Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 00:00

gateau-au-crochet-tuto.jpg

Une nouvelle réal', celle-ci ne rejoindra pas (pour une fois) le chariot de desserts de notre demoiselle... Elle est déjà partie cet après-midi, avec quelques autres petites surprises, sous pli, pour une autre jolie damoiselle !... Une création de Norma Lynn que cette dernière m'a autorisée à traduire (Free Pattern in English here)

Comme on me le demande souvent si vous cherchez cette dinette à pois, elle n'existe plus dans ce coloris mais une autre version est làMoulin Roty - Valise dinette gouter (émaillée elle ne se casse pas comme la porcelaine)

 

Fournitures : coton 100% coton pour aiguille 2 à 2,5, un crochet N°2,5. Aiguille à large chas pour rentrer les fils. Explications : pour faire le biscuit couleur caramel faites un cercle magique TUTO Vidéo clic clic Là. Ne pas joindre les fin de rangs. (ma maille en l'air, ms pour maille serrée, mc pour maille coulée)

R 1: 1ma, 6 ms dans le cercle.
R 2: 2 ms dans chaque m.  (12)
R 3: (1 ms, 2 ms) tout le tour.  (18)
R 4: (1 ms, 1 ms, 2 ms) tout le tour.  (24)

R 5: (1ms, 1 ms, 1 ms, 2 ms) tout le tour.  (30)
R 6: travaillez dans les boucles de devant, (3ms, 2 ms) tout le tour. (75)
R 7 à 15: ms tout le tour.  et une mc dans les 2ms suivantes,  arrêtez le fil. vous pouvez arrêtez entre le rang 7 et le rang 15 quand vous le voulez selon la hauteur souhaitée.

Boule de Glace :  utilisez la couleur que vous souhaitez.

R 1: 1ma, 6 ms dans le cercle.

R 2: 2 ms dans chaque m.  (12)
R 3: (1 ms, 2 ms) tout le tour.  (18)
R 4: (1 ms, 1 ms, 2 ms) tout le tour.  (24)
R 5: (1ms, 1 ms, 1 ms, 2 ms) tout le tour.  (30)

R 6: (1 ms, 1 ms, 1 ms, 1 ms, 2 ms) tout le tour.  (36)

R 7 à 11: ms tout le tour.
R8: (1 ms, 1 ms, 1ms,  diminution). (30)
R 9: (1 ms, 1 ms,  diminution). (24)
R 10: (1 ms, diminution). (18)
R11: diminution tout le tour. (12)
R 12: diminution, arrêtez le fil. (6)

Fraise : 
utilisez la traduction des fraises utilisées pour le fraisier
CLIC ICI  jusqu'au R5, puis R6 : 1ma puis des diminutions dans les boucles arrières (6) arrêtez le fil 

Pour les feuilles de la fraise : avec du coton vert, faire un cercle magique, puis 3ma, une ms dans la deuxième maille à partir du crochet, puis une ms et 1mc dans le cercle. Répétez toute cette opération 5 fois puis arrêtez votre fil. Coudre chaque pièce ensemble.

+ de 49 Tutos Dinette au Crochet clic Là

&

+ de 29 Tutos Dinette en Feutrine ici

Pour accompagner la glace !?

Christmas tea Tuto clic par ici !

VERSION 3boite à thé dinette

Bonne journée.

 

FAIRE Tête de renne

Idée et Création Personnelle

réalisée pour M6... en 2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Merci pour les tutos.<br /> Ravissant!<br /> Belle soirée.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> encore une chouette créa au crochet pour ta pitchoune ,elle est jolie cette glace ...bizzzzzzz véro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quel joli blog tu as là !! J'aime beaucoup !! Merci de ta visite !! Cil<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est toujours aussi riche d'illustrations, de tuto, de partage ...<br /> Tous les ingrédients réunis pour une parfaite blogosphère :)<br /> <br /> Bravo et encore merci pour tout ce que tu nous donnes avec autant de générosité !<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Ana toujours admirative ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme d'habitude tes créas pour dinette sont adorables !!! Bopnne soirée à toi bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ;;;; UN AN DEJA QUE JE T'AI VU DANS LA PETITE LUCARNE AVEC TA PUCE!!!!!<br /> BISOUS!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam miam miam !!! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je crois que mon commentaire n'a pas été publié, je recommence ! Je disais c'est trop chouette ici !!! Merci pour ton message...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trop chouette les créations ici !!! Je sens que je vais revenir pour la dînette ! Merci pour ton message...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> trop miam!!! encore un tuto à utiliser pour une belle dinette!! Merciiiiii!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je te souhaite une agréable semaine bisous ensoleillés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un délice!!! Merci pour le tuto encore une fois, je n'ai toujours rien réalisé, pourtant c'est le moment ou jamais...Je pense tenter quelques gourmandises en feutrine grâce à tes tutos. Bises et<br /> belle soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou !<br /> une chose est sûre c'est que quand je serai grand-mère d'une petite fille, je passerai beaucoup de temps sur ton blog !<br /> bisous les filles !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'adore! Looks delicious!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est charment, comme toujours chez toi.<br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Quel plaisir de trouver toujours autant de créas qui donnent autant d'envie et qui créent autant de désir !!!<br /> Merci pour tes gentils messages, je t'ai répondu par mails, bise, Néva<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miammm...<br /> Et ça ne pèse pas lourd sur ma Arlette, tout ça! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Encore une jolie création pour cette dinette :) Je voudrais avoir le temps de les crocheter toutes !!! Merci de la partager avec nous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Chapeau pour les tutos !! et merci pour celles qui sont douées en crochet !!! moi j'admire !!<br /> ... merci aussi pour le tuto de la boîte ...( là je vais peut-être pouvoir m'y coller !c'est plus dans mes cordes .lol !!..je t'en reparlerais ...)<br /> J'adore ta tête de cerf : ingénieuse, esthétique et tellement proche de la réalité !!!!( vue aussi chez la miette bricole)<br /> J'en ai faite une plus petite en grillage à poule ( sur mon blog )<br /> Bonne continuation et encore merci pour le partage des tutos !!<br /> bonne journée<br /> bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> chez la miette bricole ce n'est pas la même technique...<br /> <br /> <br /> mon idée date de l'an dernier... le souci est qu'elle a été plagiée dans le dernier MCI...<br /> <br /> <br /> merci en tout cas de tes compliments<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou ma belle! j'adore cette coupe à glace, je suis aussi en train d'en réaliser une, avec 3 boules! mais comme je fais d'autres choses à côté, dur dur de tout finir! hihi! bonne journée à toi,<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci tout plein Mère Noël... Gâtée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou Stef,<br /> Tes tutos sont sublimes.<br /> Gros bisous et très belle journée.<br /> Lilly Rose<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est incroyable, toutes les idées que tu auras crochetées pour la dînette de la Damoiselle !! Je vois que tu n'as toujours aucune réponse pour ton trophée... Je ne saurais que t'encourager à<br /> déposer toutes tes idées, désormais... C'est lamentable... Bisous et bon dimanche à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est toujours merveilleux , un vrai bonheur de parcourir ton blog merci tu es merveilleuse!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je fonds ! garanti sans kilo !<br /> merci pour la dinette de ma fille !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Quel plaisir de lire, trouver toutes ces idées et ces tutos. Super découverte! Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je craque pour tes réalisations<br /> bises et douce soirée<br /> linette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou! j'ai vérifié et mon adresse de blog est juste ,adorable cette coupe à glace! moi je suis en pleins dans les légumes et fruits pour mon bibou mais je vais lui offrir au 1 janvier j'ai trop<br /> peur qu'il découvre que le pére noel c'est maman .Je vais donc m'inspirer de ta marchande! je ferais le lien sur mon blog !!! bisous ps il y a pleins de neige à Moulins ça glisse!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohhhh je n'ai pas eu mes parents depuis quelques jours ! oups !<br /> <br /> <br /> ils habitent en centre-ville en dessous de la cathédrale celà aide pour les courses par contre ma grand mère est au dessus des cours, plus excentrée...<br /> <br /> <br /> je les appellerai...<br /> <br /> <br /> merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je te souhaite une douce soirée. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Eh bien, quand je vais me mettre au crochet, je vais avoir de quoi faire ! Bravo, c'est superbe !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très joli bon soirée bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci de ton passage sur mon blog. En ce moment je ne navigue que très peu sur le net. Préparation des fêtes oblige ! Toujours aussi intéressant ton blog avec ces explications pour la dinette. J'en<br /> suis friande même si je n'ai pas assez de temps pour en réaliser. j'admire avec bonheur tes idées, tes réalisations. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Miam miam, glace au champignon pour sur hihihi belle fin de journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'aimerai vous redire que j'aime beaucoup vos créations et votre générosité à les mettre à notre disposition.<br /> je suis scandalisée par "l'affaire" Marie Claire Idées<br /> bien à vous<br /> dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci pour votre soutien<br /> <br /> <br /> très très sincèrement<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bonjour,<br /> <br /> je viens de découvrir ton blog grâce au commentaire que tu as laissé.<br /> Je n'ai pas fini de tout voir (y'a plein de choses) mais je le trouve vraiment exceptionnel.<br /> Je vais le mettre dans mes favoris pour y retourner souvent.<br /> bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Rhoo c'est joli cette petite glace !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ai suivi ma lecture après ton post et j'ai compris ce qui c'était passé...j'en suis désolée pour toi.<br /> En tout cas, toutes tes créas sont sympas et je reviendrai te visiter pour découvrir de belles choses.<br /> J'en ai profité pour m'inscrire à la newsletter.<br /> Bon weekend.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est une glace, qui ne donne pas froid<br /> bisous à toutes les deux<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci pour ton passage sur mon blog...<br /> A mon tour de découvrir le tien et toutes ses jolies merveilles...<br /> J'adore le trophée du cerf...j'ai vu un modèle en papier kraft dans le MC Idées, je vais tester...<br /> Bonne journée.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est une copie....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> un seul mot pour tout votre blog : MAGNIFIQUE<br /> <br /> <br />
Répondre