Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Related Posts with Thumbnails

30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 00:00

faire-ses-barrettes.jpg

Celà fait déjà quelques temps que l'idée me trottait dans la tête ! Alors que je façonne petit à petit, une robe pour notre damoiselle depuis la semaine dernière (je n'ai plus qu'à finir un ourlet et coudre ses boutons), (bientôt tout bientôt le patron pdf et les instructions ) je me suis dispersée en confectionnant la paire de barrettes clic clac en Liberty assortie !

Fournitures : une chute de tissu imprimé, 2 barrettes clic clac pour la paire, de l'entoilage (thermocollante donc) (vendu magasin de tissus ou mercerie patch) dit "rigide" qui ne donnera pas un rendu de carton, c'est certain mais vous régidifiera le tissu de façon à lui conserver sa forme. En fait vous prenez la plus rigide (rien à voir avec le molleton rigide surtout ! je parle juste d'une "doublure" thermocollante allez au rayon viseline vous trouverez) Un morceau de viseline (au même rayon) et votre fer à repasser avec une bonne paire de ciseaux.

Faire-barrette.jpg

Réalisation : Prenez votre chute de tissu, sur son envers, commencez par fixer une feuille de votre entoilage dit "rigide", côté brillant contre le tissu, repassez  jusqu'à ce que les deux parties soient bien fixées l'une à l'autre. Fixez à présent une deuxième couche du même entoilage (photo 3) toujours avec votre fer... Puis en dernier une couche de viseline (photo 4) toujours fixée au fer à repasser. Votre fond est donc prêt !

Maintenant il s'agit d'y fixer tranquillement vos barrettes ! Pour celà prenez le côté pointu de votre barrette clic clac et délicatement mais sûrement percez entre les couches d'entoilage, enfoncez votre barrette à l'horizontale. Une fois l'emplacement ainsi prépercé, enlevez la barrette et retournez là pour glisser le dessus de la barrette dans la fente (photo 3 ci-dessous) Faites de même avec la deuxième. En fixant vos barrettes regardez par transparence les imprimés du tissu selon vos souhaits.

barrette-fillette.jpg

Vous n'avez plus qu'à couper le contour aux ciseaux en laissant bien une marge (photo ci-dessous) pour que les entoilages gardent leur efficacité de maintien de la barrette !  

038.JPG

Vous pouvez tout à fait, cranter le tour pour donner une fantaisie, voir faire des formes sur le même principe (exemples : animaux ou fleurs... ) Je compte tester cette dernière idée... A vous de vous régaler à présent ! petit accessoire pour finaliser une tenue ! sans aucune couture... Hyper Facile à faire. A très bientôt pour montrer vos versions ! Aujourd'hui je termine la robe assortie ! (ensuite il me restera à préparer le patron pdf et le tuto pour cette dernière !)

 

edit 18H01 : compléments suite aux com' de quelques unes d'entre vous

- chacune des 3 couches d'entoilage/et viseline ont un côté thermocollant qui vous permet de les coller l'une sur l'autre au dos du tissu simplement par application d'un fer chaud.

- durée de vie de la barrette, en cours de test, elles semblent bien résister au square sans souci... à suivre...

- mieux vaut ne pas interchanger les barrettes, elles perdront de leur fixité dans la viseline  et donc de leur tenue.

Partager cet article

Published by Stef & sa Belette - dans Habillez moi ! J'ai + de 2 ans
commenter cet article

commentaires

MARIE 15/11/2011


Pouvez-vous m'indiquer la dimension et ou je peux acheter les barrettes? Vous faites des merveilles et cela me donne l'envie de me lancer pour ma choupette!!! Les deux modèles en liberty me
plaisent. Merci beaucoup


laure 03/05/2012

Bonjour, ça fait quelques fois que je surfe sur ton site et franchement j'adore, c'est trop tout ce que tu fais, moi je tricote un peu pour moi ou pour de la layette, ainsi que pour différents
poupons ou poupées, mais l'idée des barettes il fallait le trouver, surtout que j'ai une ado qui me réclame des noeuds à profusion maintenant je sais comment les faire tenir sur les barettes et ne
parlons pas de ma petite nièce de 2ans......., bon je vais arrêter là car j'ai pas fini de surfer sur ton site à très bientôt, bises du tarn

gaelle 26/01/2013

bonjour,

j'ai du thermocollant double et simple face, mais pourquoi de la viseline en plus, c'est quoi la différence, çà sert à quoi en plus du thermocollant ?
MERCi

gaelle 29/01/2013

Merci de m'avoir répondu, je peux utiliser 3 couches de thermocollant alors!

Gigi 10/01/2015

Bonne Année 2015 ! Merci beaucoup pour les tutos et les patrons que vous mettez à disposition. C'est très clair. Je vais faire la petite robe "Reine des Prés" avec barrette assortie pour ma petite nièce.