Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 12:15

           LABjeu-de-marchande-tuto-DIY-biscuit-chinois.jpg 

Connaissez-vous l'origine de ces petits biscuits Japonais/Chinois ? Ce sont des petits biscuits servis dans les restaurants à l'origine Japonais mais les restaurants chinois aux Etat-Unis et au Canada ont repris l'idée. Petits biscuits dans lesquels sont insérés des petits papiers avec des maximes souvent humoristiques. Mais !? Ne manquent-t-ils pas à la dinette de nos enfants ?

Glisser de petits mots doux pour vos invités à Noël ?

ou encore une surprise pour le calendrier de l'Avent ?

De très belles photos chez Juli qui a partagé avec générosité ses explications (copyright juillet 2010) ici : How to crochet fortune cookie : Fortune cakes.

Biscuit Chinois/Japonais - Dinette au crochet

Prenez un crochet N°2,5 et un coton à tricoter en 2,5/3,5, aiguilles pour coudre les tricots et paire de ciseaux. 

Le biscuit au crochet :

Montez 6ms (ms pour maille serrée) dans un cercle magique (nous allons travailler en rond). Tuto vidéo du cercle magique avec 6ms clic CLIC ICI. 1mc (maille coulée) pour joindre le cercle.

R1 : 1ma (maille en l'air) puis 2ms dans chaque m du rang précédent - soit 12m pour le rang. 1mc

R2 : 1ma, (1ms, puis dans m svte 2ms ie une augmentation) répétez ce qui est entre parenthèse - 18m pour le rang. 1mc

R3 :  1ma (1ms dans chacune des 2 m svtes, 2ms dans la m svte) répétez - 24m 1mc

R4 : 1ma (3 x 1ms, 2ms) répétez - 30m 1mc

R5 : 1ma (4 x 1ms, 2ms) répétez -36m 1mc

R6 : 1ma (5 x 1ms, 2ms) répétez - 42m 1mc 

R7 : 1ma (6x 1ms, 2ms) rép - 48m 1mc

R8 : 1ma (7 x1ms, 2ms) rép - 54m 1mc nous pouvons terminer là ou continuer... tout dépend de la grosseur de votre coton et de la taille du crochet que vous aurez employé. Arrêtez en laissant un long fil de coton.

Le petit Mot : "Fortune" :

Faites 7ma avec votre coton blanc, faites une ms dans la seconde maille à partir du crochet en faisant demi-tour, puis 6ms pour faire tout le rang. Arrêtez. Rentrez votre fil.

Assemblage :

Maintenant, que vous avez réalisé votre cercle, une vidéo explicite pour vous permettre de les mettre en forme et de compléter sa Dinette ! Remplissez avec de la ouate à poupée pour lui donner du volume puis suivez cette vidéo (vous pouvez comme je l'ai fait, leurs donner une forme plus ou moins serrée, en les maintenant par une pointe de couture par les extrémités, ou en laissant 1cm... au grès de vos envies) :

Que demander de plus !?

Des nouveautés en Dinette !? des patrons gratuits ? 

LABDINETTE-AU-CROCHET-TUTO-GRATUIT-FREE-PATTERN-PLAYFOOD.jpg 

Tous les Tutos Dinette clic CLIC Là

- Feutrine - Crochet - Perles Hama - Tissus -

 

Si celà vous dit, proposez moi vos envies en matière de dinette ! Si l'idée est dans mes capacités je pourrai vous concocter un modèle à partager ici-même, bien sûr !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je continue ma visite nocturne avec curiosité et plaisir.<br /> Merçi et à bientôt j'espère...
Répondre
A
C'est bien joli!Bravo<br /> bisous
Répondre
M
très jolis biscuits !<br /> merci pour les explications<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> Maryse
Répondre
J
Merci pour ces petits tutos !<br /> tu nous régales toujours autant ! hihi<br /> a très bientôt
Répondre
S
<br /> <br /> je finis justement de rédiger un tout nouveau ! hihiihih !<br /> <br /> <br /> Inédit sur la Toile ! je me suis régalée !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
pas mal les petits biscuits
Répondre
Y
trop chouette j'aime biz
Répondre
M
Les biscuit sont beau en crochet bonne journee Marie-Claire
Répondre
C
extra ! j'aime beaucoup ! cath
Répondre
S
merci pour ces nouvelles idées je vais pouvoir m'amuser de nouveau. la dinette devient un véritable jeu de marchande !
Répondre
O
Maintenant que j'ai ENFIN appris à crocheter il faut vraiment que je me plonge dans tes tutos de dinette qui me font envie depuis des années! C'est les enfants de mes copines qui vont être<br /> contents! Ces fortune's cookies sont top comme toujours.
Répondre
V
C'est vraiment très mignon.
Répondre
Z
dommage ici les filles ont passé l age de jouer a la dinnette mais jadore toujours autant tes creations<br /> douce soirée
Répondre
M
Connais pas????<br /> bravo, bonne soirée<br /> bizzzzz
Répondre
S
c'est très joli
Répondre
R
ils sont trognons ces p'ti biscuits !!!! bisous bisous
Répondre
H
Ce sont des biscuits japonais et non chinois! Ils s'appellent "biscuit de la fortune" ("Fortune cakes")et on souvent un message caché :-)<br /> Ils ont été importés aux USA par des jap' mais ont été produits par des chinois ...<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
S
<br /> <br /> MERCI pour l'info<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ce blog est si gentil avec moi. Je vais continuer à venir ici encore et encore. Visitez mon lien ainsi.
Répondre
C
Original pour une dinette ces petits biscuits ;-)
Répondre
H
je ne connaissais pas du tout ce petit biscuit (amusant cette tradition du message)que tu as ,comme d'habitude parfaitement réalisé<br /> un grand bravo
Répondre
S
<br /> <br /> merci Hélène<br /> <br /> <br /> il semble que ce soit à l"origine Japonais et repris par les chinois<br /> <br /> <br /> je vais faire un EDIT sur mon article<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
oh la la , tu gates trop ta petite cuisiniere, en tout cas c'est trop chouette !
Répondre
R
ooohh et on peut mettre ce qu'on veut...yesss....;)
Répondre
N
C'est très joli, mais je n'ai jamais su crocheter.
Répondre