Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 13:36

FAIRE Tête de renne

Deuxième fois de la vie de ce blog que je vais le polluer par un sujet que j'aurais préféré ne pas devoir écrire ! L'an dernier, je crée cette idée pour M6 (100% idée perso), elle sera filmée le 7 novembre 2009 pour M6 comme pour la cheminée décorative que nombre d'entre vous ont pu voir dans l'émission de 100% Mag ! Faute de temps nous n'avions pas pu filmer toute la réal de la tête de Renne mais M6 a filmé ce que vous voyez en photos et j'ai signé un document leurs donnant des droits sur ces images pendant 6 ans !  TUTO ensuite publié ici-même Janvier 2010 avec l'accord de M6 clic CLIC ICI


Ma création figurait en Août dernier  Modes & Travaux (avec mon accord)

Voir dite photo CLIC clic Là

MODES ET TRAVAUX BELETTE

Quelle surprise de voir une Tête de Cerf / Renne dans un autre magazine avec la signature d'une autre créatrice ! (magazine qui, d'ailleurs, m'avait contacté il y a un an pour envisager de faire quelquechose avec moi...) dans lequel je vois l'idée réemployée de telle façon que beaucoup d'entre vous y ont vu ma signature

Et bien moi, je vous l'offre à nouveau !

TUTO ET PATRON CLIC clic Là

(et je n'en resterai pas là... faites passer... merci de votre fidélité, de votre confiance, de vos témoignages et de toute la richesse que vous nous apportez ! sincèrement)

Mille merci à toutes et tous pour vos témoignages publics ou/et privés, merci aussi à Daphnée, Granny Fée, LN alias Tout un fil, Zool, Fée des Brumes, Laminoute, Agnès, Nuagerose CTextile, Adrienne, Joe, pour en témoigner... Mais non non Sophie Nicole de Suisse, Virginie, Sandrine, Khris76, Garigo, Garine,  Peggy, Evanounette, Marie, Sandra, Sylvie, CTextile, Moustic&Cie Isabelle, Ubucatpatch, Mélilotus, Adélie, Lilibeth,  lulu et juju  Liliaime Karole, Virginie, Béa, Sylvie, Marlène, Naphy, et Annie (blogueuses et non blogueuses, fidèles lectrices comme nombre d'entre vous) je n'ai pas vendu ma "créa"  au magazine, merci d'avoir pensé à moi en la voyant... et Gaëlle ou Rebecca qui n'ont même pas pensé regarder le nom de la créatrice persuadée que c'était moi ! ihhihih ! Euhhh ? vous êtes nombreuses à avoir pensé à ma création (voir à avoir cherché mon nom !) celà prouverait-il un peu plus ? non ? (rires) Merci à toutes celles aussi qui témoignent sur Facebook, comme Roselyne (je suis désolée mais alors Facebook et moi euhhh ! c'est égal à la tête à Toto ! ie je suis nulle en la matière ! ihihihih !) un Immense Merci aussi à des personnes proches, de Coeur comme Neva et Evanounette ! Sincèrement -témoignages dans les commentaires pour preuve de cette synthèse-

edit 11H39 Le 1er novembre : Alors votre solidarité me motive encore plus ! Mille merci ! Mille merci aussi de l'initiative de Joline, matmaffet, Cilou et Mel (édit du soir : Valéva aussi, qui m'a fait rire ! merci !) CatÔche... Danaou... 

Comme quoi mon idée était bonne !? (rires)

J'ai lu les explications du mag pour faire cette tête  je suis vraiment époustouflée c'est exactement la même technique... (edit du 2 nov au soir : j'ai effacé les quelques données comparatives que j'avais écrite pour pas que l'on m'accuse de donner les explications d'une autre alors que ce n'est pas le but. Je souhaite affirmer l'antériorité de l'idée (jusque dans la taille) et la réalisation)

edit 2 nov 18H43 : J'ai supprimé de mon propre chef, les liens et le nom de la dite personne qui figurait dans mes coms , ainsi q'un jeu de mots malencontreux d'une copinette dans les coms... (celà ne change en rien quant à mon ressenti et au côté factuel que ma représentation de cette idée est antérieure et innovante !

Je me pose bien des questions en attendant la réponse du magazine hébergeur... (que je n'ai pas encore, je précise). Admettant que le dit magazine me dise que je n'ai rien à dire... Comment pourront-ils alors, revendiquer une appartenance si une de leur idée est reprise et modifiée ? un sacré dilemne ... est-ce que celà ne sera pas une porte ouverte à d'autres abus ?  non seulement en défaveur de blogueuses qui ont aussi des idées même si elles ne se revendiquent pas comme créatrices en nom propre !

 Encore une fois... mon idée n'a jamais été déployée avant.. oui, il existe des têtes de cerf en carton ce sont des imbrications complètement diffférentes... matières construction tout est différent... là, nous sommes dans exactement la même technique, les matières similaires, je le redis j'ai eu cette idée pour une émission de M6, c'est le résultat d'un travail ! je réfléchissais à une créa sur le thème de Noël comme il m'avait été demandé par la rédaction de M6 ! La petite histoire... vous la connaissez... je l'ai expliqué en toute sincérité... et ai même envoyé à l'époque une photo à M. Stewart... clic ICI

 

 

NB : Comme l'a fait Martha Stewart sur sa petite carte Pop-up, vous pouvez tout à fait attacher des décorations de Noël légères aux bois du Cerf !... (voir sa vidéo lien tuto)... Je ne l'ai pas fait, pour la version carte (XS) j'aime beaucoup mais pour sa version XXL  Trophée de chasse ! Je trouvais que celà enlevait la droiture et prestance de mon Cerf ! troublant... (rires)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je vois pas bien en quoi je plaide en ta faveur... Mais bon, si ça peut te faire plaisir, en rose bonbon ou vert de gris...<br /> Moi, celles qui montent sur leurs grands chevaux (cerfs ?) pour se faire le cheval de bataille de l'anti-copie, alors qu'elles sont les premières à se jeter à corps perdu dans l'inspiration<br /> sauvage, ça me laisse pantoise...<br /> <br /> Et puis là encore, y'a des lois. Si tu voulais protéger ta<br /> bestiole inspirée, il fallait poser un petit papier chez Mr INPI... Mais pour déposer, encore faut-il que le concept n'ai pas déjà été inventé... C'est là qu'est l'os.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pour information, et comme ici, ce n'est pas votre lieu de polémique... je ne validerai pas tous futurs  coms stériles<br /> de votre part ... Croyez vous réellement que j'aurais proposer une idée à M6 sans faire de recherche ?<br /> <br /> <br /> pfff.... no coment...<br /> <br /> <br /> je vous laisse à vos extrapolations... interprétations.. à votre animosité gratuite... ihihihih ! <br /> <br /> <br /> Je ne vous tutoie pas je ne vous connais pas... je vous trouve bien partie prenante dans cette affaire... c'est encore une<br /> fois amusant... et chacun pourra y lire ce qu'il y veut...<br /> <br /> <br /> A bon entendeur.... n'attendez aucune autre réponse de ma part, tout futur message sera automatiquement supprimé et non lu. N''avez-vous rien d'autre de mieux à<br /> faire... (à moins, encore une fois, que vous ne soyez concerné par ces faits) <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pardon, j'aurai du mettre des guillemets à "vendu".<br /> <br /> Sinon, si je te suis bien, il suffit de rendre hommage à un créateur pour pouvoir, ensuite, en toute bonne foi, lui piquer son idée, et la revendiquer comme sienne ? Youhou !<br /> <br /> L'honnêteté, c'est lorsqu'on s'inspire de quelqu'un, de le citer SYSTEMATIQUEMENT, et pas seulement quand ça t'arrange ou lorsqu'il s'agit de te justifier. Tu as parlé de tes sources d'inspiration<br /> à M6 ? Non ? Ahhhh...<br /> <br /> Tu montes donc sur tes grands chevaux en expliquant qu'on t'a piqué un idée, alors que tu as fait EXACTEMENT la même chose.<br /> <br /> Où faut-il s'indigner là ?<br /> <br /> A oui, tiens, je mets plein de rires et de LOL à la fin de mon message, ça le rendra plus sympathique ;-D /:-D)) (Rires, ahaahahah !).<br /> P.S. Réponds moi en rose vif, ça te rendra plus crédible.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je pense que vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit... et ce qui a été écrit sur le sujet... <br /> <br /> <br /> Je vous redis : vous ne pouvez parler que de ce que vous savez et<br /> non de ce que vous ignorez.  <br /> <br /> <br /> Et encore une fois je n'ai jamais dit qu'il suffisait de rendre hommage à quelqu'un.<br /> <br /> <br /> Vous ne savez pas ce qui a été écrit, dit... avec chaque intervenant de l'histoire, M. Stewart et<br /> M6. <br /> <br /> <br /> Et vous me semblez bien prendre à coeur cette histoire... je souris à nouveau en effet... (et non pas pour me rendre sympathique... Pourquoi me rendre<br /> sympathique avec vous ? ...) En rose, oui, car même si vous semblez ne pas apprécier mes remarques sur le sujet, vous plaidoyez en ma faveur... donc... encore une fois,<br /> merci) celà vaut le coup d'être mis en valeur ! (rires)<br /> <br /> <br /> bon dimanche.... en rose pour voir la Vie en Rose...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oui, enfin, pour être claire :<br /> -1 tu as pompé un truc chez Martha Stewart.<br /> -2 Tu as vendu l'idée à M6<br /> -3 Tu vois l'idée récupérée sur un magasine et tu t'énerves.<br /> TU AS MILLE FOIS RAISON, mais pas pour toi... Pour la créatrice de MARTHA STEWART.<br /> Il faut rendre à César ce qui est à César...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tout d'abord : Bonjour,<br /> Non je n'ai pas pompé sur Martha Stewart<br /> il suffit de lire ce qui est écrit... (je ne vais pas tout réécrire)<br /> non, je n'ai pas vendu l'idée à M6, j'ai  trouvé et cédé l'idée (et non la tête de cerf) je dis bien l'IDEE de mon<br /> Trophée DESSUS DE CHEMINEE EN PLIAGE PAPIER CARTE POP UP (qui n'existait pas)... coef divers articles .... lire tout ce qui est écrit et les articles dont on parle vous permettra de savoir ce<br /> qu'il en est<br /> je n'ai pas touché d'argent... donc...<br /> autant critiquer et parler de ce que l'on connait ? ! hiihih ! n'est-ce pas<br /> ?<br /> <br /> non, je ne m'énerve pas... Je reporte les faits. Même la journaliste de M6 qui a filmé ma réal, a tout de suite pensé à moi en voyant la dite tête<br /> de cerf....<br /> et si j'étais tant en tord... le dit magazine aurait déjà attaqué...<br /> mais c'est l'inverse... et je sais par des juristes en matière de droit intellectuel que preuve peut être faite de mon travail et de son antériorité. Je<br /> donne les liens vers ces free que d'autres vendent... cèdent... après... <br /> <br /> et enfin, Martha Stewart a été informée et comme vous avez pu le remarquer je lui rends<br /> hommage pour la carte Pop up avec liens.... et du reste, sur ce point, vous ne savez pas ce que j'ai fait donc... encore une fois, parler de ce que l'on connait...<br /> <br /> Donc, si je suis votre raisonnement ? Le vôtre ! ... le magazine en question a BIEN POMPE Martha Stewart ? et aurait donc du rendre hommage à<br /> Martha Stewart ? <br /> ihihihihi !<br /> Merci pour ce plaidoyer !<br /> <br /> Bonne journée (que celà n'empêche pas de rester courtois ! n'est-ce pas ?) -rires- <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ben zut alors c'est dingue ! bon courage vus les commentaires ça va pas être facile ! si faut tout mettre sous copiright on a pas fini !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> c'est le tout même en modèle ? mais as tu joints la créatrice ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohhh que oui.... même pliage...<br /> <br /> <br /> la pseudo créatrice est au courant et je la soupçonne même d'être venue dans les coms sous 2 pseudos différents prêcher pour sa bonne parole... (sans lien blog ni mail bien sûr)<br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> ce n'est pas la première fois que MCI fait celà <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> 1000 excuses ! j'ai cru que tu avais fait une t^te de renne à partir de mci !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> NON NON cc'est l'inverse !<br /> <br /> <br /> ihihihihi !<br /> <br /> <br /> une créatrice ou pseudo créatrice s'est octroyée cette idée comme sienne !<br /> <br /> <br /> hum !<br /> <br /> <br /> et a vendu l'idée à MCI ! tant qu'à faire ! ihihihi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je viens de lire l'histoire, en deux mots, sur un autre blog. Je viens te lire.... C'est la troisième fois que MCI agit ainsi. Je le prends, ou plutôt je le prenais, parce que trois, ce ne peut<br /> être un hasard. Ce que l'on invoque en se disant qu'on a créé çà au même moment.<br /> Les choses semblent bien trop flagrantes, il est temps que MCI ne prennent pas les blogs créateurs pour un puits où ils vont chercher leurs idées.<br /> Ils veulent eux aussi surfer sur la mode des blogs, ok, qu'ils les mettent à l'honneur, point, mais pas ainsi!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Où en es-tu de cette histoire de contrefaçon? je te mets le lien de l'inpi qui te donnera peut-être quelques tuyaux (pour ma part, j'attend le retour de mon enveloppe soleau)<br /> http://www.inpi.fr/fr/questions-faq/liste-des-questions/faq_categorie/autres-creations358.html?cHash=2f653a2f1f<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci à toi<br /> <br /> <br /> tu me diras comment celà s'est passé pour ton enveloppe Soleau ?<br /> <br /> <br /> j'attends normalement un article en janvier dans un autre magazine et ensuite j'agis ! hiihihih !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Et alors tu as obtenu gain de cause ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohhh pas de réponse... laisser braire comme on dit... leur politique semble t il ? j'attends un truc début janvier ... après, je ne peux en dire plus ici mais je suis dans les temps dirons nous<br /> <br /> <br /> bisous merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Deux trucs trouvés aujourd'hui, j'ai pensé à toi...<br /> http://bricolecasserole.canalblog.com/archives/2010/11/24/19695161.html#comments<br /> http://nocesdecoton.canalblog.com/archives/2010/02/10/16860701.html<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui je les connais on me les a signalé mais en fait la technique est totalement différente rien à voir ce n'est pas du pliage papier mais p^lutôt du cartonnage<br /> <br /> <br /> sincèrement<br /> <br /> <br /> merci de ton soutien en tout cas<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> dans le dernier modes et travaux je m apercois aussi que le sac en tricot de la page29 viens d une créatrice qui n es pas cité non plu ,il s agit de "margaretnicole.com/" si vous allez sur son site<br /> de vente vous verrez ce sac dans tous les coloris qu elle propose a la vente.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> dans le modes et travaux dis tu ? je viens de voir les dits sacs mais n'ai pas souvenir de les avoir vu dans le m&t, par contre, je reconnais avoir déjà vu ces sacs par ailleurs aussi. (pour<br /> ceux avec les torsades je me demande même si ce n'étaient pas des modèles des années 70<br /> <br /> <br /> pas sûre bien sûr<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou<br /> Ben voyons, pourquoi se gêner !<br /> T'es pas la première à qui ça arrive sur le net cette année.<br /> J'ai comme l'impression que les magasines se prennent beaucoup de droits en ce moment !!!!!<br /> Bon courage pour la suite des épreuves.<br /> Douce soirée<br /> A très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> désolée pour toi, c'est quand même bien ennuyeux ce genre de choses, car il semble que certaines autres copinautes créatrices aient eu aussi ce genre de problèmes; certaines personnes ne se gênent<br /> pas et n'ont pas de scrupules;<br /> franchement moi ça me dérange;<br /> j'espère que tu obtiendras je ne sais pas un dédommagement même s'il ne s'agit que d'excuses<br /> bon courage<br /> bzz<br /> amarie(lisveur)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Bonjour Steph.<br /> J'ai été alertée par des lectrices de mon blog, ainsi que par votre commentaire sur cette affaire de plagiat.<br /> Je confirme que le magazine et ses créatrices n'en sont pas à leur coup d'essai. Dans le numéro de MCI paru en mai 2008, j'ai été consternée de découvrir le plagiat d'une de mes créations, comme je<br /> l'ai stipulé sur mon blog à l'époque. La rédaction se fiche éperdument de ce genre d'actions de la part de ces créatrices et se fichent encore plus des créatrices réelles.<br /> Plusieurs lectrices peuvent en témoigner.<br /> Pour répondre à votre interrogation, Le Groupe Marie-Claire dispose d'un service juridique pour les droits de leurs magazines. Intéressant, non ?<br /> Courage.<br /> Yaguel<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je ne sais encore ce que celà va donner j'attends de récupérer mon pc en réparation pour passer à l'étape suivante !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> je t'ai envoyé un mail<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> non pas moi mais une fille sur tricotin qui avait eu le m^me genre de mésaventure très pas sympa du tout!!!!! et qui ne s'était pas laissée faire!!!!!tu as bien raison de te défendre!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> si tu te rappelles ses coordonnées... je veux bien<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> eh beh ça me rappelle un autre truc tiens ça....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> çà te rappelle un truc dis tu ?<br /> <br /> <br /> tu as eu un souci ?<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tiens, regarde sur quoi je viens de tomber : http://www.made4kids.fr/boutique-decoration-enfants-boutique-15-accessoires-deco_.html?PHPSESSID=aa5baa153ac0b4b50f5c00296c4d6b3d<br /> Rien à voir, ce n'est pas un pliage, etc. Mais j'ai de suite pensé à Toi !<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui ma belle comme tu dis, la technique n'a rien à voir<br /> <br /> <br /> mais en tout cas mille merci d'avoir pensé à moi ! ihihih !<br /> <br /> <br /> je rentre de week end, je valide mes coms et file bouquiner après des heures de route ! brrrr ! 2H de bouchon pour traverser Paris en plus !<br /> <br /> <br /> hihiihih !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> courage! je suis entièrement avec toi! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Effectivement il ne faut rien lâcher!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Kouk!<br /> Je te garanti qu'ils avaient censuré presque tout et nous étions plusieurs à avoir mis des com du style : " tiens la censure est passée par là " .. bizarre cette affaire ..<br /> bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui.... je n'ai rien vu...<br /> <br /> <br /> ihihihih ! si ils censurent sans avoir pris le temps de me répondre... je relaierai l'info... (surtout que j'ai fait un mail de relance hier au soir...)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Comme tu l'auras vu certainement sur le blog MCI: tous les com ont été effacés ..Quant à une réponse de leur part , n'y compte pas trop .. courage , nous, on sait !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> AH BON ?  je n'ai pas vu...<br /> <br /> <br /> je file voir<br /> <br /> <br /> merci de l'info<br /> <br /> <br /> recoucou je viens d'aller voir, non non pas encore de censure ma belle : http://mci.blogs.marieclaireidees.com/archive/2010/10/25/le-n-81-en-quelques-images.html#comments<br /> <br /> <br /> ni sur le forum où je suis une habituée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je pense fort à toi et t'envois tout mon soutiens.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai beaucoup de retard !!! Je viens de lire ce qui t'ai arrivé. C'est scandaleux ! Comment une personne peut-elle s'approprier ainsi une idée sans scrupule ? Je n'arrive pas à concevoir ça dans ma<br /> petite caboche !!! Je suis de tout coeur avec toi et tu as raison de te battre pour obtenir justice. Vu la créativité sur ton blog, il n'y a pas de doute à avoir quand à la propriétaire de<br /> l'idée...<br /> Enormes bises pour te soutenir<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je découvre ce qui t'arrive, reçois tout mon soutien , j'espère que la propriété de ta création sera reconnue!<br /> Bon dimanche malgrè tout<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou,<br /> <br /> je viens seulement de lire ta mésaventure. N'achetant plus MCI depuis un bon moment (les explications sont archi courtes !!!), je ne me suis rendue compte de rien. Le droit français est clair sur<br /> la copie. Après, les preuves du net, c'est plus compliqué... Si tu as des preuves de l'antériorité (surtout vu le sujet M6, ça devrait être facile!), tu devrais gagner sans soucis. Une amie m'a dit<br /> que de toute façon, ces entreprises là savaient que leur "créateurs" pompaient allègrement le net, donc ils on par avance un budget pour ça. ça vaut le coup de se battre. Bon courage à toi.<br /> Tiens-nous au courant de l'avancée de ta réclamation, ça sera utile pour les autres pauvre filles dans le même cas ! Biz.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je ne suis jamais que la 402e à réagir donc ça te fait une belle jambe. Je trouve ça lamentable... Bon courage!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as le droit d'être énervée, troublée, en colère, dégoutée et plein de d'autres choses et tu as encore plus le droit de revendiquer l'antériorité de l'idée, et comme j'ai pu le voir dans<br /> l'article suivant, si la journaliste de M6 l'a reconnu aussi, tu as encore plus de chance de gagner, et de toucher des dommages et intérêts parce que quand même il ne faut pas abuser et il faut<br /> leur passer l'idée de recommencer nan mais oh!!!<br /> Courage à toi pour la suite, passe un bon week-end. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hihiih ! 401ème !<br /> <br /> <br /> mille merci de ton soutien<br /> <br /> <br /> sincèrement<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une paire d'espadrilles plagiées il y a quelques temps,et le même non respect avait aussi vivement fait critiquer la méthode MCI... la pratique se répète dirait-on...de mon côté, c'est le boycott<br /> (d'autant que j'ai quasiment tous les 100 idéees!!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je reconnais que je ne connais pas bien les 100 idées mis à part ce que je vois sur le blog de Joline. il est vrai que de jolies choses<br /> <br /> <br /> j'ai lu cette histoire pour ces espadrilles.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> De rien, courage ! De toutes façons ce ramdam permettra peut être aux futures "créatrices" en mal d'inspiration de réfléchir à 2 fois avant de copier sans vergogne e tde se faire payer pour ça ??<br /> Et à MCI de se rendre compte que la créativité est passée du coté des bloggueuses et qu'il faudrait qu'ils revoient leur mode de fonctionnement : vérifation des idées qu'on leur apporte et<br /> partenariat avec certains blogs ? Sinon je les vois mal partis avec de plus de plus de pages de pub et de moins en moins de nouvelles créa : ça me rappelle la fin des 100 Idées<br /> bon we, bises !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> AH BON ? c'est vrai que je me demandais comment une revue comme celle là avait pu disparaître au vue de sa richesse.<br /> <br /> <br /> Merci de ton soutien<br /> <br /> <br /> un truc que je trouve dangeureux c'est de demander à ses lecteurs de télécharger sur le net les patrons (que la lectrice est habituée depuis des années à avoir dans<br /> le magazine) comme pour les matriochkas sur dernier mag 15€ pour télécharger la poupée ! oups ! ou encore les erratum... (il y a des personnes qui ne doivent pas avoir internet comment vivent<br /> elles celà ?)<br /> <br /> <br /> et corrélativement les flocons en papier ou notamment une boule de papier à facettes à coller qui sont expliquées depuis belle lurette sur le site de Martha Stewart<br /> en gratuit et que tu retrouves dans le dernier mag...<br /> <br /> <br /> Pour moi je trouve que c'est délicat ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Toutes mes pensées vont vers toi, mais cela ne m'étonne pas de certains de s'approprier les honneurs alors que tu as beaucoup travaillé. j'espère que l'erreur sera réparé et que cela n'entachera<br /> pas ta créativité et ton envie de partager car c'est tellement bon de venir voir ton blog et de s'inspirer pour ses besoins personnels. Je trouve bien regrettable que des gens se servent du travail<br /> des autres..courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> et bien tout cela se passe et moi j'étais absente du net ce dernier temps mais je suis de tout coeur avec toi je me mets à ta place et franchement c'est pas facile à digèrer j'espère que tu pourra<br /> résoudre cela et prouver que la création t'appartient bon courage ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou ma belle<br /> <br /> <br /> ce qui est rigolo c'est que je ne suis même pas en colère, j'ai plus été surprise en fait et me suis dit mais comment est-ce possible ! ihihihih !<br /> <br /> <br /> et tout ces témoignages spontanés... que du bon<br /> <br /> <br /> ihihihi !<br /> <br /> <br /> bisous merci à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Stéphanie,<br /> <br /> J'ai acheté le Marie Claire idées ce week-end. Qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant une tête de cerf qui ressemble énormément à celle que tu avais réalisé devant moi pour 100% mag.<br /> Je trouve ça scandaleux et lamentable, d'autant plus qu'il semble que ce n'est pas un incident isolé pour le fameux magazine.<br /> J'espère, si tu entames des démarches, qu'on te donnera raison.<br /> Bon courage,<br /> Aurélie 100% mag<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci de votre passage sur mon blog. Je suis désolée de cette aventure avec votre trophée de chasse.Si vous regardez dans le blog de Marie claire idées , une aventure identique s'est produite pour<br /> une créatrice d'assiettes décorées avec des poupée russes...... Cette personne met un commentaire assez long dans le bog de MC idées et reparle sur son propre blog de cette facheuse tendance à<br /> reprendre une idée et la réemployer quelque temps plus tard.....à bientôt , donc sur nos blogs....<br /> véronique<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> en effet je connais Aji, qui est une perle, et un grand talent ! surtout dans la peinture en porcelaine ! une main d'artiste ! et je pèse mes mots !<br /> <br /> <br /> Un femme généreuse... talentueuse...<br /> <br /> <br /> Je suis au courant de l'histoire.<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je me suis toujours dit que ça devait arriver sur les blogs. Il y en a qui n'ont aucun scrupule.Bon courage pour ta bataille, tu as raison de ne pas laisser passer. Trop facile pour certains!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont habitués...quelle honnéteté<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> waouh c'est dingue cette histoire !!!! tu as raison de ne pas te laisser faire, c'est trop facile dans ce milieu là de se faire mousser en piquant les idées des autres ! et là c'est du copié-collé,<br /> c'est carrément gonflé !<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Stéph,<br /> Toujours sans réponse du journal ! Les vacances sont finies, la rédaction a dû se réunir ... il est des silences qui sont assourdissants. Tiens bon, même si tu n'obtiens rien, tu as jeté un pavé<br /> nécessaire dans la mare, et les ondes de choc sont puissantes grâce (et à cause) d'Internet. Bonne journée<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> comme on dit chaque chose en son temps ... je ne m'inquiète pas de la non réponse.<br /> <br /> <br /> merci de ton soutien<br /> <br /> <br /> belle journée Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bon ben la je débarque car je n'étais pas venue depuis un bout de temps, et je ne suis malheureusement pas étonnée de ces comportements de sauvages !!! le net est pernicieux, je me méfie de FB (pas<br /> de photos)en sachant très bien que ce que je mets sur mon blog peut être récupéré par n'importe qui à n'importe quelles fins.<br /> Demande au mag un droit de réponse ou une lettre ouverte pour t'exprimer. Ou écris un article sur le plaggiat à envoyer à tous ces mags qui ont tous la même chose. Cet été en France j'étais navrée<br /> de voir qu'il n'y a plus rien dans ces mags que de la pub !! peu d'articles, c'est navrant !!<br /> Je comprends que ce manque de créativité les poussent vers la blogosphère pleine de VRAIES idées innovantes....<br /> Courage !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bon, moi je viens râler parce que je suis "un peu" jalouse!<br /> bon, je t'explique :<br /> je couds depuis des lustres vu que j'ai 57 ans<br /> je fais donc beaucoup de choses a ma petite fille Rose ainsi qu'a mes filles<br /> et là, depuis quelque temps, mon aînée n'a que ton blog dans la bouche, heu, dans les mails<br /> va voir ses bandeaux qu'elle dit, moi je réponds : mais je t'en fais depuis des années<br /> elle : oui, mais les siens , ils sont trop beauxxxx<br /> et de rajouter : et t'as vu le sac de gouter ???<br /> punaise, ça craint , je suis la reine des cabas de petite fille , sac de poupée, etc ....<br /> donc, tout ça pour dire, que je suis en train de lui faire un sac de gouter en m'inspirant du tien et que je vais la bombarder de bandeaux comme les tiens vu que les miens ne sont pas fermés<br /> et aussi je voulais te dire que je suis ravie pour toi<br /> tu es très soutenue dans ton souci actuel<br /> je comprend que le fait d'être coincée avec cette histoire de droits qui ne t'appartiennent plus a cause de l'autre<br /> des bisous<br /> ps: arrête de faire des belles choses , parce que ma fille est aux aguets<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu es un ange !<br /> <br /> <br /> et tu as le droit de faire les même bandeaux que moi !<br /> <br /> <br /> si si !<br /> <br /> <br /> surtout j'espère juste que cette histoire de cerf ne va pas vous empêcher de profiter de mes tutos ! hihiih !<br /> <br /> <br /> bisous belle nuit<br /> <br /> <br /> <br />