Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 21:39

cache-pot-deco-maison.jpg

Non ! elle n'a pas osé ! Mais si ! ... J'ai commencé par acheter un bon mais très bon ananas Victoria Bio ! Ensuite je, nous l'avons dégusté ! dévoré !... Surtout choisissez un ananas qui a son coeur de feuilles bien vert (surtout dans les non bio, ne prenez pas votre ananas avec un coeur noir, car brûlé à l'acide pour permettre un plus gros fruit ! le fruit ne prendra jamais ainsi traité). Je cherchais une façon de conserver de manière sympa mes boutures quand l'idée m'est venue !

Autres fournitures : un petit morceau de feuille polyphane autocollante et autant en chutes de Liberty (ici Liberty Tana Lawn Poppy Daisy) un pot de verre dont le goulot est plus large que la base pour permettre ensuite à votre rondelle de Liberty de reposer sur le renflement juste au dessus du niveau d'eau.

déco idée liberty

Pour ce qui est de l'ananas en attendant de faire des plantations sympa (expérimentales avec notre Belette au printemps) mon choix s'est posé sur ce fruit qui a un port et un feuillage sympa ! Nous avons donc coupé la tête de l'ananas en laissant 2cm de chair en plus du feuillage. Explications : Vous mesurez votre goulot et reportez le cercle sur la feuille polyphane, découpez le cercle, enlevez la partie autocollante et collez votre liberty sur la feuille polyphane, découpez en suivant le périmètre de votre polyphane. Mesurez le tronc de votre ananes ou bouture et faites le trou (ou les trous, si tiges simples) dans votre polyphane.  Avec la main nous avons enlevé la chair autour de ces 2cm de tronc de l'ananas (chair dégustée) et hop ! dans l'eau... Maintenant il va falloir être patient...

 

Patientes, avant de pouvoir profiter pleinement (en la matière), de nos 2 dernières acquisitions ! Deux livres pour apprendre, tester des plantations... de la tisane aux tomates... avec ce superbe Livre clic ICI : Le jardin plaisir avec les enfants et plus spécifiquement du jardin à la recette (toujours de façon illustrée, pédagogique pour faire avec nos enfants) avec Ce 2ème livre clic Là du jardinage et de la cuisine ! Vivement que l'on puisse acheter nos graines !!!

jardiner-avec-enfants.jpg

Bonne nuit... de doux rêves...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Mais c'est génial ça!!! Oh il faut que les filles et moi essayons!<br /> Bisous à ta Belette et à toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un petit coucou, je trouve cette idée sympa, cela met un peut de gaité et de couleurs au cactée!!!<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oh!! c'est génial! J'adore. Merci de partager toutes ces super idées avec nous!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Belle idée!!<br /> Vivement les beaux jours!<br /> Bises sYLVIE<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Quelle belle idée!! Moi malheureusement je n'ai absolument pas la main verte, à mon grand désespoir...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Avec une telle idée déco, sûrement,ta bouture va prendre!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> vraiment originale ton astuce... tu arriverais ame faire aimer le jardinage... j'ai pas la main verte...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très bonne idée le coup de l'ananas et si ça ne marche pas (ça doit marcher ???), ça fait tjrs une déco sympa ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Nomalement il n'y a pas de raison que celà ne marche pas ! ihihihih !<br /> <br /> <br /> la multiplication de l'ananas se fait à la base de ses feuilles<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir stef,<br /> Encore de belles trouvailles sur ton blog....!!!!<br /> Je veux refaire la chambre de ma fille Lou avec de la tapisserie liberty...mais malheureusement je n'en trouve pas... alors je me suis dit...qui est fan de liberty et pourrait avoir une idée???<br /> j'ai pensé à toi ...peut être aurait tu l'info??? je te laisse mon mail: fgm.ec@free.fr dans tout les cas merci beaucoup et grosses bises à toi et ta petite famille<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oups là là !<br /> <br /> <br /> pour le moment je ne sais...<br /> <br /> <br /> je vais y réfléchir<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah c'est trop mimi, et c'est une cration que je peux réaliser...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il faut juste avoir la main verte !<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super, une très belle idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Alors ça, le coup de la bouture, j'avoue que je n'y aurais jamais pensé! (t'façons, j'ai pas la main verte lol) Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rhooo, mais que d'originalité Stef... JE suis sous le charme à chaque fois, tout ce que tu proposes me fait envie..hihi.. De très beaux livres très alléchants !! MErci pour tout ce partage..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une belle idée à essayer... bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> une super idée cadeau en plus ! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Alors toi alors tu te lances dans tout même la culture d'ananas, et le bananier c'est pour quand lol bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh ben ça alors! c'est mignon! et ça pousse? un ananas chez nous? ma curiosité est à son apogée... on verra la suite?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui comme toutes les plantes d'appartement c'est une plante tropicale ! hihiih ! en intérieur donc... et dehors en plein été<br /> <br /> <br /> hihihih !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super sympa comme idée ! merci :-))))<br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> Super sympa comme idée ...Bonne journée ,a bientot.JACK39<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> sont joliement habiller les boutures<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est une fort jolie idée Tu as bien fait d'oser ! merci pour le partage. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sympa comme idée et ces deux livres m'ont l'air très intéressant passe un bon mardi bises<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Serais-tu Liberty addict par le plus grand des hasards ??? ;o)<br /> Non, sérieusement c'est un bricolage très sympa. Vivement un temps plus clément pour allez travailler son petit carré de potager ! Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> encore une super idée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> c'est une super idée!!! merci de la partager avec nous!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est sympa comme idée<br /> <br /> ça y est on sait pour bébé je vais pouvoir lui faire sa valise de maternité<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Alors moi mes gants de jardinage me démangent même si je ne suis pas toujours très douée !!!! Je trouve que pour les enfants, il y a toujours des éditions magnifiques !! Par contre une fois au<br /> jardin, le démarrage est toujours chouette mais parfois après cela se dégrade !!!! Et puis mes POUPETTES sont moins motivées qu'avant ( ça grandit ces trucs là !!!).....En tout cas primevères,<br /> narcisses, crocus et muscaris commencent à colorer légèrement le jardin !! Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> très jolie idée<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> En voilà une bonne idée !!!<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oh ben ça alors je savais pas pour l'ananas!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> O génial l'idée j'adore, vraiment une créative en ébullition.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je crois que je vais aller m'acheter un ananas!-)<br /> bonne journée à toi..<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bientôt je vais emménager dans une maison avec jardin (une première pour moi !), je sens que je vais achetez ces livres...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Quelle bonne idée!<br /> Bravo et bonne journée vacances avec ta belette!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Joindre l'utile à l'agréable !!! merci !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> trés bonne idée!merci de partager<br /> bisous bon mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est super chouette...<br /> Une idée intéressante et originale..j'apprécie!<br /> Chez nous, on adore jardiner...Vivement le Printemps.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Et bien dis-donc, je ne savais pas pour l'ananas. J'm'en vas essayer. J'apprends des tas de choses sur ton blog. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Je ne savais pas que l'on pouvait faire des boutures d'ananas... me voilà moins ignorante!<br /> Et c'est une très belle idée de déco<br /> <br /> <br />
Répondre