5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 00:00

TUTO-CUPCAKE-DIY.jpg

De retour du marché, Charlotte qui est venue avec nous, a été très très sage... Elle a donc bien mérité son beau ballon rose ! ... Quant à nous, (notre demoiselle et moi-même), ce sera une petite pause thé & gourmandise après avoir rangé les courses ! (rires)

Un nouveau Cupcake au crochet !?

CUPCAKE-TOY-DIY-TUTO-DINETTE.jpg

Cupcake aux couleurs vitaminées en attendant le printemps !

Un modèle découvert chez Drops en Français clic clic ICI ! Attention ! il y a une erreur (ou tout du moins un oubli sur le Rang 19, j'ai fait les modifications et vous expliquerai celà, dans les lignes suivantes et vais en informer Drops bien sûr pour qu'ils puissent corriger);

Corrélativement, j'ai fait un peu à ma sauce pour le fond que je ne voulais pas coudre, je n'ai pas arrêté mon fil et ai continué en faisant la base du cupcake. Je vous explique comment. Je ne suis pas fan des rayures j'ai aussi opté pour une coloration personnalisée de mon cupcake. 

Fournitures : dégradé de cotons orangés pour moi, framboise pour la framboise du dessus et du blanc pour la chantilly. De la ouate pour poupées et ours, crochet N°3 pour moi.

CUPCAKE-TUTO.jpg

Je vous laisserai IMPRIMER et reprendre les explications sur Drops CLIC ICI, je vous transmets juste mes  choix de couleurs et la répartition des diminutions du Rang 19 qui n'est pas détaillée.

Sachez que vous allez commencer par le haut du cupcake, soit par la framboise : donc on commence par la couleur framboise (perso je fais un cercle magique et 9ms dans le dit cercle) R5  (comme stipulé dans ce modèle) : on change de couleur pour le blanc, puis R7 changement de couleur pour moi pour le orange pétant, R14 : changement de couleur (et non R13) pour l'orangé plus clair. R16 orange pétant comme stipulé jusqu'au R22 suivez bien les explications. N'arrêtez pas le fil !!! Arrêtez-vous au RANG 22

Seul bémol le R19 : lorsque vous regardez le nombre de mailles en fin de rang ie 32ms il manque 4m par rapport aux 36ms du rang précédent. En fait, il vous faut répartir 4 diminutions. Perso, je les ai diminuées sur les mailles 7&8, 9&10, 24&25 et 26&27. Vous retomberez ainsi sur vos pattes.

Ma façon de faire la base sans arrêter le fil au R23 et du coup sans devoir faire de couture. On va prendre les explications à l'envers si je puis dire :

R23 : 1ma (ie maille en l'air) faites un tour de ms dans les boucles arrières des mailles. - 32ms -

R24 : 1ma, puis *1ms dans les 2m svtes, puis une diminution (ie 2ms ensemble) répétez depuis * - 24ms-

R25 : 1ma, puis *1ms dans m svte, puis 1 diminution répétez depuis * - 16ms- Rembourrez votre cupcake.

R26 : 1ma, puis des diminutions tout le tour - 8ms-

R27 : passez un fil entre les mailles restantes pour refermer votre cupcake.

Comme vous l'aurez remarqué j'ai omis volontairement un rang de "chantilly/crème", je trouvais trop chargé la réalisation. 

Bonne réalisation à toutes et tous

      Tous les Tutos Dinette au Crochet clic ICI

Tous les Tutos Dinette en Feutrine Tissu Là

- Post programmé, en vacances... je passe par ci, par là -

josie b 24/03/2012 21:39

une belle gourmandise pour la dinette de la Demoiselle!Charlotte a de la chance de faie le marché avec vous!bisous

JOe 23/03/2012 18:16

Coucou,
Me voici revenue de vacances... Enfin je dirais plutôt d'un début de tri dans la maison de ma belle-mère en vue de son déménagement prochain (en face de chez nous: ouf). Allez zou, je file lire le
reste. Bizzzzzzzzzzzzz

Virginie 08/03/2012 08:03

ouahhh, il est sublime...trop dommage que je ne sache pas crocheter. Va vraiment falloir que je m'y mette!
bonne journée

Cil 07/03/2012 15:30

Ohhh !! J'adoooore !! Merciiiii !! Biz, Cil

Marlène 07/03/2012 08:57

Et bien, voilà au moins une gourmandise 0 calorie, pas de risque pour les hanches. Belle journée !

Isacy 07/03/2012 07:26

Moi aussi j'adore les crocheter ces cup-cakes.... Le tien est très chouette et très vitamine!
Gros bisous ma belle

Vêtements d'occasion 06/03/2012 22:10

Ah bon sang, ces cupcakes... !!!

mimi 06/03/2012 21:10

c'est chou.. merci pour les explications il faudrait que je me lance pour les petiotes!!

Les créations florales de Pascale 06/03/2012 20:41

Très fun comme d'habitude. Bises. Pascale

bravo pour la fin de cette encoursjordyi 06/03/2012 20:28

j'adore j'adore j'adore mais je ne sais toujours pas faire!!
tes boutons de manchette sont trop chouettes, il en a de la chance mr stef...........j'espére qu'il le sait quand meme!!!douce soirée

cathdragon 06/03/2012 20:15

oh la la la la trop trop beau !!!!! bisous cath

Calou 06/03/2012 10:07

on en mangerait !!! hi hi !!!

PtitsCarnets 06/03/2012 08:40

mmm c'est appétissant comme tout !!! Merci pour le tuto !!!

maryse 05/03/2012 23:31

il est très beau ce cupcake ; merci pour les explications !
bonne nuit
bisous
Maryse

cie artbooka 05/03/2012 23:24

on en mangerai ! ;)

guilou 05/03/2012 21:39

celui-ci, il irait bien dans ma cuisine avec sa couleur orangée !!! Bisous

la cigale 05/03/2012 21:37

J'adore tes dinettes !!!!

claire 05/03/2012 21:24

Toujours aussi appétissant !
Il me tente bien pour le faire celui-là !!!
Bises

Stef & sa Belette 05/03/2012 21:38

amuses toi bien 

tu me montreras ? 

bisous

margilau 05/03/2012 21:24

Oh l'adorable dinette...
Ta fille doit être aux anges.
Biz.
Cathy

bijouxbidouilles 05/03/2012 21:16

Oh! Que c'est beau. Douce soirée.

josfany 05/03/2012 20:24

très joli ! Depuis le temps que tu crochètes, il doit y avoir de quoi se régaler dans cette dînette !

Stef & sa Belette 05/03/2012 21:38

oui oui ! hiihihihh !

bisous en mode vacances

nath06 05/03/2012 20:19

très tentant !!!
bisous et douce soirée

nath06 05/03/2012 20:18

très tentant !!!
bisous et douce soirée

mimi83 05/03/2012 18:51

On a envie d'en manger !! joli, joli !!
bisous

•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 05/03/2012 18:02

c'est super joli
Je te souhaite une belle fin de journée

ti bo

•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•

helene 05/03/2012 17:59

holala ça donne envie de le croquer
bravo

Stef & sa Belette 05/03/2012 21:38

oui ! ihihihih !

bisous Hélène

en mode vacances ici

agapi 05/03/2012 17:09

Trop classe! Ca c'est le genre de cupcake que j'aime!

Rose 05/03/2012 17:07

Je croquerai bien dans la framboise!!

Karole 05/03/2012 15:52

Il est trop beau avec ces couleurs !!!!
Heureusement que tu es là pour déceler les erreurs et nous donner les bonnes infos ;-) !
Bises

Stef & sa Belette 05/03/2012 21:41

toujours avec plaisir ma belle

je vais tenter ce soir de compléter la mallette de docteur ! hiihih !

bisous

Gisèle 05/03/2012 15:23

qu'il est beau ce cupcake !!!! merci beaucoup pour ce tuto :-)

Zack 05/03/2012 15:00

Ohhh magnifique ce cup cake !!!

Vinsareva 05/03/2012 14:47

Il est trop mignon!

Alex-Mot-à-Mots 05/03/2012 14:08

Une robe couleur de nuit ? J'ai hâte de voir la robe couleur du temps...
Bonnes vacances !
Biz

Sofee 05/03/2012 14:04

Cupcake ???? J'adooooooooooore évidemment ! :P
Bonnes vacances !

isalafee 05/03/2012 13:16

Mignon ce cupcake !

Annabelle 05/03/2012 13:13

Je viens justement d'en faire les filles adorent !

rachel 05/03/2012 13:11

oooh coool pour le retour de l'ordi didonc...et continue bien tes vacances..,o)

rosyline 05/03/2012 12:41

La cerise sur le gâteau , on s'en régale!
Merci Stef pour ce beau partage.
Belle journée.

Marie-Yvonne 05/03/2012 11:52

c tout mignon!

ynomra 05/03/2012 11:25

oh j'adore trop merci miss bisous