Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 10:33

flocon-de-neige-crochete.jpg

 

"C'est pour faire un cadeau au Papa Noël, Maman !"

 

 

Traduction Snowflake 1 english pattern link : Faire 3ma (maille en l'air) puis 1mc (maille coulée) dans la première maille en l'air pour rejoindre le rang et former un rond. R1 : 2ma puis 1bd(bride) dans la maille à sa base (3ma, 2bd les 3 groupées = cluster) répétez 5 fois au total. les 3 dernières ma seront rejointes par 1mc dans le 1er cluster qui a été formé par les 2ma et  la bd du début du rang. R2 : 1mc au centre des 3ma du rang précédent (4ma et 1bd dans le centre du cluster du rang précédent, ensuite on fait un picot : (3ma, 1mc dans m à la base, 6ma, 1mc dans m base, 3ma et 1mc dans m base puis 4ma et 1mc au sommet des 3ma du tour précédent) répétez 6 fois. Les 4 dernières ma seront jointes par 1mc au début.

 

Deux des nombreux modèles proposés par Teresa (many many thanks Teresa, it's such a quick and easy project ! , j'avais déjà réalisé un de ses modèles l'an dernier, je souhaitais Faire des Flocons de Neige... et je suis tombée sur une, puis deux de ses vidéos explicatives... j'ai pris mon crochet N°2,5 un peu de coton blanc... et le tour était joué...

 

- Le Flocon N°1 est nettement plus simple que le suivant N°6 -

  

      
FAIRE-JONQUILLE-CROCHET.jpg
            
Je n'ai pas encore eu le temps de vous rendre visite, et mon pc a un souci semble-t-il, peut être le disque dur endommagé, mon cher et tendre a fait malencontreusement tombé un étrier ancien (en fer, bien lourd) d'une étagère au dessus de mon bureau, sur le clavier du portable... oups ! ... Bon ! relativisons ! ce n'est que du matériel... demain, il sera dans les mains d'informaticiens. (du coup, j'ai réquisitionné son portable !) Bon dimanche.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
très bon tuto, merci les explications sont claires<br /> bisous
Répondre
K
<br /> vraiment superbes ces réalisations au crochet, bravo ! les étoiles sont magnifiques...et les jonquilles, plus vraies que nature !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Preciosos esos copos de nieve, me encantaría saber hacerlos, lo intentare gracias a tus explicaciones, y el Narciso es una auntentica delicadeza, genial para niñas !!<br /> Un abrazo desde España y gracias por tu visita y tu comentario, merci!!<br /> María<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oh j'adore tes flocons !! je voulais en faire !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> une petite guirlande de flocons va surement voir le jour graçe à tes explications!!!<br /> merci et belle journée<br /> val<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci beaucoup pour la traduction ! Il faudra que j'essaie :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> samedi on se fait une journée crochet, je crois que je vais tenter ces belles étoiles!merciii<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'adore les décos de noel au crochet !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que je les aime ces doux flocons ! Dès que j'ai un moment je m'y lance ça s'est sur !!! Merci pour tout ce partage. Oups l'ordinateur a eu un sacré choc mais comme tu dis rien que tu matériel<br /> alors... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Suuuuuuuuuperbes ces flocons de neige!!!! j'adore, quelle délicieuse idée :)<br /> Biiiiises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'adore!! c'est super joli, merci pour les explications ma jolie!!! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ils sont superbes, ça m'intéresse! Même si je trouve souvent plus facile de lire les diagrammes, au crochet, que les instructions.. :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> TRès joli !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Magnifique fleure dans les jolis cheveux de ta princesse. J'aime beaucoup tes flocons. Mademoiselle Louloute aime beaucoup les flocons et m'a fait galèré l'année dernière pour trouver des flocons<br /> pour décorer son anniversaire ... hihihi...bisous du canada<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trop chouettes ces étoiles , bon , moi je ne sais pas crocheter !!!!! bises et douce nuit...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est joli comme tout et de circonstance ;-) Comme ça fait du bien de revenir ici y découvrir d'aussi jolies choses après ma pause forcée ;-) Des bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Flocons magnifiques. Superbes idées !<br /> Génial... Je me laisserai bien tenter...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est super joli .... mais si je me souviens bien, ca fait pas longtemps que tu crochettes ..... décidement, tu est bonne en tout !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> superbes !!! merci pour le partage !!!en attente donc hmmm ?!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui ! hihihih !<br /> <br /> <br /> bon... PC que le soir de mon cher et tendre... pas facile de venir vous rendre visite ! sniff ! vite mon disque dur !<br /> <br /> <br /> je croise els doigts....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe tes étoiles ! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh que c'est magnifique!!<br /> merci beaucoup!<br /> il ne reste plus qu'a trouver le temps pour faire!! ^^<br /> Bisous<br /> Bonne Soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> c'est très très joli!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> J'ai mes mêmes idées en ce moment, étrange non???????<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bon, ça ce n'est pas pour moi, mais c'est très joli...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> il faut que j'essaie...merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Toute en finesse ces jolies étoiles qui je suis sûre feront plaisir !<br /> Bisous Lori<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah oui le lancer d'étrier sur clavier c'est original mais peu recommandé hihihi<br /> bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique , moi je ne suis pas assez douée au crochet pour faire de si jolies choses bravo à Toi Bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu es vraiment la reine du crochet, y pas à dire!!!Cela va faire superbe dans ton sapin!!!<br /> Gros bisous et belle semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Jolis ces petits modèles!!<br /> Merci pour le partage.<br /> Bisous<br /> Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh ça ce sont des flocons qui tombent… à pic !!! Ma maman ma chargée de la déco pour la soirée de noël et là c'est pile-poil !!!!! Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> wouahhhh j'adore et bravo que c'est joli!<br /> bises créatives.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour les liens et les explications!<br /> C'est joli comme tout !<br /> Et comme j'aime ça ne doit pas être long ?!<br /> Oups !! Ca arrive la casse !! Comme tu dis ce n'est que du matériel....Mais bon c'est toujours ennuyeux....<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un p'tit passage en vitesse pour te donner ce lien:<br /> <br /> http://www.akidonc.com/Mieux-que-les-etiquettes-les-boutons-personnalises-pour-marquer-les-vetements-des-enfants.html<br /> <br /> J'ai trouvé ça super (mais tu connais speut-être déjà): ma commande est presque prête (hihihihi). Bizzzzzzzzzzzz et passe une très bonne journée.<br /> <br /> Ps: ça y est , ma dinette est publiée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour l'info<br /> <br /> <br /> tu me diras ce que tu penses du rendu ? j'ai du mal à me donner une idée sur l'écran<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ils sont très beaux les flocons mais j'aime beaucoup la jonquille même si elle n'est pas de saison<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour, c'est ma première visite sur votre blog, et que de belles choses et il y en a tout plein, elles sont très belles ces étoiles. Je reviendrai sur ton blog tous les jous maintenant. Mais<br /> dis-moi je ne trouve pas, mais est-ce que l'on peut s'abonner et recevoir des mails de vos nouveautés ? Merci et encore bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> mille merci pour votre intérêt, vous pouvez vous abonner à la newsletter et aux articles sur la colonne de droite en haut en dessous du nombre de membres abonnés<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ces 2 très jolis flocons de neige. J'espère sincèrement que ton ordi portable ne soit pas trop abimé après ce coup !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Génial ! Dès que j'ai 5 minutes je me lance ....Bonne nuit Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Encore une idée à retenir! Merci pour cette traduction!<br /> Bises Chris<br /> <br /> <br />
Répondre