31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 12:15

dinette-TUTO-DO-IT-YOURSELF-PANCAKE.jpg

Pour sa Dinette Crêpe faite maison garnie !?

En cette avant-veille de La Chandeleur, je voulais fêter aussi, la chandeleur des poupées de notre demoiselle ! (rires)... une crêpe nature..  celà aurait été dommage... alors, une crêpe au coulis de chocolat (indispensable ! hum !) ensuite, les rondelles de banane, la framboise et la chantilly seront rajoutées ou non, au grès des envies des demoiselles poupées !

Fournitures : cotons à tricoter en 2,5/3,5 marron, jaune paille, blanc, rose et beige. Un crochet N°3. Aiguille à coudre pour rentrer les fils.

Crêpe : prenez le fil marron, faites un cercle magique (tuto vidéo clic clic là) avec 6ms (ms pour maille serrée) puis,

R2: 2ms dans chaque m du rang - soit 12m pour le rang-

R3: répétez (ms, 2ms dans la svte) soit 18m

R4: (ms, ms, 2ms) répétez - 24m-

R5: ( 3 x 1ms dans les m svtes, 2ms) répétez - 30m-

R6: (4x ms, 2ms) répétez - 36m-

R7: (5x ms, 2ms) répétez -42m-

R8 (6x ms, 2ms) répétez -48m-

R9: (7x ms, 2ms) répétez -54m-

R10 (8x ms, 2ms) répétez -60m-

Pour finir soit vous faites une bordure de manière aléatoire (comme lorsque l'on fait une crêpe elle n'est jamais identique ! (rires) soit vous suivez mon modèle soit : 1mc dans m svte (chaque virgule va signifier qu'il vous faut faire le point dans la maille suivante) 2ma, 1/2 bride, sautez 2m et faites 1mc dans la m svte, 2ma sautez 2m et 1mc dans la 3ème m, 2ma sautez 2m puis 1mc dans les 3m svtes, 2ma sautez 2m 1mc dans svte, 1mc dans les 4m svtes, 2ma puis sautez 2m et 1mc dans svte, 1mc dans les 2m svtes, 2ma sautez 1m et 1mc dans m svte, 1mc dans les 5m svtes, 2ma sautez 1m et 1mc dans svte, 1mc dans les 3m svtes, 2ma sautez 2m 1mc dans 3ème, 1mc dans les 2m svtes, 2ma sautez 2m et 1mc dans svte, 1mc dans les 4m svtes finir par 2ma puis sautez 2m et 1mc dans svte. Ajustez au grès de vos envies et surtout selon la taille de votre crêpe !

DINETTE-TUTO-CREPE-CROCHET-DIY-TOYS-018.jpg

Coulis de chocolat : crochetez 41 mailles en l'air. Laissez de part en part un long fil pour coudre ce coulis sur le dessus de la crêpe.

DINETTE-TUTO-CREPE-CROCHET-DIY-TOYS-009.jpg

Rondelles de banane (au nombre de 2) : faites à nouveau le cercle magique avec 8ms, fermez le rang avec 1mc, resserrez. Puis rang suivant faites 2 demi-brides dans chaque ms, soit 16 demi-brides au total pour le rang, 1mc pour fermer le rang. Faites 2 rondelles ainsi, puis, sur l'une d'entre elles des points de noeud marron. Posez dos à dos les deux rondelles et faites un rang de ms pour joindre les dites rondelles ensemble !

DINETTE-TUTO-CREPE-CROCHET-DIY-TOYS-013.jpg

Chantilly : faites 26ma (ie maille chainette) puis demi-tour à partir du crochet pour 2 brides dans la 3ème maille à partir du crochet, puis 3ma et 1mc dans m svte. Ensuite répétez (3ma, 2 brides dans m svte, 3ma et 1mc dans m svte) tout de rang. Cousez à la crêpe à votre guise.

DINETTE-TUTO-CREPE-CROCHET-DIY-TOYS-010.jpg

Framboise :  faites un cercle magique en crochetant 6ms dedans, puis répétez (1ms, 2ms) pour obtenir 9m pour le rang, ensuite un rang de ms soit 9m toujours pour le rang et pour finir faites 4 diminutions ie 2ms ensemble et 1ms. Fermez votre framboise en rentrant les fils.

TUTO-DINETTE-Crepe-DIY.jpg

Grand soleil... ciel azur... froid sec...  marée basse... J'adore !

- ne manque plus qu'une belle neige blanche ! -

Liste Tutos Dinette au Crochet clic ICI

Liste Tutos Dinette en Feutrine Tissu Là

Partager cet article

Published by Stef & sa Belette - dans et JOUER à la DINETTE...
commenter cet article

commentaires

labrut Gisèle 20/11/2014 18:43

Hello j'adore vos modèles et je voudrais les refaire pour offrir à une nièce mais je n'arrive pas à l'imprimer... Pourrais-je espérer avoir votre permission pour avoir vos modèles... Je suis une
mamie qui ticote et crochète beaucoup... merci d'avance et j'attends de vos nouvelles... Bisous et mille fois bravo pour vos créations.

marie 08/02/2012 21:59

très jolie!!!!! hihi! manque la recette des crêpes!! gros bisou

josie b 03/02/2012 20:53

trop belles ces crêpes!enfin,juste à dévorer des yeux!à quand l'ouverture du restaurant des poupées!!!bisous

Alex-Mot-à-Mots 03/02/2012 09:37

Ne pas oublier de plonger le sframboises dans le champagne (meilleur que les fraises).
Biz à vous.

Cil 02/02/2012 20:13

Génial !! Merci !!! Hummm.. ;) Cil