Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 10:00

idee-cadeau-maitresse-TUTO-DIY.jpg

Un cadeau pour sa Maîtresse... un cadeau pour apporter des touches de couleurs dans sa salle de classe... un cadeau... pour sourire...  pour se souvenir...

Je vous le montre en avance pour que vous puissiez collecter les fournitures récupérées de ci, de là... ensuite il vous restera à acheter chez Iké* une horloge RUSCH basique 1,50€ dont le globe central se détache en appuyant sur l'arrière sur les petites pattes en plastiques.

cadeau-maitresse-tuto.jpg

Cette idée n'est pas de moi mais d'Emilie ! une superbe idée ! Je vous laisse découvrir son idée originale anglophone :  Wonderful Teacher's Gift Clock Here (Many many thanks Emilie ! A great Idea !)

CADEAU-MAITRESSE-que-cache-ma-boite-a-belette.jpg       

Faire une Horloge personnalisée pour sa Maîtresse

A partir de l'horloge RUSCH, j'ai enlevé le globe, puis les aiguilles délicatement, que vous recouperez en longueur pour qu'elles passent devant vos petits collages ! Vous vous servirez du fond comme patron pour découper dans une feuille quadrillée d'un beau cahier le fond. Sur ce fond, pour pousser cette belle idée, vous écrirez les lettres du prénom ou nom de l'institutrice selon comment les enfants l'appellent. Des lettres écrites comme on l'apprend à l'école ! Pour que le fond soit rigide j'ai préféré coller mon rond de feuille de cahier sur le même rond découpé dans du polyphane adhésif. Percez le milieu, pour remettre les aiguilles dans le bon ordre ! Enfin, collez à la place des heures les fournitures scolaires colorées ! 

 

Un autre cadeau pour la maîtresse en cours de confection

celui-ci, avec la participation des enfants

A suivre...


 

N'oubliez pas ! Vous pouvez jusqu'à Dimanche 12H participer, pour remporterl'un de ces deux cadeaux !

Un Ballon Cheval & Un Poney Ceinture 

CLIC clic sur la mosaïque de votre choix

   chevaux ballon    poney à gagner ceinture

et laissez votre commentaire... Bonne chance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'avais repéré votre horloge trop tard l'année dernière et gardé l'idée bien au chaud jusque là, merci !<br /> Pour enlever les aiguilles, après avoir également eu peur de tout casser, j'ai réussi en décrochant délicatement les noires en premier, puis la rouge qui maintenait le tout ;)
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour votre retour<br /> <br /> <br /> contente de vous relire<br /> <br /> <br /> c'est super<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Merci quand même. J en ai acheté 4 aucas où... ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> ohhhh ! d'accord ! ici, j'en ai une en stock au cas où je voudrais en faire quelquechose d'autre ! (rires)<br /> <br /> <br /> bon courage<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je suis en train d essayer de realiser cette horloge mais loin d egaler votre resultat... juste un detail pratique: pour enlever les aiguilles faut il les enlever une par une ou les 3 en meme<br /> temps? J ai peur de casser le mecanisme et que l horloge ne fonctionne plus! Ce n est pas le but! Merci d avance pour votre reponse.<br /> une maîtresse qui veut gâter son asem
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> je suis désolée mais pour tout vous dire je ne me rappelle plus. Je pencherai pour les 3 en même temps mais ne me rappelle plus.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> vraiment désolée de ne pouvoir vous en dire plus<br /> <br /> <br /> <br />
S
trop génial l'idée de la pendule, je la note dans un coin de ma tête (je vais faire de la place, c'est déjà bien rempli)....
Répondre
L
j'en ai confectionné pour les instit (je les ai mis sur mon blog) apparemment elles ont apprécié
Répondre
S
<br /> <br /> ooooooooooooooooooooooooh superbes !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
ça y est! ça y est!!!!!!!!!!!!!!! je l'ai faite!!!!! bon, elle n'est pas aussi belle que la tienne, mais elle se tient!!! bientôt sur le blog, tu pourras la voir! en tous cas, merci pour ce tuto!!!
Répondre
A
Je l'ai vu aussi sur un site anglais ou américain et mis de côté pour inspiration...<br /> Anne
Répondre
S
<br /> <br /> oui j'ai mis en lien le dit site de l'idée originale que j'ai un chouillat détourné. Normal de rendre à César ce qui est à César ! hihihihi !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
superbe horloge<br /> j'adore!!!<br /> bon week end
Répondre
S
Je savais bien que je trouverais chez toi des tonnes d'idées pour les cadeaux aux maîtresses... Yapluka !<br /> Merciiiii !!!!!
Répondre
N
ahhhhh j'adore!!!! quelle superbe idée!!! j'en achète dès que je vais ikea!
Répondre
A
C'est vraiement trop mignon. Je note pour l'année prochaine...Cette année c'est une petite couverture en patchwork(tout les enfants de la classe colaborent..) pour son futur bébé.
Répondre
W
j'adore l'idée de l'horloge, trop tard pour cette année, j'ai déjà commencé les miens !!! Je garde l'idée pour l'an prochain!
Répondre
C
Tu as vraiment des idées de génie, c'est extra cette horloge!
Répondre
O
C'est une excellente idée ça j'adore! Il me tarde de voir l'autre cadeau pour la maitresse ^^.
Répondre
T
Un très chouette cadeau original!
Répondre
M
Très sympa cette horloge: belle idée !!!
Répondre
D
quelle super idee! cette horloge est juste géniale!<br /> merci de ta visite chez moi...je decouvre avec plaisir ton univers si créatif!<br /> bonne semaine
Répondre
C
Carément génial! Bravo!
Répondre
L
Elle est sypa cette horloge!!!
Répondre
C
hello<br /> petit passage suite à la journée parisienne pour te faire un petit coucou
Répondre
M
Ca c'est une bonne idée ! trop cool !!!
Répondre
U
Coucou! Je vais beaucoup m'amuser sur ton blog! C'est une mine d'idées! Je suis ravie de t'avoir rencontrée. Je suis filée à l'anglaise mais j'avais mon train. Bisous et à bientôt!<br /> Catherine
Répondre
S
<br /> <br /> ohhhh ! je croyais que vous restiez sur Paris avec ton mari aujourd'hui ! brrr ! contente de te lire et c'est avec plaisir que je viendrai aussi chez toi surtout que nous refaisons les salons ce<br /> matin, je range un peu et cet après-midi je vais faire une demie-journée visite détaillée des blogueurs et blogueuses rencontrés(es) ce, dont je me rappelle en attendant que Perrine nous envoie<br /> la liste.<br /> <br /> <br /> A très bientôt Catherine<br /> <br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br /> je pense que vous avez le même temps que nous !!! pluie !!!! humidité ici ! brrr !<br /> <br /> <br /> <br />
L
que dire d'autre ... je trouve l'idée plus que géniale !!!!bisous
Répondre
V
décidément tu penses à vraiment à tout le monde.......généreuse......un vrai bonheur ! bravo à toi.....
Répondre
D
Je retiens !!!! J'adore cette idée et la fin de l'école arrivant à grand pas... je crois que j'ai trouvé mon cadeau de fin d'année ....
Répondre
E
Magnifique idée !
Répondre
V
J adore l idée! Ma fille à change d école en cours d année je trouve l idée assez chouette!<br /> Je pense au on va la faire!<br /> Bises!
Répondre
M
ça m'éclate parce que je viens d'en réaliser une avec des images de ponti pour moi et j'ai prévu d'en faire une pareil pour la maitresse! pour me maitre je vais surement te piquer ton idée avec des<br /> accessoires d'école , merchi!
Répondre
F
Une bonne idée !... J'imagine que l'on peut aussi personnaliser Rush de différentes manières... Avec des Harib* ?
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui ! des bonbons !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Ohhh j'adore cette idée, c'est génial et trop joli !!!<br /> <br /> Bisous et bon week-end !!!
Répondre
C
moi qui suis maîtresse, j'aurais adoré recevoir ce cadeau ! elle est magnifique ta pendule ! je la fera peut-être pour moi après tout ! merci pour l'idée !
Répondre
M
c une bonne idée!
Répondre
V
Oh c'est joli j'adore la pendule!!!!!
Répondre
T
Super sympa !!!<br /> Bises et bon WE
Répondre
R
Une idée super que l'on peut reprendre pour faire des cadeaux personnalisés très sympa. Bises
Répondre
je trouve originale l'horloge<br /> douce nuit<br /> <br /> dors bien<br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
Répondre
A
Super idée... Un cadeau original et Utile...bon w-k, bisous.
Répondre
S
<br /> <br /> MILLE MERCI Anita<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
I
C'est rigolo ! Si je passe chez le suédois, idée à retenir ! Merci et bisous et bon week
Répondre
A
comme je voudrai être une maîtresse!!!
Répondre
M
Je trouve l'idée excellente, même si je n'ai plus - depuis bien longtemps - de loulous qui vont à l'école ! Me servira peut-être un jour pour mes petits-fils...
Répondre