Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Related Posts with Thumbnails

16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 00:00

HOMARD-DINETTE.jpg

Vous avez été quelques unes à me "le réclamer" (donner l'idée) ICI... J'ai trouvé le challenge rigolo ! hihihi ! et me suis mise aussitôt, dès le lendemain... à le croquer sur papier...  Ensuite il suffisait pour moi, d'acheter 2 feuilles de feutrine (format A4) couleur rouge foncé, les deux perles noires 6mm de diamètre comme celles utilisaient pour les yeux du tourteau ! un peu de ouate pour poupée... du fil coordonné et votre nécessaire à couture à la main (machine à coudre encore une fois inutile).

Il vous faudra alors imprimer le Patron Pdf de Humphrey le Homard clic ICI  Usage strictement Privé et non commercial Merci. Vous épinglez alors votre patron sur les deux épaisseurs de feutrine et découpez les pourtours directement (surtout évitez de tracer au crayon ou à la craie pour ne pas abîmer votre feutrine (voir la salir) préférez bien épingler pour découper avec des petits ciseaux les pourtours directement.

PATRON-HOMARD.jpg

Profitez du soleil pour vous installer dehors pour commencer à coudre la bête !  Une fois coupées les 2 pièces identiques du corps du Homard, les 2 pièces indépendantes de la queue et les 3 pièces de la carapace (ces dernières seront coupées une fois en double sur la ligne de pliure (ie Commencez d'un côté au point de feston CLIC clic Là pour le TUTO PHOTOS pour faire ce point. Vous allez donc tout assembler les 2 pièces de feutrine du corps envers contre envers, tout le tour ne pas coudre entre les 2 yeux (comme indiqué sur le patron) et à l'autre extrémité où on viendra greffer la queue pour rentrer la ouate. 

TUTO-DINETTE.jpg

Avant de finir un des deux côtés du corps du homard, une fois toutes les pattes cousues rembourrez délicatement les pinces, ensuite vous pourrez continuer de coudre dans le but de mettre la ouate pour le corps. Surtout ne pas vouloir rembourrer énormément le homard, ce ne serait pas joli il faut qu'il garde de sa souplesse, le rendu n'en sera que plus beau et vous lui garantirez en même temps une meilleure résistance. Une autre remarque, ne pensez pas qu'un faisant des points de festons plus rapprochés les uns des autres vous aurez une meilleure résistance. (et ce sera moins joli par ailleurs).

Pour les antennes, coupez une bande de feutrine en suivant une lisière à 2/3mm à peu près sur la longueur que vous souhaitez, pliez cette bande en deux par son milieu et enfermez ce milieu entre les deux yeux dans l'ouverture que nous avons laissée dans ce but. En la fixant profitez pour fermer cette ouverture (toujours au point de feston) et cousez une perle de chaque côté de ces dernières à la limite des grosses pinces du devant. Comme la photo 1 ci-dessus, vous pouvez refermer le corps en cousant la queue (que vous aurez au préalable cousue toujours envers contre envers) vous l'enfilez contre l'extrémité du corps et les cousez l'une contre l'autre (toujours avec le même point).

Il nous reste à coudre les 3 parties de la carapace : vous remarquerez sur le patron des tailles différentes pour ces dernières, en effet, j'ai ajusté leurs tailles en fonction de largeur du corps de notre Homard ! hihihi ! sur les pièces du patron je vous ai signifié quelle pièce va où (dans quel ordre) par une flèche pour chacune d'elles. Vous choississez le dos de votre homard et fermez chaque pièce de carapace (photo 2 ci-dessus) en fonction de son emplacement. Cousez les juste sur l'arrière en fixant leurs extrémités ensemble, puis 2/3 points dans le ventre du homard pour que la pièce de carapace ne bouge pas. Vous laisserez volontairement le reste de la dite pièce sans être cousue sur l'animal celà donne du volume à cette dernière.

TUTO-DINETTE-HOMARD.jpg

Espérant que cette nouvelle création vous plaira autant qu'à ma damoiselle... Je vous souhaite un bon dimanche...   Rare week-end de 4 jours pour son papa... quelques journées à profiter... en famille... de bons petits plats... de la plage...

BALADE-SUR-LA-PLAGE.jpg

Je reviens très vite...

Partager cet article

Published by Stef & sa Belette - dans et JOUER à la DINETTE...
commenter cet article

commentaires

Bréhatine 19/11/2012 08:23

Bonjour!!!!
Oui, ca y est ca a marché! pile à temps pour Noël !!!!!
Merci pour toutes ces belles idées partagées avec nous :-)

Stef & sa Belette 24/03/2013 12:04



MILLE MERCI BIEN EN RETARD MAIS SINCEREMENT



Bréhatine 17/07/2012 20:02

Effectivement... il semble que mon imprimante refuse de me fournir le patron...mille excuses et merci pour votre créativité !

Stef & sa Belette 23/09/2012 21:36



est- ce que celà a fini par marché ?



Bréhatine 17/07/2012 19:55

Bonsoir,
Je n'arrive pas à télécharger le tuto de ce magnifique Homard que vous avez réalisé. Est il toujours disponible quelque part?

Stef & sa Belette 17/07/2012 19:57



bonjour,


je viens de tester le pdf fonctionne bien


cliquez de nouveau


bonne soirée



coqilico 20/03/2011 11:49


Ben alors ça refonctionne, j'avais une erreur 404 ou 503 je ne sais plus trop. Donc j'avais mis ça sur l'hébergement plus valable XD. Mais non c'était juste indisponible.

Merci beaucoup d'avoir répondu si vite.


Stef & sa Belette 20/03/2011 12:00



super ! avec plaisir 


sincèrement



coqilico 20/03/2011 11:33


Bonjour,

Mon cousin va être l'heureux papa d'une crevette numéro 2, et pour faire un autre cadeau que pour crevette numéro 1 (un body dessiné d'une crevette), je me suis dis que j'allais faire un "doudou"
crevette. J'ai de suite pensé à ce beau tuto de homard en me disant que je l'adapterais (j'aime vraiment ce que vous faites).
Mais aujourd'hui presque un an après la publication du billet, je constate que le patron n'est plus disponible sur archive host, et du coup je me demandais si c'était possible de l'avoir, ou de le
trouver quelques part ?

En tout cas félicitation pour toutes vos créations.


Stef & sa Belette 20/03/2011 11:46



mille merci


si si je viens de le télécharger sans aucun souci


vérifiez juste si votre version adobe est bien mise à jour (mise à jour gratuite sur le net) 


sincèrement