5 mai 2014 1 05 /05 /mai /2014 00:02

LABpage.jpg

Cherchez l'instrus ?

Si si ! Elle est bien cachée mais vous pouvez la deviner au milieu de nos VRAIS fruits ? Pour la réaliser, il vous faudra un peu de fil à crocheter en 2,5-3,5 vert foncé, vert gazon et marron clair avec un crochet N°2,5. Un peu de ouate à poupées pour la rembourrer et une aiguille à coudre les tricots pour finir l'ensemble. 

Finissez par vous installer tranquillement, non sans avoir écouté le dernier Aubert chante Houellebecq - Les parages du vide (trouvable en ligne par là) ! Vous voilà sereine et en bonne compagnie pour monter les rangs ! (rires)

LABpasteque-au-crochet-DINETTE-TUTO-DIY.jpg

Crochetez Une Pastèque pour sa Dinette

Commencez par prendre le fil marron beige en faisant un cercle magique (tuto vidéo du cercle magique clic clic là) avec 10ms ie mailles serrées dedans. (les photos du tuto originel pourront vous aider ici) 1mc ie maille coulée pour fermer ce rang.

Changez de couleur et dans le rang suivant vous allez faire dans chaque maille du rang précédent 1ms vert gazon 1ms vert foncé. Soit 20m pour le rang. Ne fermez plus les rangs par des mc.

R3 : (2ms VF (VF pour vert foncé) dans la 1ère maille, puis 1ms de la couleur correspondante aux 3m suivantes) répétez tout le rang.

R4 : 1ms dans les 3m du début du rang à chaque fois choisissez la même couleur que la maille du rang précédent, à chaque tour. puis 2ms ie une augmentation dans la ms svte verte foncée. puis, (1ms dans les 4m svtes, 2ms dans msVF svte) répétez entre parenthèse jusqu'à la fin du rang, terminez par 1ms.

R5 : 1ms dans 2m svtes puis 2ms dans la mVC (verte claire) svte, puis (1ms dans 5m svtes puis 2ms dans mVC) répétez tout le rang en terminant par 1ms dans 3m.

R6 : (1ms dans 6m svtes, 2ms dans m VF svte) tout le rang

R7 : 1ms dans 4m svtes puis 2ms dans mVF svte puis (1ms dans 7m svtes et 2ms dans mVF svte) répétez entre parenthèse pour finir par 1ms dans les 3 dernières mailles.

R8 : (2ms dans mVF, puis 1ms dans les 8m svtes) répétez tout le rang

R9 : 1ms dans les 8m svtes puis 2ms dans mVC, puis (1ms dans les 9m svtes et 2ms dans mVC) jusqu'à la fin du rang, à la fin du rang vous ferez 10 fois 1ms et non 9 fois avant de terminer dans la dernière maille du rang par 2ms VC.

R10 : 1ms dans les 3 premières m du rang, 2ms dans mVC puis (1ms dans les 10m svtes puis 2ms dans mVC) répétez tout le rang en terminant par 1ms dans les 7 dernières mailles.

R11 : 1ms puis 2msVF (1ms dans les 11m svtes puis 2msVF) répétez en terminant par 1ms dans les 10 dernières mailles.

R12 au R17 des mailles serrées en faisant passer votre fil de couleur à l'intérieur comme toujours pour les rangs précédents.

R18 : Vous allez pouvoir commencer les diminutions ! Pou celà, il suffit de reprendre à l'envers, à partir du rang N°11 en remplaçant les augmentations "2ms" par des diminutions c'est à dire 2ms crochetées ensemble.

Petit à petit vous allez diminuer. Remplissez avec la ouate avant que l'orifice ne soit trop étroit. Vous allez arriver à 20 mailles. Prenez alors votre fil marron beige et crochetez 2ms ensemble tout le rang ie des diminutions tout le rang. Rentrez vos autres fils de couleur, vous allez pouvoir faire la queue dans la même couleur sans arrêter votre fil marron

La queue : pour celà 10 mailles en l'air, faites demi tour à partir du crochet 1ms dans la 2ème maille à partir du crochet, puis 1mc dans la svte aussi, ensuite 1ms dans svte, puis 2ms dans svte, 3ms dans les 5 svtes. Laissez un long fil pour coudre à la base. C'est terminé !       

LABPASTEQUE-DINETTE.jpg

A qui de jouer à présent ? 

 + de 100 tutos Dinette clic CLIC Là 

Le Livre Référence en matière de Dinette au Crochet ! 

mais Un Livre GRATUIT !  - rires -

Tout de suite je viens de terminer une idée de cadeau Spécial Fête des Mamans !

Partager cet article

Published by Stef & sa Belette - dans et JOUER à la DINETTE...
commenter cet article

commentaires

Agnès 09/05/2014 14:04

Appétissante.

bycorte 08/05/2014 22:02

j'adore ton système pour ranger les fruits

haribote 07/05/2014 21:06

Original support à fruits !

Malou 05/05/2014 22:55

On en croquerait bien un bout !

alors ce Cd de Jean Louis ...... je crois que je vais craquer.

bisettes

Vinsareva 05/05/2014 21:31

Très réussie ta pastèque.

Cathdragon 05/05/2014 20:20

rhoooo elle est très belle bisous cath

qinoa 05/05/2014 19:37

mais qu'as-tu préparé pour ta maman, ouh la la, qu'est-ce qu'elle a de la chance d'avoir une fille si créative...mais que d'idées, que d'idées.
bzz et douce soirée.

Filante 05/05/2014 16:00

Elle est terrible!!! Bravo!

les Korrigans 05/05/2014 12:48

Franchement, il faut vraiment que je me mette au crochet !!! Ma 2° (fille)vient de voir tes images et m'a dit:"c'est trop dommage que tu fasses pas ça!!". Gloups!!
Bravo à toi encore une fois...
Nous encore une semaine de vacances en Bretagne et pour le moment, du soleil !! Bises.
Del

Marie-Claire 05/05/2014 11:32

Trèèèèèèèèèèèès beau bonne journée Marie-Claire

Alexandra 05/05/2014 10:48

Encore une belle réa ! Moi aussi j'adore ta réserve à fruits ! Il était bon le gâteau au chocolat ?

Stef & sa Belette 05/05/2014 18:42

oui oui ! on en a mangé aussi à 4H! hihihi !

bisous merci

Chines à Gaillac 05/05/2014 10:32

Très sympa cette pastèque, et je retiens l'idée de l'étagère telle que celle-ci.
Bisous, belle semaine.
Delphine

Lucie 05/05/2014 09:31

Qu'elle est belle, ta pastèque ! Merci !

Stef & sa Belette 05/05/2014 18:38

MILLE MERCI LUCIE

camille 05/05/2014 09:15

Très belle réalisation..dommage, elle ne se mange pas :-)

Fanfan 05/05/2014 08:50

Bonjour comme toujours un grand merci pour ce tuto je me permet de vous posez une question ou avez vous trouver l étagère à légumes je la trouve géniale merci

Stef & sa Belette 05/05/2014 18:40

merci encore pour l'étagère http://www.enkidoo.com/

belle journée

Fée des Brumes 05/05/2014 07:44

On commence à en trouver sur les étals des primeurs, la tienne arrive à point. Bon choix de musique !

Lotus 05/05/2014 07:25

Trop belle cette pastèque ,tu joues vraiment bien avec ton crochet
J'aime beaucoup,moi aussi,ta réserve à fruits

Anita F 05/05/2014 01:32

Oui, moi aussi, je trouve ça bien , la réserve de fruits , au moins , ils ne doivent pas s' abîmer . Super, ta pastèque et celle- ci se conserve bien... Bon courage pour te lever tôt. Bisous .

Stef & sa Belette 05/05/2014 07:19

oui ! Entre temps elle a rejoint la Dinette de notre demoiselle 

oui, debout ! et le pire je viens de mettre un cake au chocolat au four pour le petit déjeuner de ma demoiselle!  hum ! je vais d'ailleurs aller la réveiller

heureusement il fait jour ! et pas de pluie ! tout va bien

bisous ANita belle journée à toi

MAMYROSE2 05/05/2014 00:49

Je l'ai trouvé,bravo!!
j'aime beaucoup le rangement des fruits, un véritable verger d'intérieur, trop bien!!
bonne nuit, bisousssssssssss

Stef & sa Belette 05/05/2014 01:24

HIHIHI ! mille merci !

oui oui ! un arbre à fruits ! 

bisous ! je file me coucher ! demain ou tout du moins tout à l'heure il va falloir que je me lève pour ma demoiselle et l'école ! hum ! je ne vais pas être très fraîche ! honte à moi !

bisous

rachel 05/05/2014 00:28

oh my god tous les fruits et legumes passent sous ton crochet...ouah toute une pasteque!!
bel intrus!

zazie 05/05/2014 00:26

Super belle pastèque ! Bonne semaine, bises