11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 20:30

gilet-de-velo-patron-gratuit.jpg

Ma demoiselle grandit ! son gilet réfléchissant aux couleurs de fille (taille 5 à 10 ans) lui va toujours, mais j'avais en projet d'en faire une version un peu plus grande, une version plus masculine aussi (avec une étoile de shériff !)

Rappelez-vous la version Gilet 5-10ans Fille !

Patron Pdf & Tuto CLic ICI

GILET VELO ENFANT FLUO

Aujourd'hui, parlons donc d'une version N°2

Un nouveau tissu petit pan pour accompagner le tissu jaune fluo thermocollant de mon partenaire Ki-sign ainsi que le tissu réfléchissant thermocollant pour faire les bandes réfléchissantes dans lesquelles les phares de véhicules peuvent se refléter. Une autre version, une autre taille... une autre forme... un autre style !

GILET-VELO-ENFANT.jpg

Fournitures : 2 feuilles de tissu jaune fluo thermocollant Ki-sign, 3 feuilles de tissu réfléchissant thermocollant réfléchissant Ki-sign.Puis Tissu (qui ne sera pas doublé) ici, Petit Pan 120cm sur 65cm. Biais, ici jaune fluo coordonné au tissu et au thermocollant jaune fluo pour faire tout le tour de votre encolure et de l'extérieur de votre gilet de protection. Quelques centimètres de velcro pour créer les fermetures sur les côtés à hauteur de taille. Du fil coordonné aussi jaune, machine à coudre, ciseaux couture et aiguille pour coudre le biais.

Comment confectionner ce Gilet de Protection Vélo ?

Vous avez deux pièces de patron, un "devant" que vous allez découper (coutures comprises) deux fois dans votre tissu plié en deux endroit sur endroit (pour avoir 1 recto et 1 verso - le pan droit et le pan gauche -). Vous avez un deuxième patron pour le dos, celui-ci est à découper 1 fois sur le tissu plié en deux, patron positionné en bordure de la pliure du tissu, pour faire couper 1 fois sur pliure le dos.

Vous n'aurez pas de couture rentrée à réaliser, car tout simplement vous allez coudre tout le tour et l'encolure un biais fluo. 

Une fois vos deux pans de tissu découpé, positionnez le dos et les devant endroit contre endroit par les épaules, vous allez coudre les épaules ensemble en les piquant avec la machine à coudre (rentré de couture 1,5cm).

ATTACHE-GILET-TUTO-DIY.jpg

Il vous suffira ensuite, de placer tout le tour et sur la bordure de l'encolure, le biais jaune fluo (tuto pose d'un biais ICI clic clic). Attention tout de même il vous faudra insérer de droite et de gauche quelques centimètres de velcro pour maintenir fermé le gilet ! (voir photos détaillées ci-dessus).

Patron Pdf en taille réelle du patron

Téléchargement gratuit

Page 1 - Page 2 - Page 3 - Page 4 - Page 5 - Page 6

Version Etoile de Shériff !

Idée & Conception Personnelle Copyright http://stecolargol.over-blog.com/

gilet-velo-de-protection-TUTO-DIY.jpg

Sortie de l'école, devoirs faits, on prend le vélo pour aller faire une balade en front de mer ! Et une demoiselle qui veut essayer le nouveau gilet réflecteur (même si il est trop grand pour elle !!!). Attaches sur les côtés par des velcros.

aa.jpg

Bon week-end à toutes & tous !

J'aimerais revenir dans vos chez vous ! Je manque de temps !

Katell 16/07/2015 08:17

Très chouette ! Je vais pouvoir équiper mon tribu de cyclistes ! Et je crois bien que je vais m'en faire un aussi en adaptant la taille ... Marre de çe moche gilet jaune quand je circule en biporteur !

totochki 28/09/2014 12:46

super chouette et super utile!

doudoune 21/09/2014 08:55

cc cc est super comme idee je vais donnez le lien a ma fille merci!!!
bon dimanche

Miss Lois 15/09/2014 16:05

Très joli ce gilet, il est beaucoup plus beau que les traditionnels gilets jaunes du commerce.
Bonne semaine!

amelie 13/09/2014 07:57

Il est bien beau ce nouveau gilet!
bon week end

lou 12/09/2014 13:05

coucou, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances toi et ta puce. Alors ce déménagement vous en êtes où? (J'ai déconnecté tout l'été de la blogosphère...)
J'aime beaucoup ton gilet, je le trouve magnifique et le côté shérif est assez sensationnel. Il y a seulement un petit bémol pour moi. Le tissu bleu, n'est pas assez voyant de loin (à mon sens)
pour les voitures. Et vu la circulation par là où nous passons avec ma puce, je préfère le très, très flashy. En même temps c'est une crevette, j'ai le temps avant qu'elle mette du 12 ans. Avec la
rentrée en CP, ça y est tous les jours, elle fait le chemin toute seule (je m'entends , je suis à moins de 2 m d'elle) avec ses petites jambes sur son petit vélo. Et qu'est ce qu'elle est
impressionnante, car elle doit faire beaucoup plus de tour de pédale avec son petit vélo que moi...
Et toi, ta puce rentre en qu'elle classe cette année?
Biz, prends soin de toi!
A bientôt

Stef & sa Belette 13/09/2014 08:41

merci pour ton témoignage,

ici, rentrez en CE1 en retrouvant ses copains et copines donc tout va bien.

Bises

Camilleb 12/09/2014 10:08

Ça ça donne envie de faire du vélo!!!!

Isalafee 12/09/2014 08:22

Excellente idée et très jolie réalisation !

Lotus 12/09/2014 06:45

Un gilet bien élégant et très pratique

rachel 11/09/2014 23:08

et bin oui elle grandit bien didonc...et sympa comme tout ce gilet...qui grandit...grandit...;)

Vivie 11/09/2014 22:24

superbe ! mieux vaut être prudente,
et aussi élégante........
bises et doux we....

celilaine 11/09/2014 21:43

Cc les filles, comment allez vous?petit MP sur messenger pour quelques nouvelles;)super chouettes ces gilets, j adore!!Amelie a l air d avoir aussi super grandie!!!!

Stéphanie 11/09/2014 21:05

Super idée ! Chouette tuto ! Merci !

kiki57 11/09/2014 21:01

quelle superbe idée ca change de ce que l'on peut voir et tout aussi securisant
tu as vraiment de super bonnes idées
bises

valerie 11/09/2014 20:57

coucou
superbe ces deux petits gilets
tu vas lancer une nvelle mode !
bravo, ils sont beaux et ça change des trucs tout moches qu'on voit dans le commerce
bizz
val