Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Related Posts with Thumbnails

3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 00:00

FAIRE OEUF A LA COQUE DINETTE

Depuis que j'avais suivi ces explications... j'avais toujours eu dans l'idée de mixer les deux pour en faire un oeuf à la coque et sa cuillère ! hihihi ! Les fêtes de Pâques arrivant... et un dernier oeuf esseulé étant à remplir d'une surprise... je me suis lancée !

  

Pour faire l'oeuf comme pour le coquetier (lien explications pour coquetier Clic article précédent) ou encore pour la cuillère, j'ai pris du 100% coton, 25gr pour 125m, avec un crochet N° 2,5 (pour l'intérieur de l'oeuf, le jaune, n'ayant plus de coton de  même catégorie j'ai pris un reste d'échevette de coton perlé jaune d'or) Je vous donnerai les explications pour les deux choix de coton.

 

Explications oeuf à la coque : coton blanc : Commencez par monter 6 mailles serrées (abréviations "ms" super TUTO Vidéo Drops pour cercle magique CLIC Ici

R1 (rang N°1) : (1ms ; 2ms) répétez pour obtenir 9 mailles pour le rang

R2 : rang de ms - 9-

R3 : (ms, ms, 2ms) soit un total de 12m

R4 : (ms, ms, ms, 2ms) 15m au total

R5 : un rang de ms -15m-

R6 : (4 x 1ms, 2ms) répétez toujours ce qui est entre parenthèse pour le rang soit un total de 18m

R7 : (5x 1ms, 2ms) - 21m-

R8 R9 et R10 : des rangs de ms

R11 : (5x 1ms, 2m ensemble soit une diminution) obtention de 18m pour le rang

Arrêtez votre fil en gardant suffisemment de fil blanc pour coudre plus tard le jaune.

 

Explication du jaune de l'oeuf : Montez 7ms dans le coton jaune avec un cercle magique toujours pareil.

R1 : 2ms dans chaque m du tour précédent soit un total de 14m pour le rang

R2 : (1ms, 2ms) répétez total de 21 m

avec le coton de même qualité que le blanc normalement le rond devrait suffire ainsi

avec coton perlé jaune j'ai rajouté un rang d'augmentation en plus en faisant :

R3 : (1ms, 1ms, 2ms) pour obtenir 28m pour le rang complet.

 

Coudre les deux ensemble après avoir mis un peu de ouate de rembourrage dans le blanc de l'oeuf (surtout pas de trop pour que l'oeuf garde sa forme). Une fois le fil passé entre les deux pièces tirez légèrement pour forcer à froncer la bordure blanche de votre oeuf et aider à donner le creux. 

TUTO-OEUF-DINETTE.jpg

Mais alors ? et la petite cuillère ? Comment la faire ? -rires-  Toujours le même coton, la même qualité ! Je n'en change pas ! hihiih ! je reconnais ne pas aimer l'acrylique en règle générale, mais vous pouvez tout à fait opter pour de l'acrylique avec les mêmes critères de métrage... J'ai pris du coton gris foncé.

 

Mes Explications : Faire 3 mailles en l'air pour commencer, faire demi tour en faisant 2ms dans la 1ère maille à partir du crochet, puis 1ms dans la suivante, et dans la 3ème maille faire 3ms pour repasser de l'autre côté de notre série de 3 mailles en l'air du début. (vous me suivez toujours ? hum ! je ne sais si je suis bien claire !) dans les 2 mailles suivantes faire dans chacune 1ms puis 1m coulée pour fermer le rang (normalement nous avons fait un tour complet. Vous avez le début du fond de la cuillère.

 

R2 : 1m en l'air, 2ms dans m suivante, puis chaque virgule signifie toujours de passer à la m suivante soit, 1ms, 1ms, 1ms, 3ms (dans celle du bout normalement), 1ms, 1ms, 2ms et 1mc pour fermer ce rang.

 

R3 : 1 maille en l'air, 2ms, 1ms, 1ms, 1ms, 1ms, 1ms, 1ms, 1ms, (les 3 précédentes ms sont celles qui correspondent à un bout ie à un arrondi), 1ms, 1ms, 1ms, 2ms, 1mc pour fermer ce nouveau rang (la cuillère prend forme)

 

R4 : à al suite de ce que l'on vient de crocheter faites 13 mailles en l'air (nous allons attaquer le manche de la cuillère)1mc dans la 3ème maille en l'air à partir du crochet en faisant demi tour et ainsi revenir vers la cuillère avec des m coulées dans chaque m en l'air, finir par une mc avec la lisière de la cuillère. Faire demi tour et refaire la même chose tout le long des mc (on élargit ainsi le manche pour une meilleure tenue) arrivées au bout répartissez 5 mailles serrées qui donneront un chouillat plus de volume à l'extrémité du manche) puis reprendre les mc de l'autre côté du manche pour revenir vers la cuillère une fois arrivé sur la cuillère faire un tour de mailles serrées tout le tour de la cuillère (fond de la cuillère, l'ovale pour précision) pour lui donner de la profondeur ! Une dernière m coulée une fois le tour fait à la base du manche et arrêtez et rentrez vos fils ! Régalez vous ! hihihiih !

 

Nous avons profité de notre dernière journée... les pluies de la nuit dernière ont été balayées en début de matinée... pour laisser place, une nouvelle fois à un beau ciel bleu... essais réussis de cerf volant ! Cadeau pour notre damoiselle ! Je ne sais qui s'est amusé le plus ! Je me suis d'ailleurs, régalée à le faire monter très haut ! La photo est plus qu'explicite ! le fil blanc en premier plan... et au loin..... tout là haut un minuscule triangle ! si ! si ! on le voit ! imperceptible ! mais il est bien là....

QUIBERON ST PIERRE

Ce matin (après quelques heures de sommeil) départ pour 7H de route pour un week-end Pascal en famille... Nous quittons la Bretagne pour l'Auvergne... Les oeufs sont donc garnis... une dernière réal à terminer pour aller se cacher dans le jardin de Papi, Mamie... (sûrement demain dans la voiture ! Je pense que j'aurai un peu de temps ! même si je relais mon conjoint au volant... hihihih !) Merci pour votre fidélité et votre enthousiasme... A toutes et tous un bon week-end Pascal... Mesurant et Remerciant la chance d'avoir tous les miens près de moi en bonne santé... (je reviendrai dans vos chez vous dès mon retour, merci encore)

 

Partager cet article

Published by Stef & sa Belette - dans et JOUER à la DINETTE...
commenter cet article

commentaires

AlMar 07/04/2010


Je ne sais pas comment tu fais : les finitions ? le réalisme ? En tout cas, ça donne vraiment faim ! hihihi ! Je sais ce que je vais faire à déjeuner ! Merci Stef :D !!


Celino M 07/04/2010


Trop jolis te oeufs!


Capucine_o 12/04/2010


Géénialissime !!! Quand je passe chez toi, je me régale toujours les mirettes !!! je me dis à 95% heureusement que je ne sais pas crochetter MAIS surtout à 05% quel DOMMAGE de NE PAS SAVOIR
crocheter ... Il me faudrait des journées de 72h au moins pour tester toutes tes supers idées !!!
Bizzzz ;-D


Carine 09/10/2010


Sympa tous ces tutos, je commence à apprendre le crochet et yes! quand je lis les explications et bien je comprend tout ce n'est plus du chinois pour moi, reste plus qu'à se mettre à
l'ouvrage,merci, merci je reviendrai souvent (reste plus qu'à apprendre le tricot, la feutrine et la couture!)


Vanhoutvinck Nathalie 27/10/2011


Bonjour,
J'ai découvert votre site il y a seulement une quinzaine de jours . je le trouve tout simplement sublime, beau, riche. Merci à vous
Est il possible d'imprimer un tuto comme par exemple les oeufs à la coque et toute la dinette d'ailleurs. J'aimerais beaucoup réaliser tout ça mais ne suis pas du tout experte.