Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Related Posts with Thumbnails

21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 23:23

knitty

Différentes manières de porter votre future étole tricotée en dentelle ! OUI ! OUI ! j'ai bien écris "future" ! Je suis sûre que vous allez y arriver et vous régaler !   Clic Là pour plus de photos & le lien Anglophone     Clic Ici pour le PDF_en_français.

Comment porter votre Wisp ?  

_tole_1 

Et pour moi... en poncho ou
en passant le derrière devant et vis et versa en Cache-épaule.
 

_tole2

Info particulière : Je n'ai pas fait pour cette version les 15 répétitions centrales mais seulement 13 répétitions centrales avec 50 mailles montées pour la largeur. Par contre pour le blocage je n'ai pas bloqué à 127cm x 32cm comme préconisé dans le modèle mais 124cm x 32cm

 

Choix de Laine pour l'étole Wisp ?

1 à 2 pelotes de Kidsilk Rowan 25g tricotée en N°5 extra ! top ! mais coûteuse. 12€/pelote et se détricote très difficilement pour une débutante 50 mailles de montées .

 

Pour réaliser ce modèle, en alternative à la KSH, vous pouvez utiliser la Kid mohair d'Adriafil que vous trouverez ici. Vous avez également la possibilité d'utiliser une laine dentelle "non poilue". En effet, au cas où il faudrait défaire un ou plusieurs rangs, ce sera plus facile avec ce type de laine.

Voici quelques exemples :

  • Malabrigo laceweigth ici ou
  • Knit picks shadow, gloss lace, alpaca cloud ou shimmer ici
  • Cascade yarn baby alpaca lace
  • Evilla lace multi ici
  • Misti alpaca

sur le site de Ravelry CLIC CLIC Là vous trouverez de nombreuses laines qui ont été utilisées pour la réaliser

Comment choisir vos aiguilles ?

 

page

Clau' Les Couleurs de Clau' (grâce à elle je me suis mise au tricot dentelle ! j'ai osé !) me conseillait les bambous, pour éviter de perdre des mailles, les mailles glissent moins sur le bambou alors que sur l'alu' elles glissent énormément. Perso, jusqu'à encore il y a peu de temps, je préfèrais l'alu et maintenant c'est selon ce que je travaille comme matière ! hihihi ! Si vous débutez je pense que les bambous sont mieux pour réaliser Wisp. Elles accrocheront mieux les mailles.

Zoom sur la confection des oeillets ?

OEILLETS

Sur la photo du bas vous pouvez voir le rang numéro 4 avec les oeillets répartis sur la largeur de la future étole. Oeillets ou dirons nous, trous un peu plus conséquent ! Ces oeillets vous allez les retrouver sur toutes les bordures régulièrement, c'est pour celà qu'il va vous falloir compter tous les 5 rangs et rajouter les oeillets selon les rangs que vous serez en train de tricoter. Etant donné que les oeillets ont été fait en rang N°4 on comptera 5 rangs à partir du suivant soit au rang N°9 puis ainsi de suite Rang N°14 ; 19 ; 24 ; 29....

Comment fait-on un rang avec les oeillets ? L'idée est d'insérer dans le rang que vous devez faire un oeillet à droite et un à gauche, tout simplement. Deux exemples : rang N°9 normalement vous êtes en train de faire des ranfs "Filet Lacet" vous allez donc au lieu de faire 4 mailles endroit au départ du rang faire seulement 2 mailles endroit et là, insérer un des oeillet, soit 1 jeté puis 2 mailles ensemble puis continuer votre rang comme les autres en faisant à la suite vos "1 jeté, 2 mailles ensemble..." arrivez aux 4 mailles avant la fin, vous insérez l'autre oeillet ce qui donnera 2 mailles ensemble, 1 jeté puis 2 mailles endroit. Ensuite rang N°14 : nous sommes toujours en Lacet Filet donc idem. Rang N°19 nous sommes en rang endroit vous allez insérer de la même façon aux mêmes endroits les oeillets, seule différence, entre les deux oeillets vous ne faires que des points endroits.
d_tail_maille
Lorsque vous allez tricoter 2 mailles ensemble (après ne pas avoir oublié votre jeté) avec votre pouce maintenez une légère pression à la base de vos mailles à tricoter en "tirant" légèrement vers le bas ! Pourquoi ? Celà dégage la base de vos mailles de votre aiguille et si, comme moi, vous tricotez serré celà va vous faciliter la vie pour bien prendre vos 2 mailles, sans vous tromper, sans en perdre une....

Comment tricoter 2 mailles ensemble ?

  TRICOTER 2 MAILLES ENSEMBLE VIDEO CLIC LA

Faire un Jeté en Photo CLIC Clic (dans notre cas à l'endroit)

Comment ne pas se perdre dans les rangs ?

comptez_les_mailles

TUTO pour monter ses mailles avec aiguilles CLIC clic

Vidéo pour monter les mailles avec une aiguille CLIC CLIC Là

Sinon n'hésitez pas à monter vos mailles en 5,5 pour avoir des mailles souples et continuez de tricoter en 5 comme stipulé sur le modèle. Alors que j'utilise un compte rangs (voir photo un, un compte rangs coûte en moyenne 4-5€ et vous pouvez en trouver dans des merceries ou chez les vendeurs de laines) Vous pouvez aussi créer votre propre symbolique graphique ou non (carrés...)

Si vous souhaitez faire un fil de sécurité ?

Le mohair, l'alpaga et la kid silk... sont très difficiles à détricoter les fils se "collent" si je puis dire les uns aux autres,  je voulais te la montrer moi même en photos mais n'ai pas le temps tout de suite ! ihihih ! je le ferai ! sûr ! pour détricoter au mieux de la dentelle faire un fil de sécurité ! qu'est ce que c'est ? Clic clic Là pour les explications

Rabattre Souplement à la fin ?

-source Clau'- Rabattre souplement les mailles permet une bonne mise en forme de l'ouvrage au moment du blocage. Cela évite également au fil de se casser. Cette méthode est très simple :

Toutes les mailles sont tricotées à l'endroit. Tricoter deux mailles, les glisser ensuite sur l'aiguille gauche et les tricoter ensembles par leur brin arrière (passer l'aiguille droite au milieu, de droite à gauche, en fait il s'agit de maille torse). *Ensuite tricoter la maille suivante, passer les deux mailles de l'aiguille droite sur l'aiguille gauche, tricoter ces deux mailles ensembles par le brin arrière, comme précédemment.* Répéter de * à *, passer le fil dans la dernière maille et fermer.

Si vous tricoter serré et que vous avez peur de ne pas rabattre souplement vos mailles, vous pouvez prendre une aiguille d'un numéro supérieur.

Le Blocage qu'est-ce que c'est ? 



Le blocage permet de mettre en forme votre châle, votre étole ou encore votre écharpe en dentelle. Il est également utilisé pour m
ettre en forme des ouvrages plus traditionnels (pulls, gilets, etc...). Plutôt que de vous faire un long discours, je vous renvoie ICI, les photos sont plus explicites que les mots.

Regardez bien les shémas posez votre étole bloquée bien à plat, sur une largeur en vis à vis des oeillets placez 5 boutons (boutons fin plutôt de nacres car légers par rapport à la dentelle

wisp_diagram


Comment coudre les boutons ?

058

Je me suis moi-même posée la question et du coup ai pris les photos lors de sa réalisation. Tout d'abord il est important de bien choisir ses boutons. Des boutons légers tels que ceux en nacre !

Pensez bien à garder assez de laine pour coudre ces derniers. Pour ma part 5 boutons à coudre. Je suis partie du bas après avoir bien positionné l'étole. Pensez à bien regarder où sont les oeillets pour les répartir de façon équilibré sur une des deux largeurs de l'étole. Pour tout vous dire j'ai pris non pas, une aiguille à coudre les tricot mais une aiguille à broder dont le chas acceptait la laine fine et dont le bout pointu permet d'être plus précis pour passer entre la dentelle.

coudre_bouton

Passez votre aiguille du dessus vers le dessous pour laisser volontairement un bout de laine sur le dessus (photo2 ci-dessus), piquer 3 fois dessus/dessous pour coudre votre bouton classiquement à la dentelle, attention avec délicatesse pour ne pas tirer sur votre dentellle mais fermement. Une dernière fois (photo 4 ci-dessus) faire ressortir votre aiguille avec la laine vers le haut.

coudre_bouton_sur_dentelle

Enfin, vous faites un double noeud toujours délicatement entre les deux brins qui sortent sur le dessus du bouton (photo 1 ci-dessus), coupez en laissant quelques millimètres (à votre goût sortis) et le tour est joué !

Comment insérer votre photo
sur le site Ravelry ?

 

RAVELRY6


Pour insérer vous aussi votre étole Wisp terminée sur le site Ravelry

en lien avec sa Créatrice CHERYL NIAMATH
CLIC CLIC pour sa galerie Ravelry

CLIC Là Tuto INSERTION de VOS PHOTOS

Comment en faire une cagoule ? 

 

ETOLE_NOUEE

Pliez votre érole par le milieu, avec 2 mètres de ruban satiné coordonné passez dans les oeillets comme si vous mettiez un lacet. Cette cavité formée sera la capuche.

J'espère que tous ces détails vont vous aider comme nous pour vous régaler pour la faire et la porter ou l'offrir ! Je n'ai pas encore tout comptabilisé mais nous en avons réalisé plus de 40 exemplaires sur le blog collectif "Choeurs en Pelotes". (blog qui est en passe d'être clôturé, étant trop lourd pour moi de gérer ce blog collectif et le mien) soit je tente de faire les choses bien soit pas ! hihihi ! Par contre les données ne seront pas perdues, voici un condensé des TUTORIELS pour réaliser la WISP sur cet article avec liens PDF Anglophone et vers PDF Français.

Je vous parle de suite d'un nouveau projet "dentelle" ! Juste le temps de finir la mise en forme de cet article et je vous montre...

Partager cet article

Published by Stef & sa Belette - dans TRICOTEZ ceci ou celà...
commenter cet article

commentaires

Emilie 04/01/2014 09:51

C'est pas la première fois que je vois ce wisp sur ton blog et je bave toujours autant! Mais me sens pas assez à la hauteur pour le faire :(
Je me régale toujours autant de voir toutes ces bonnes idées sur ton blog !
Bonne année à toi et bonne continuation, pour nous donner encore et toujours tes super idées !

Nin 15/09/2013 15:04

Une étole et un tuto irrésistibles, je crois que je vais me lancer !!
Merci pour toutes ces précieuses infos.

domino12 26/09/2012 15:09

merci pour les détails,c'est ma fille qui a trouvé ce modèle chez vous et elle m'a demandé de lui tricoter,bonne journée ;-)

linalein 16/02/2011 09:59


Merci de tous ces renseignements et des partages divers! y-a-t'il des différences de douceur, épaisseur...entre la laine Alpaca cloud de Knitpicks et la Cascade yarns alpaca lace?Merci.


Stef & sa Belette 16/02/2011 10:16



bonjour,


je suis désolée de ne pouvoir répondre à cette question


il faudrait demander à une vendeuse de laines je pense


merci



sev 10/02/2011 12:23


viens d'essayer de me "traduire" les rangs. c'est à dire que je viens d'écrire rang par rang ce que je devais faire. puis je te l'envoyer pour que tu me dise si j'ai bien tout compris?


Stef & sa Belette 11/02/2011 09:27



oui, je reconnais manquer beaucoup de temps ces temps ci, je travaille sur un projet en parallèle je ne te garantis pas ma rapidité de réaction


merci de ta compréhension



Toscane 04/02/2011 11:48


Merci pour ce tuto, ma liste s'allonge mais je ne peux pas résister.


Stef & sa Belette 04/02/2011 12:10



avec plaisir !


tu me montreras lorsque tu auras fini ?


bises



josy26 30/01/2011 10:06


Bonjour Stef ,
je suis tombée en admiration devant ce modèle ♥
j'ai commencé hier soir mais je trouve que mon point n'est pas autant aéré que sur tes photos ... on voit beaucoup trop les 2 rangs de points mousse entre le rang de jetés ... est ce que cela
ressort quand on a fini et bloqué son ouvrage ?
Bon dimanche et merci encore pour ton blog .


Stef & sa Belette 30/01/2011 10:07



oui tout à fait, lorsque l'on bloque tout s'écarte et devient plus dentelle


normalement pas de souci


bisous tout plein


bon dimanche on file boire un café sur le marché ! hihihi !



nath45 23/01/2011 17:56


Merci pour ce tuto et toutes ces explications détaillée !
Je le met sur ma "To do liste"


poussine 23/01/2011 14:55


de site en site,
de relais en relais...
un souhait = une réalisation
et celle là... toute en douceur!
mais où diable est le marchan de laine le plus proche? c'est urgent!


sev 11/01/2011 13:00


magnifique!
j'en suis... bouche bée!
trop compliquée pour moi mais merci pour tout ce travail d'aide que vous faites.
une question : pensez vous que je puisse faire quelque chose qui s'en rapproche en fait le point de rivière et en utilisant la kidmohaire?

d'avance merci.


Stef & sa Belette 12/01/2011 20:00



coucou


mille merci pour tes compliment


pour la kid mohair tout à fait, il faudra surtout ne pas oublier de la bloquer à la fin comme je l'explique


sinon, le point rivière, j'ai peur que celà soit trop lâche mais je ne peux te garantir ! j'en suis désolée.


Sincèrement


belle soirée 


merci de ta confiance



Cathy 15/10/2010 20:07


Maintenant que je dispose du haut débit, un plaisir de passer chez toi ! Il y en a pour tous et pour tous les goûts. Ce modèle est très sympa mais peut-être compliqué pour une novice comme moi non
?
A bientôt !


Stef & sa Belette 15/10/2010 20:32



mille merci à toi


je te le déconseille si tu débutes 


il faut compter et la laine très fine est difficilement détricotable


sincèrement



Mymy 22/06/2010 21:20


Sais pas si j'y arriverai, mais un grand merci pour le tuto :)


Stef & sa Belette 22/06/2010 21:33



AVEC PLAISIR


ihihihih ! je suis sur un modèle simple dans un tout autre genre au crochet de ma création ! peut être vous plaira-t-il aussi



Carole 04/05/2010 20:40


Bonjour Stéphanie,

Je me lance dans la réalisation d'une wisp. J'ai déjà une question, comment tricoter le 8ème rang et les autres rangs pairs après le début de l'ouvrage (c'est à dire le rang qui suite le 1er rang
des 9 rangs de Lacet de filet). Merci par avance de ta réponse.


Stef & sa Belette 07/08/2010 10:07



Je suis vraiment désolée de ce retard


je prends un peu de temps de mon lieu de vacances et je me rends compte que j'ai nombre questions en suspens auxquelles je n'ai pas répondu


as tu avancé ?


merci d'accepter mes excuses



Bijoux gourmands de P'tit Biscuit 01/02/2010 18:12


OUah,

J'adore moi qui me (re)lance dans le tricot en ce moment merci, merci pour toutes ces explications.

Si le coeur vous en dis passez me faire un petit coucou qui me fera bien plaisir!

Julie


LP 29/01/2010 18:09


Magnifique ton étole.
Comment fais tu pour avoir le temps de réaliser tous tes projets et en plus faire des posts aussi détaillés et explicites.
Merci


cythia 27/01/2010 20:37


Roo suis entrain de faire une écharpe pour mon loulou ( commencée en decembre, hum, hum!!!)et j'ai rajouté des mailles, au fur et à mesure, je ne sais pas comment!!!Mais je débute,hein!! En tout
cas super site!!!


Stef & sa Belette 27/01/2010 21:05


ahhhh je reconnais qu'il faut ne pas hésiter à compter ses mailles très très très souvent, tu as oublié de glisser des mailles ! hihiihih ! ou diminuer


marilo 25/01/2010 23:29


c'est beau, mais moi mon souci c'est quand je fais une erreur, je suis incapable de la récupérer (j'ai tenté avec du point turc...et j'ai abandonné!)


Stef & sa Belette 26/01/2010 00:11


ahhhhh ! tu m'y fais penser ! oui oui ! dur dur j'ai mis beaucoup de temps à savoir ! ou tout du moins à y arriver et encore ! celà me fait stresser !


mademoisellealex 25/01/2010 19:12


oh Merci de ta visite, j'adore ton blog et cet article est superbe, je me joins a tes aventures :)
bises bouledogues :)


Stef & sa Belette 25/01/2010 19:27


MILLE MERCI ! hihiihih ! avec beaucoup de plaisir


Ribambelle 24/01/2010 17:33


elle est vraiment somptueuse cette écharpe.


Ninie B 23/01/2010 22:08


Holala j'en ai raté des posts moi !!! En + avec plein de tricot !!!
La wisp hummmm un projet de l'année dernière qui ne s'est pas concrétisé, pourtant j'avais acheté une pelote d'Angel (chez Bdf)pour essayer, peut être plus tard ????
En tout cas merci pour toutes ces infos !!!


Aurélia 23/01/2010 17:09


Et bien, merci pour tout!!!


mellenine 23/01/2010 12:46


C'est magnifique, je me laisserais bien tenter !


Stef & sa Belette 23/01/2010 20:44


ahhhh sans souci, nous t'acceuillerons avec plaisir ! hihihi ! aucune date limite quand on vuet ! hihiih !


fée des bois 23/01/2010 12:17


Super joli ce wisp,j'adorerai en faire un,mais je n'y connais rien malheureusement snif snif.
tant pis pour moi lol
bisous
val


Melle Bohème 23/01/2010 07:51


Ce modèle est vraiment très beau, et il y encore plein de supers tutos!Je crois que je vais me laisser tenter, quand j'aurais un peu plus de temps...Merci!


Danielle 22/01/2010 23:21


Très joli travail..............Merci pour le tuto. Quel travail, tout en finesse. J'admire..........
Bravo
Amitiés
Danielle


Stef & sa Belette 21/02/2010 08:58


mille merci Danielle
je reviens de nouveau de ton chez toi je reconnais ne pas savoir où te mettre un petit mot ?
bon dimanche


egecriealine 22/01/2010 23:01


OH là là super j'en ai trop envie !!


Moisel Nylev 22/01/2010 22:10


MERCI MERCI Quelle énergie tu dépenses pour nous donner toutes ces précieuses informations... Je pense pas faire ce très bel ouvrage même si tu as l'art de me donner envie !
Moisel Nylev.


Sandy 22/01/2010 14:14


très beau !
Bises


tout chocolat 22/01/2010 13:11


Je l'ai faite il y a plusieurs mois en mohair des fermes de France: deux pelotes;Le fil est génial.Je la porte en écharpe tout simplement.


Elsa 22/01/2010 12:48


Ah bah super ! Maintenant je saurai où trouver les indications pour rabattre souplement. J'ai fait la wisp cet automne, je l'adore, mais j'ai rencontré ce problème au moment de rabattre ...


femme en 1900 22/01/2010 12:40


c'est super ,un rectangle et toutes ces façon de le porter,bonne journée


BouBou-TiK 22/01/2010 12:09


waouh, de a à z, en effet, quel boulot ultra complet .... merci d'y passer tant de temps ...! Vais je enfin avoir le courage de me lancer dedans ????
PS : la photo du comptage de rang m'a fait sourire, çà aurait pu etre une de mes feuilles ;-)


Méli 22/01/2010 11:10


Merci à toi pour toutes ces informations, j'avais déjà "bavé" dessus, mais je ne sais pas si mes compétences en tricot sont suffisantes...
Bisous et bon week-end!


poussine 22/01/2010 10:26


féminin, à la fois confortable et raffiné...
un plus en "séduction"!!


bouklette 22/01/2010 09:13


C'est magnifique !!! Je serais bien tentée et quoique peu patiente pour le tricot (enfin pour l'instant) et ça me semble un peu fragile non ? Et si on s'accroche...!!!! Je pense que je me lancerais
un jour, c'est vraiment tentant !!!


Stef & sa Belette 22/01/2010 09:20


Pour le moment je n'ai pas eu de souci sur la fragilité  bon je reconnais comme toute belle écharpe un peu fine tordue ou tirée euhhh   bof ! hiihih ! bien que rebloquée correctement
elle reprendra sa forme
hihih !


Bouboulette 22/01/2010 08:32


Waouh ! Ce tuto !! Je ne tricote pas, mais j'imagine le boulot pour expliquer tout ça, alors merci ;)


ac83 22/01/2010 08:10


C'est très beau et cela à l'air tellement douillet


kinette 22/01/2010 08:08


merci beaucoup c'est vrai qu'avec un model simple je me laisserai bien tenter bisous


Lisenn 22/01/2010 07:48


Rhooo... je rêve de réussir à en faire un...
Il faudrait déjà savoir tricoter...
Ils sont superbe !!!


JOe 22/01/2010 07:41


Ben tu retrouveras sûrement le patron de l'écharpe du genre dragon en faisant ton rangement et après hop! Tu nous fais un magnifique tuto (clin d'oeil et rire) Bizzzzzzzzzzzzz


Quelques uns de nos Pas à Pas

Cliquez sur Chacune des Photos

HORLOGE STICKER TUTO

TUTO PORCELAINE PERCER TASSE SONNETTE

gilet de protection vélo

DINETTE AU CROCHET ANANAS BELETTE

PAILLASON MOUSTACHE FAIRE SOI MEME

dinette PEANUTS PATTERN

guirlande noël CHRISTMAS GARLAND TUTO DIY

ACCROCHE RIGOLOTE TUTO

TUTO LIBERTY BOURSE

LAMPE TUTO DIY

étagère faite en béton ciré

porte clé ENFANT TUTO DIY LEGO DUPLO

TUTO DIY AUBERGINE DINETTE

TEACHER 's gift DIY HOW TO

Ma Valise tuto

Mother's day gilft DIY Liberty

Déco récup yaourth crochet tuto DOY CROCHET

MANDALA TUTO TABOURET IKEA DIY

lampe crochet tuto

pansement en liberty TUTO

TUTO CHATEAU PRINCESSE JOUET

dinette TUTO DO IT YOURSELF PANCAKE

bague TUTO CROCHET DIY

COURONNE DES ROIS

ADVENT DIY DOLLS

tuto serre tête liberty

HELLO KITTY POUSSETTE

PANSEMENT DOCTEUR POUPEE TUTO

      explications CHALE TRICOTER-copie-1   

CITROUILLE LIBERTY TISSU   citrouille halloween DIY TUTO-copie-1

tuto dinette-copie-2 

barrette noeud tuto   CUSTOMISER POLO

      LIBERTY GUIRLANDE FAIRE SOI MEME

 

CARTE FETE DES MERES   tuto barrette liberty

 

turbulette poupée corolle

tuto barrette liberty   faire poisson d'avril

assiette dinette liberty crochet   bijoux tuto

couffin explications gratuites

TUTO ALBUM PHOTOS   déco idée liberty

liberty helo kitty

patron chapeau enfant   FAIRE COLLIER

tenue-de-princesse

VIANDE DINETTE   socle maison poupée

consol.jpg   dinette crochet tarte mures

écharpe cache col   COSTUME DE SORCIERE

 

sac goûter maternelle patron

coussin tilda hus

bague tuto crochet   FAIRE ses étiquettes tuto

DESSUS POT CONFITURE TUTO   PATRON GRATUIT PONCHO-copie-2

DINETTE EXPLICATIONS

collier fête des mamans   ASPERGE DINETTE

happy birthday

faire ses barrettes

dinette-tarte-feutrine.jpg

3EMETOILE.jpg

Biberon au crochet   robe-d-butante.jpg

dinette gateau

faire Pêle Mêle photos enfants

FAIRE OEUF A LA COQUE DINETTE

faire-tableau-ardoise.jpg

collage24.jpg

Dinette-tarte-feutrine-tuto.jpg

customiser tee shirt

faire sac école

feutrine kiri

Tuto-poisson-dinette.jpg

poncho---tricoter.jpg

crabe tuto dinette

pot crayons tutoriel

tomate-jeu-dinette.jpg

-tole-1.jpg

page.jpg   poncho de plage

faire-soi-m-me--tag-re-livres.jpg

VERSION 3sachet thé dinette

Album SCRAP ETOILE

page-copie-1.jpg

porte-bijoux.jpg

faire boucle d'oreilles religieuses

baby-seat.jpg

gant.jpg

faire-bonhomme-de-pain-d--pice.jpg

faire camembert feutrine

Faire un Bandeau

pot à crayon 1 que cache ma boite à belette

 

-charpe.jpg   cape-de-bain.jpg

page.jpg

bandeau adulte faire

Tuto-poisson-dinette.jpg

HOMARD DINETTE

habit-kiki.jpg

Suite d'une sélection Tutos

un peu plus bas...