Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 00:00

Pot-a-crayon-faire-soi-meme.jpg

... Ne raye pas... ne se cabosse pas... hyper stable.... et ne fait pas de bruit en tombant ! AHHHH ?!  et sympa ! (ce qui ne gâche rien ! hihihi !) Voici donc mes derniers p"tits cadeaux pour notre Belette pour orner son pupitre tout juste repeint ces derniers jours...

Ils sont bêtes comme choux à réaliser ! En 10mn ! Si si ! Vous achetez une feuille de feutre (pour indication j'ai payé 2,45€ la feuille Loisirs & Créations) une feuille de 4mm d'épaisseur. Il vous faudra aussi un peu de coton perlé ou échevette DMC en prenant tous les brins et une aiguille avec un chas qui permettra donc le passage du fil convoité. Ce qu'il vous faut savoir c'est qu'il vous faudra un carré de 28cm de largeur pour réaliser ce même pot à crayons.

crqpotcrayon.jpg

Je vous ai mis ci-dessus les croquis (celui de droite au global et celui de gauche un détail d'un angle dimensions en cm). Vous allez donc reproduire ce croquis sur une feuille de feutre (rayon feutrine) carré de 28x28cm de largeur. Une fois reproduit (photos ci-dessous) vous coupez les angles et les enlevez.

tuto-pot-a-crayons.jpg

Maintenant, comme pour les origami tout est dans l'Art du pliage ! Ci-dessous je vous mets 2 photos de la même action fil piqué de part en part une fois de dos et de devant.

pot-fourre-tout.jpg

Il vous reste à faire exactement la même chose dans le même sens un angle sur l'extérieur du morceau de côté... on pique avec le fil en faisant un noeud de l'intérieur on traverse les deux épaisseurs et on repique pour former une croix par exemple.
faire-pot-bureau.jpg

Rien de plus facile ! hihih ! Selon ce que vous voudrez mettre dedans en serrant plus ou moins l'angle sur le côté vous obtiendrez des ouvertures plus ou moins grandes (tout dépend ce que vous souhaitez déposer dedans) Pour la version noire je voulais y mettre le pot en plastique translucide des tampons encreurs de notre miss ! Même si il est noir je souhaitais éviter les tâches d'encres... J'ai donc moins rapproché les pointes les unes des autres, vous réaliserez vite en les montant vous mêmes ! hihihi !

pot-ranger-copie-1.jpg

Et voilà ! Le tour est joué !  Pour y ranger crayons, tubes de peinture, tampons encreurs ou encore toutes petites choses que vous ne voudriez pas perdre ! voir vos bijoux ! Succès garanti !
pot-crayons-tutoriel.jpg

Je vais creuser l'idée pour tenter un panier pour les encours de tricots ! ihihihihi ! A suivre...

 

Vos versions (clic clic sur les photos pour être redirigiré vers les réalisatrices) :

 

avril_009.JPG  

POTCRAYFOUR.jpg

 

pot-a-crayon.jpg

 

POT-CRAYON.jpg

 

pot-a-crayon-copie-2.jpg

 

POTCRAY.jpg

 

pot-a-crayon-copie-1.jpg

 

potcrayon.jpg

 

P1090595.JPG

 

pot-a-crayon.JPG

 

potacrayon.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
super ce tuto. Je viens d'en réaliser un pour les capsules de café! merci pour cette très bonne idée
Répondre
D
coucou !<br /> excellente idée !! je prend le tutos !! merci beaucoup !!!<br /> bises<br /> delfine***
Répondre
C
Que voilà une bonne idée !!!! je te remercie pour le partage.
Répondre
J
Très joli pot, c'est une très bonne idée, merci beaucoup pour le tuto. Peut on s'inscrire à votre newsletter ?? bonne journée
Répondre
S
^bonsoir, merci <br /> oui bien sûr, tout en haut du blot de la page d'accueil &quot;suivre ce blog&quot;<br /> merci
R
Quelle plaisir de vous retrouver,<br /> merci pour la bonne idée<br /> rose
Répondre
A
Oh génial ! Je me permets de faire un lien sur la page FB de Tête à Modeler !
Répondre
E
Merci beaucoup pour ce tuto super simple et facile à réaliser. Une très bonne idée. Je mettrai très prochainement des photos sur mon blog.
Répondre
C
J'adore ce petit ouvrage. Je note l'idée. Merci pour le tuto... Bises
Répondre
C
Ca y est, j'ai la feutrine : une feuille rose pour Manon, une bleue pour Lucas (très original !). Y a plus qu'à !! Les photos très prochainement si tu dis que ça prend 10 minutes, ça me va bien<br /> !<br /> Bises
Répondre
S
<br /> <br /> ohhhh oui ! sans souci !<br /> <br /> <br /> <br />
U
bonjour,<br /> et surtout un grand merci pour votre générosité et le partage<br /> je viens sur votre blog et j' adore !!!<br /> d' ailleurs l' idée du petit sac pour Paques est trop mimi<br /> je souhaite le réaliser à mon tour pour mes petits loups !<br /> mais je clic sur tuto et je n'ai pas d' image j' ai à la place un carré blanc avec marquer dessus over blog publié vos idées ???<br /> je fais peut-etre pas ce qu'il faut ???<br /> pouvez vous m' aider, si vous avez un petit peu de temps à me consacrer ?<br /> je vous remercie !<br /> amities Lydie et à bientot !!! sur votre blog
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> le tuto est bien ok<br /> <br /> <br /> pas de souci<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très sympa cette idée, je la garde au chaud ! Merci pour le partage !!!<br /> <br /> Marion
Répondre
N
Bravo,l'idée est excellente et c'est très joli. MERCI beaucoup pour le tuto.<br /> bises
Répondre
M
merci de nourrir le web de tuto et autres pas à pas, merci pour ce partage plus si fréquent. Dès que je l'utilise je mets un lien vers votre blog.
Répondre
C
J'ai utilisé ton tuto et j'en ai fait un pot pour pot-pourri. Je te cite sur mon blog.<br /> <br /> Merci pour toutes ces explications partagées !
Répondre
2
<br /> Hello ! J'en ai fait un grand pour mes tricots en cours. Merci pour ce super et simplisme tuto !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> merci pour cette idée, je l'ai réalisé et j'ai mis le lien vers votre blog sur mon blog,<br /> à bientôt !<br /> Perrine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> As-tu une adresse où je peux t'envoyer les photos de mes petits pots ?<br /> Bonne soirée<br /> Isa<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je m'en suis donnée à coeur joie, une première série de trois pour moi et une deuxième pour une amie et pour elle j'ai même réduit le patron pour faire des minis pots.<br /> Tu es une vraie mine d'or en idées géniale.<br /> merci<br /> Bonne journée<br /> isa<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> coucou,<br /> Juste pour te dire que j'ai récidivé et utilisé ton tuto des pots à crayons pour faire des petits cadeaux pour Noël.<br /> ça fait un contenant idéal pour de petits cadeaux et les nounous du babynou étaient vraiment ravie.<br /> Merci pour tout ce que tu fais sur ce blog.<br /> Bizz et bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> coucou Steph<br /> <br /> ça y est, elles sont faites ces jolies petites boites en feutrine !!! j'adore et j'en ai fait des tonnes façon kina ! lol! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp pour ce modèle gentillement partagé !!!<br /> RDV chez moi pour les voir !!! bizzzzzzzzzzzzzzzz kina<br /> http://songesetreves.canalblog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci à toi<br /> <br /> <br /> dis Moi ? pourras tu me le rappeler lorsque j'aurai repris mon pc ?<br /> <br /> <br /> je ne peux mettre en favori ton article (ce n'est pas mon portable et j'ai peur de m'y perdre ensuite)<br /> <br /> <br /> mille merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> coucou,<br /> <br /> M'autorises-tu à utiliser ton super tuto pour faire le cadeau des nounous du babynou? Je veux leur offrir plein de petites choses pour le bain et ton pot à crayon/panier serait un super<br /> contenant.<br /> Et m'autorises tu à utiliser ton (toujours) super-tuto pour faire des réalisations à vendre au marché de Noël de l'école de mes petites voisines (elles viennent bricoler samedi à la mision et<br /> compte sur moi pour leur trouver des supers idées, pas trop compliquées, j'ai la pression).<br /> Encore merci pour toutes tes jolies créations et pour le partage que tu fais de tes idées.<br /> <br /> a+<br /> <br /> Naphy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui bien sûr<br /> <br /> <br /> merci de m'avoir demandé, ce que je demande c'est juste le retour vers moi<br /> <br /> <br /> merci tout plein<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Merci pour ce tuto j'en ai fait un hier en 15 minutes chrono!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohhh super !<br /> <br /> <br /> si tu as une photo ?<br /> <br /> <br /> je la publierai avec plaisir<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour,<br /> A quelle adresse peut-on vous envoyer nos photos?<br /> Bonne fin de journée<br /> Van's<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour,<br /> Où trouvez vous vos feuilles de feutrine?<br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> dans magasin loisirs créatifs local<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> quel plaisir de venir voir ton blog ! c'est une mine d'or !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est magnifique merci pour le tuto, je vais m'y mettre de suite !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très jolie réalisation ! Justement je travaille pour un site de déco dont le prochain dossier sera sur le thème de la rentrée. J'aimerais beaucoup pouvoir faire un article sur votre<br /> réalisation...N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressée !<br /> <br /> Et encore merci pour ces jolies idées !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Re bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens de vous adresser un mail privé.<br /> <br /> <br /> J'espère que vous l'aurez bien reçu<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> à très bientôt<br /> <br /> <br /> Stéphanie<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Erreur de ma part en écrivant l'adresse du site !! cette fois c'est bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ca y est ! j'ai fait le mien pour ranger mon fil...<br /> Merci pour toutes ces belles choses !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohhh je voulais venir voir sur ton blog mais le lien ne fonctionne pas ? as tu des photos ?<br /> <br /> <br /> bisous merci à toi de ta confiance<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonjour,<br /> Trés jolie, astucieux et facile à réaliser pour les enfants et idée cadeau pour une fin d'année scolaire pour Maître et Maîtresse, bravo aussi pour toutes vos idées,conseils et autres...<br /> je continue ma visite<br /> à trés vite<br /> Olympe<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est moi qui te remercie<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour,<br /> J'ai utilisé ton "super" tuto pour faire des paniers de Pâques, c'est un vrai plaisir à faire: rapide pour un super résultat.<br /> <br /> Merci encore pour le tuto.<br /> naphy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mais que c po bête ça comme idée !!!! pis à portée de macothe (paske elle elle crochete pas (mais aimerait hein!!!) et elle scrakbooke po non plus et le tricot ahahah l en parle m po !!!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> waouh, ça a l'air facile et le résultat est super !<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Génial ce petit tuto<br /> un petit fourre tout vite fait mais il fallait y penser !<br /> bravo<br /> gros bisous sans oublier la petite belette<br /> (pas trop le temps de me balader chez toi en ce moment....garde de bouillabisous, oblige....lol)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> MILLE MERCI<br /> <br /> <br /> avec beaucoup de retard mais de tout coeur<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou ,les photos sont sur mon blog avec un ptit article et 1 lien vers ton blog.MERCI pour ta visite chez moi!!!.JACK39<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Coucou ,juste pour te dire que les photos (enfin 2) sont en ligne ,aussitôt fait aussitôt mis sur le blog ,un grand MERCI pour le tuto et aussi pour le petit mot .A plus.JACK39<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir,je viens de réaliser un petit pot en lisant le tuto,en direct ,et c'est super bien expliqué .MERCI ,je pense qu'il va y en avoir d'autres !!!!!JACK39<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> faudra me dire lorsque les photos seront en ligne ? d'acc ?<br /> ihihihi !<br /> mille merci<br /> <br /> <br />
N
<br /> Avec le même modèle, ou "encore " un nouveau.<br /> Je crois que tu vas encore me faire envie.<br /> naphy<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je me lance...<br /> ...dans cette réalisation qui à l'air super simple.<br /> Je verrai bien des petits paniers pour Pâques.<br /> Merci pour le tuto.<br /> naphy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> les paniers de pâques ont été faits bientôt en ligne....<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je t'ai mis en lien sur mon blog car j'ai fait une adaptation de ton tuto !<br /> <br /> Encore merci !<br /> bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre