Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Related Posts with Thumbnails

7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 00:00

HELLO-KITTY-LIBERTY-POUSSETTE.jpg

Comment résister ? Noël avant Noël ? Que neni ! (presque !)

Notre demoiselle avait eu il y a bientôt 3 ans, ICI,  sa première poussette, une poussette petit modèle de Corolle idéale alors pour sa stabilité notamment.

Fin d'été, un vide-grenier... Notre demoiselle se sépare de quelques uns de ses jouets (dont sa poussette trop petite pour certaines de ses poupées et pour elle-même de part, la taille) avec l'espoir de pouvoir se racheter une poussette plus grande avec l'argent récolté de ses ventes. 

HELLO-KITTY-POUSSETTE.jpg

POUSETTE.jpgNous sommes donc allés le week-end dernier, dans un magasin de jouets pour visualiser, comparer les poussettes (cannes de préférence, car facilement transportables partout, même dans une voiture déjà bien remplie par un départ en vacances ou/et week-end). Notre choix s'est rapidement porté sur cette grande poussette canne Zapf (trouvée ICI). Critères d'achat : sa taille nettement supérieure aux autres modèles + le Filet à courses amovible très utile et bien apprécié par notre demoiselle + la bonne attache de poupée.

Mais ! Mais ! Elle n'est pas Rôose ! 

(du reste, si vous lisez le descriptif elle a été conçue pour les garçons !)

POUSSETTE-HELLO-KITTY-TUTO.jpg

Tissu Liberty Tana Lawn Hello Kitty (collector, trouvé ICI) en stock à la maison... et notre demoiselle est tout de suite emballée par l'idée !

Comment faire ?

Le temps d'une soirée pour découdre (au découvit) le tissu "baby born" tout en gardant bien les attaches, élastiques... Laissez le gros grain après l'ancien tissu, vous aurez au préalable acheté 2m de biais coordonné à votre choix de tissu pour recouvrir la dite poussette. Décousez l'assise du dos de la poussette c'est important car les pièces reportées sur votre nouveau tissu vous serviront directement de patron. Comme vous n'enlevez pas le gros grain de contour de la poussette d'origine vous aurez bien les points de repère pour savoir où positionner vos attaches et élastiques sur le nouveau tissu découpé. Cousez toujours endroit contre endroit votre tissu de dossier et celui de l'assise en laissant 0,5cm de marge de couture. Puis vous pourrez poser votre biais tout le tour. Regardez bien comment est faite celle existante. C'est très facile.

Astuce tissu sur attache entrejambe poupée plastique : J'ai enlevé la marque autocollante 'baby born" j'ai découpé la forme en ovale dans du papier classique pour me servir de patron puis j'ai pris du papier dit Polyphane Adhesif  dans lequel j'ai découpé un morceau un peu plus grand que mon patron papier . J'ai collé une chute de tissu sur la partie autocollante du polyphane, puis j'ai découpé la forme ovale du patron tissu et polyphane ensemble. Il ne vous restera plus qu'à coller cette pièce avec de la super glue par exemple au centre de l'attache plastique de l'entrejambe de la poupée !

Filet à courses : Je n'ai pu résister à rajouter un volant au haut du filet de la poussette en piquant juste en dessous du biais bleu existant.

POUSSETTE-HELLO-KITTY.jpg

Aussitôt, habiller chaudement Charlotte, en poussette pour une belle balade au grand air ! ... Et, pour nous, mamans, plus besoin de surveiller si l'on ne perd pas la poupée en route (elle est bien attachée), et quel régal de ne plus avoir d'une main le biberon, les chaussons de la poupée ou le livre de la demoiselle... tout prend place dans le filet à courses...  Une demoiselle complètement autonome !

La Vie est Belle... mon sac à main s'est allégé... Comment vais-je pouvoir à présent faire en sorte que ma moitié évite le week-end de rajouter ses portefeuille, porte-monnaie et Iphone dans mon sac à main !? 

Sans lien de cause à effet :

Un projet commun à vous proposer bientôt !? 

Partager cet article

Published by Stef & sa Belette - dans HABILLEZ ses poupées
commenter cet article

commentaires

Maminou - Le T Tit Monde de Maminou 08/11/2011


Tu me fais remonter de nombreuses années en arrière du temps ou ma Capucine promenait sa poupée

MAMINOU


isalafee 09/11/2011


Idée super sympa ! Belle réalisation !


matmaffet 10/11/2011


trop de la chance la miss! superbe le boulot de relooking et qu'il est beau ce liberty! je ne vais pas dire à mon fils que les poussettes garçons ça existe mais pourquoi pas relooker un peu une de
sa soeur?!


christelle 11/11/2011


Je ne sais pas qui est la plus heureuse des deux : La poupée ou sa petite maman !?


JOe 17/11/2011


Ben si tu trouves un moyen d'alléger le sac à main des affaires de ton Homme, je suis preneuse hein, le mien fait pareil (rires)!!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzz