Administration Créer mon blog

7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 21:00

crochet-ball-christmas-DIY.jpg

Il est maintenant l'heure de ranger les décorations de Noël... Avant de les protéger dans leurs écrins de papiers de soie... quelques photos pour partager avec vous cette petite réalisation et ses explications. Une très très belle idée de Crafts by AP (version Anglophone ICI) Many Many thanks it's a great idea !

Fournitures : coton à crocheter en 3,5 et un crochet N°3,5. Un peu de ouate pour poupée et une aiguille à coudre tricot pour finir ouvrage.

Traduction : Ne pas joindre chaque fin de rang par une maille coulée. Avec le coton blanc, vous allez commencer par la boule blanche. Pour ma part j'ai choisi, comme d'habitude de commencer par un cercle magique (Tuto Vidéo clic clic là) et 5 mailles serrées dans le cercle magique. Ensuite, j'ai suivi les explications anglophones :

R2 : 2ms (mailles serrées) dans chaque maille, soit 10ms au total.

R3 : (ms dans maille suivante, 2ms dans maille suivante) répétez ce qui est entre parenthèses pour 15ms pour tout le rang

R4 : (ms dans les 2m svtes, 2ms dans m svte) à répéter pour 20ms pour le rang.

R5 : (ms dans les 3m svtes, 2ms dans m svte) répétez pour 25ms

R6 : (ms dans les 4m svtes, 2ms dans m svte) répétez pour 30ms

R7 : (ms dans les 5m svtes, 2ms dans m svte) répétez pour 35ms

R8 à R12 : des ms dans chaque m

R13 : (ms dans les 5m svtes, 2m ensemble (diminution)) répétez pour 30m

R14 : (ms dans les 4m svtes, 2m ensemble) répétez pour 25m

R15 : (ms dans les 3m svtes, 2m ensemble) répétez pour 20m

R16 : (ms dans les 2m svtes, 2m ensemble) répétez pour 15m

R17 au R19 : ms. Arrêtez le fil et rembourrez avec ouate à poupée. A présent on va faire le sommet de la boule pour ma part en crème.

Toujours le cercle magique pour moi avec 5ms dedans. R1 : faire 2ms dans chaque m pour 10m pour le rang.

R2 : (ms dans m svte, 2ms dans m svte) répétez pour 15m pour le rang.

R3 à R4 ms tout le tour. Arrêtez ne pas rembourrez, vous allez le poser au sommet de la boule blanche, chapeauter en quelquesorte. Coudre les deux ensemble. Faites passer un fil de coton par le dessous dans le sommet pour faire l'attache. 

Une autre Boule de Noël à crocheter

clic CLIC sur Mosaïque photos suivante : 

BOULE NOEL TUTO DIY

- post programmé, bonne soirée à toutes & tous -

Partager cet article

Published by Stef & sa Belette - dans CROCHETEZ deci et delà...
commenter cet article

commentaires

Cil 11/01/2012

Géniaaalll !! Merci !! Cil ;)

paca 11/07/2012

Bonjour mes petits loups!
Je ne sais si tu te souviens de moi. Je voudrais te demander si tu aurais la gentillesse de m'indiquer où trouver des modèles pour un arbre de Noël. J'aimerais remplir celui de mes petites-filles
avant de partir.
Je vous embrasse avec toute ma tendresse.

paca 13/07/2012

Bonjour mon petit loup, je suis vraiment très heureuse que tu te souviennes de moi! Je ne suis pas certaine que ma maladie me laissera fêter Noël avec mes petites-filles d'où j'aimerais crocheter
de quoi garnir l'arbre. Aurais-tu des modèles et leurs explications ? Je vous embrasse toutes deux du fond du coeur.

paca 18/07/2012

Je n'ai pas cherché en anglais mais cela ne me fait pas peur :)
Bisous mes deux petits loups

chatou11 15/11/2012

Génial, merci Stef, j'adore la première.. je vais m'y mettre
belle journée pour ta petite famille
gros bisous
chatou