :

- Les 3 Biscuits : nous allons faire 6 ronds qui seront crochetés par un rang de mailles coulées l'un contre l'autre envers sur envers. Pour celà, faire 6 rondelles en coton caramel.Commencez par un cercle magique TUTO Vidéo CLIC clic Là, avec 6 mailles serrées dans le cercle et une maille coulée pour joindre le rang. R2 : 1 ma (maille en l'air), puis 2ms (maille serrée) tout le rang soit 12m pour le rang terminez par 1mc R3 : 1ma (1ms, 2ms dans m suivante) répétez tout le rang, joindre par 1mc - 18m pour le rang) R4 : 1ma (1ms, 1ms, 2ms) 1mc répétez soit 24m  R5 : 1ma (1ms, 2ms) 1mc - 36m R6 : 1ma (1ms, 1ms, 2ms) 1mc soit 48m et R7 : 1ma des ms tout le rang et 1mc pour fermer le rang.

- Fraise : (à faire en 14 exemplaires) 5 par étages et 4 pour le sommet du fraisier ou framboisier ! avec le coton rouge faites à nouveau un cercle magique avec 5ms dans le cercle et 1mc pour joindre. R2 : 1ma, 2ms dans la première ms puis des ms et 1mc pour fermer le rang -6m- R3 : 1ma et 2ms tout le rang et 1mc - 12m- R4 et R5 : 1ma et des ms et 1mc. Arrêtez le fil Rembourrez d'un peu de ouate pour poupée avant de les fixer sur les biscuits.

- Crèmes entre les biscuits (à faire en 2 exemplaires) : chacun seront intercalés entre les fraises ou framboises (selon voter choix ! ) voir photo pour la mise en place.  Montez 66 mailles en l'air,fermez le cercle par 1mc, puis faire 5 ma... continuez en faisant des double Treble crochet dans chaque maille en l'air. Mais de quoi parle-t-elle ? qu'est-ce qu'une "double treble crochet" ? Rien de mieux qu'un TUTO VIDEO :

- Crème chantilly pour le dessus du fraisier / framboisier : (un seul exemplaire) Montez 39m en l'air puis 1mc pour fermer le rond et faire exactement comme au rang précédent. Pliez là en deux et fixez là tout le tour du biscuit du sommet du gâteau. Vous aurez juste à mettre les fraises ensuite au milieu.
J'ai utilisé de la super glue pour coller les fraises et les chantilly du milieu des biscuits, ainsi que les biscuits eux mêmes. Je pense qu'il est tout à fait possible et selon les enfants plus sain, de coudre toutes ces pièces avec un fil coordonné. A vous maintenant !

 

Celà me rappelle comme un dessert !??

Un vrai régal ! recette là !

millefeuile-framboise.jpg

Vous avez le choix : Light ou pas light du tout ! (rires)

Belle journée à toutes et tous

 

FAIRE Tête de renne

en attente...


Partager cet article

Published by Stef & sa Belette - dans et JOUER à la DINETTE...
commenter cet article

commentaires

debmarmotte 24/11/2010


Magnifique !!! c'est vraiment sympa toute cette dinette au crochet, j'adore^^


Sylbie au-fil-du-patchwork. 30/11/2010


Un grand bravo pour ce site !!! Amitiés


ynomra 08/05/2011


gros bisou miss et merci de ton passage ;)***


Charlotte 28/10/2011


Miam miam, ce dessert me rappel une épreuve Maste Chef!!!
Gagnée, il me semble, par notre finaliste Xavier!!
J aurai une requette a te faire.:
Pourrais tu faire un tuto pr apprendre a faire du crochet??
C est tellement joli... Encore faut il savoir manier l aiguille!!
Merci d' avance


griffsauvage 08/05/2012

D'abord merci pour ton gentil message, et puis en flanant sur ton blog qui est rempli de très belles créations très intéressantes, j'ai vu que tu mettais ce magnifique fraisier au crochet et comme
c pile poil ce que je fais en ce moment, je te remercie pour les infos. je te mets en lien sur mon blog afin de faire participer tout le monde de tes trésors.