Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 00:00

album-scrap-tuto-copie-1.jpg

Je peux vous montrer le cadeau de la Fête des Mamans /Mamie pour sa Mamie Collin, sachant que cette dernière ne vient pas par ici, n'étant pas forcemment fan des nouvelles technologies. Un Mini Album appellé "Accordéon" hyper facile à faire même pour quelqu'un qui n'a jamais fait de scrap ! C'est juste une histoire de ciseaux (pour couper les morceaux en rectangles !) et un marqueur pour accentuer les plis !

004.jpg

Fournitures outils : toujours les mêmes basiques détails clic Là. Fournitures papiers : 1 feuille 30,5 par 30,5 (dimensions classiques des feuilles de scrap) pour la couverture et 2 feuilles identiques pour l'intérieur une 3eme si vous souhaitez la rajouter pour enjoliver ou pour faire une autre pièce comme moi, à l'interieur avec un papier différent. Ruban pour faire le tour 60cm. Des scratch pour fermer si vous préférez que le ruban. Ne pas oublier le ruban double face (rouleau) déchirable à la main qui servira pour toutes les autres réals (sinon colle).  Pour info, je n'ai pas de massicot ni de stylet comme dans la vidéo juste un marqueur et la réglette.

Pièces à couper : pour la couverture 1 fois 15,5cm de hauteur sur 30cm de largeur Pour l'intérieur 1 fois 15cm x 20cm et 3 fois 15cm sur 30cm (perso j'ai rajouté une pièce en triptyque à l'intérieur.  Je vous laisse regarder cette vidéo dans laquelle tout est superbement expliqué ! (je n'en suis pas l'auteur)  

 

   Points de détails de réalisation en Photos

page-copie-2.jpg

N'oubliez pas comment utiliser le cutter pour tracer droit ! toujours coupez le long de la réglette en maintenant la réglette bien à plat immobile pendant votre tracé main droite. Pour marquer les plis avant de plier vous prenez le côté intérieur de la pliure et marquez en son endroit une ligne avec le marqueur toujours en vous aidant de la réglette pour que ce soit bien droit.

DOUBEL-FACE.jpg

Pour le double face vous déchirez à la main la dimension approximative dont vous avez besoin (nul besoin que ce soit pile contre les lisières tout encollé. positionnez votre double face puis dans un second temps enlevez le film de protection. Attention celà colle bien. Ce n'est pas repositionnable ! hihihi !  Pour fermer l'album des scratchs autocollants pour nous. Plus le ruban en décoration. Le ruban peut à mon avis suffire. 

Je vous laisse pour la suite voir la vidéo qui est vraiment superbement bien faite ! Quelques détails supplémentaires du Mini Album pour Mamie Collin ! Photos en Sépia pour nous pour aller avec ces papiers aux couleurs d'automne !MINI ALBUM TUTO

J'espère que celà vous plaira.... Je reconnais que je me suis mise au scrap outre le fait que ce soit un nouveau challenge pour moi, pour pouvoir faire ressortir quelques photos d'un week-end... d'un évènement... quelques photos symboles... plutôt que de gros albums que l'on feuillète fort rarement surtout à l'aire du numérique et des centaines de photos que l'on peut faire fort rapidement... Pour compléter un cadeau... J'aime beaucoup...

 

                     Autres Albums tout en détails

                      Mini Album Etoile à poser ou suspendre 

                                   Tout Mini le Polo de Poche

                                             Mini Album en 2H

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonsoir,<br /> Bravo pour ton blog.<br /> J'ai réalisé un album d'aprés ton tuto.<br /> comment jje fais pour t'envoyer la photo.<br /> Bonne soirée
Répondre
D
<br /> bisous à la Belette et à Colargol, à toi bien sur, pour cette jolie idée de fête des mère, je vais suggéré à ma fifllle.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci pour ce tuto simple à réaliser, je le réaliserai dés que j'ai 5 mm.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohhh oui merci avec plaisir<br /> <br /> <br /> surtout envoie moi une photo je la publierai<br /> <br /> <br /> mille merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Sympa, je cherchais justement un cadeau pour ma belle maman ! Superbe et pratique !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup l'idée et le résultat,merci pour ces explications, je crois que je vais me lancer!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très belle réalisation, très beau rendu, j'adore !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ton mini album est trés chouette ,j'aime bien c' petits carnets personnalisés ,c' sympa ...bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> si je ne savais pas que tu t'étais mise au scrap récemment, je ne voudrais pas le croire !<br /> tu es vraiment très douée ...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très belle idée. Merci pour le tuto.<br /> Amitiés<br /> Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> trés jolie idée ! merci pour ton article sur l'étagère! au faites j'ai regardé les explications du cachalot ,je sais pas crocheter avec les signes ,du coup je fais le champignon ,il me reste le<br /> chapeau! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bravo, il est superbe, c'est ta maman qui va être contente !!! c'est un très beau cadeau !!<br /> merci pour la vidéo !<br /> Bises<br /> Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> super idée, une merveille passe un bon week end bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tres beau mini!!!super la vidéo et merci pour les explications<br /> bon dimanche ensoleillé<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est très beau et très bien expliqué! bravo bise judith<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> T'as raison de nous le rappeler , moi qui suis toujours à la bourre , voilà une bonne idée !!!<br /> Byzz et bon week end !<br /> CO<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et ben le scrap a l'air effectivement de te plaire. On ne t'arrête plus. Cet album est très joli<br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce tuto : l'idée est géniale et la météo est plutôt grisouille chez nous ... cela va m'occupper ce week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très sympathique effectivement !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore tes idées cadeaux !<br /> Bon week end, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est fort beau!!! Elle sera bien contente de son cadeau! Bisous et bon weekend.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci du tuto de ce mimi album<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou, merci pour ton message, je 'ai malheureusement pas pu te répondre de suite car problème avec mon internet. Je connaissais un peu ton blog, d'ailleurs il va falloir que je fasse article car<br /> je me suis servi d'un de tes tutos.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> je reviens de chez toi impossible de laisser un com' je ne sais pourquoi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> je suis complètement fan et tu manie le srap à merveille<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et ta choupinette est si mimie !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un album super et en plus j'adore les photos que tu as choisi!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un joli album.<br /> Par contre moi je ne peux rien montrer sur mon blog d'avance car ma mère comme la belle-mère sont des fidèles.<br /> Bisous et bon week-end.<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Adorable idée pour faire plaisir!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est très joli ! bravo ! bises cath<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci ! une super idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> sympa ton idée et merci pour cette vidéo<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonjour, je regarde votre gadgets linkwhitin<br /> et je vous tient au courant, bonne journée<br /> Au revoir........... :0052:<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> OHHHHH MILLE MERCI<br /> <br /> <br /> VOUS êtes adorable ! vraiment<br /> <br /> <br /> et très sincèrement<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ces albums là sont supers pour les fêtes des mamans / mamies......j'adoooore ça !!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour cette idée que je garde dans mes liens<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> magnifique ce petit album accordéon !! merci pour le tuto !!! bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> super mignon!!<br /> tu déchires maintenant en scrap!! nouvelle passion??<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ihihihih ! un régal pour les minis surtout<br /> <br /> <br /> ihihihihihi !<br /> <br /> <br /> bisous demain matin nouvelle activité !!!!! AHHHH ???<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> tres sympas ce tuto et merci pour ce partage , tres gentil !<br /> merci pour ton passage sur mon blog , ça m a fait tres plaisir ...<br /> bizzzz bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trés sympathique et pratique!!!!! bon week! et gros bisousssss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Celui-là je le teste ce week-end !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohhhhh oui oui !!!<br /> <br /> <br /> tu me diras ! dacc' ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh oui il est génial ce mini album moi aussi je l'ai réalisé 2 fois déjà!!! bravo le tiens est super!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super idée, merci !<br /> <br /> <br />
Répondre