27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 19:08

BRASSARD-DEGUISEMENT-INFIRMIERE.jpg

On découvre un peu plus de la trousse de docteur avec, à présent, le brassard (en plastique, à nouer autour du bras), reproduit à partir de ce modèle plastique des années 60' au crochet pour l'offrir à notre demoiselle pour s'amuser !

Quelques explications !?

Fournitures : coton 100% rouge et blanc (coton à tricoter en 2,5/3) et crochet N°2,5. Aiguille pour rentrer les fils. Ciseaux.

Brassard en lui-même : Prenez le fil blanc montez 35mailles en l'air (pour un tour de bras petite fille de bientôt 5ans) puis faites demi-tour et crochetez une demi-bride dans la 2ème maille à partir du crochet. Tout le reste du rang des demi-brides.

Rangs suivants (soit 6 rangs) faire 1ma pour tourner puis des demi-brides dans les demi-brides du rang précédent. Enfin, faire un rang de ms (ie mailles serrées) tout le tour de votre rectangle en faisant 3ms dans chaque angle de l'ouvrage. Il ne vous restera plus qu'à faire 10ma par patte en rejoignant l'autre côté du brassard par 1mc (mc pour maille coulée) puis retour en ms dans ces ma. Faire celà 3 fois réparti sur la largeur du brassard (voir photo), cette partie permettra de donner plus d'aisance au brassard. Vous pouvez agrandir la taille du brassard en rajoutant des mailles en l'air aux pattes du dessous de bras.

La croix rouge : Montez 4ma puis faites demi-tour avec des ms à partir de la 2ème maille (ms pour maille serrée) celà 9 rangs au total. On va répartir 3 rangs en bas de la croix, 3 rangs en haut et repartir des côtés des 3 rangs du milieu pour faire le reste de la croix. 1ma à chaque fin de rang pour tourner puis 3ms. 

Pour les côtés de la croix repartir à la hauteur du 4ème rang et faire 3ms (1ms dans chacune des espaces des rangs) puis 3 rangs en faisant à chaque rang : 1ma pour tourner puis 3ms. Idem de l'autre côté en face à face.

Enfin, nous allons faire le tour de la croix en ms dont 3ms dans les angles saillants et mc (maille coulée) dans angles rentrants.

Deguisement-docteur-infirmiere-jouet-tuto-patron-free.jpg

Panoplies de Doctoresse/eur et d'Infirmier/ère

(seront étoffées au fur et à mesure que je ressors les petits trésors de ma malette de docteur 60's pour accompagner, inspirer... mes futures réalisations en la matière)

  PANSEMENT DOCTEUR POUPEE TUTO MASQUE DOCTEUR TUTO JOUET PANSEMENT TUTO CROCHET

CLIC clic sur la mosaïque photos de votre choix
Redirection automatique vers Tutoriel

  TUTO MALLETTE DOCTEUR MALLETTE DOCTEUR STETHOSCOPE TUTO TUTO trousse docteur pdf
  MALLETTE DOCTEUR JOUET TUTO DIY mallette docteur thermomètre crochet tuto DIY...
Bon début de semaine
(avec overblog qui fait des siennes !)

Partager cet article

Repost 0
Published by Stef & sa Belette - dans HABILLEZ ses poupées
commenter cet article

commentaires

Emeline 28/03/2014 14:29

Bonjour,

J'aimerais faire le brassard, mais je suis encore assez novice au crochet alors j'ai une petite question:

« Il ne vous restera plus qu'à faire 10ma par patte en rejoignant l'autre côté du brassard par 1mc (mc pour maille coulée) puis retour en ms dans ces ma. »

Est-ce que c’est à crocheter à part et à coudre après ?

Merci d'avance

Stef & sa Belette 01/04/2014 07:49

je suis désolée

je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment je n'arrive pas à trouver le temps pour créer ou peu du coup, le blog est laissé un peu "à l'abandon"

merci de votre compréhension

Tinou49 13/04/2012 01:09

Toutes ces idées pour la joie de nos petites, c'est génial!
Merci et A bientôt
Martine

Stef & sa Belette 13/04/2012 12:49

mille merci Martine

toujours avec beaucoup de plaisir

taka 31/03/2012 14:31

c'est fou ce qu'on peut faire comme deguisement avec rien quand on sait coudre et tricoter ,incroyable .Je ne sais pas fiare mais alors toi,même la queue de sirene au dessus,il fallait y penser
,c'ets hyper marrant

martinev59 29/03/2012 16:30

bonjour et merci pour toutes ces superbes realisations!!
Mais s'il vous plait ne feminisez pas le mot "docteur" qui est un titre et donc reste invariable.Une femme est "docteur" en medecine mais jamais docteresse...

Stef & sa Belette 29/03/2012 18:08

bonjour et merci 

docteur ou doctoresse : certaines s'y retrouvent avec "doctoresse" d'autres avec l'appellation "docteur", rien d'existentiel. Je n'ai pas féminisé ce titre, il
existe en tant que tel, en Suisse Romande le terme est usité d'ailleurs, couramment... et tant qu'il ne constitue pas une faute de Français, je n'y vois aucun souci, même si il a un côté
"vieillot". Nous sommes dans l'univers du jouet pour enfant...

Merci et bonne fin de journée

karole 29/03/2012 10:01

c'est super !!!!!!!!!

Stef & sa Belette 08/05/2012 11:18

mille merci Karole pour ta fidélité ! je file cuisiner mon émincé de dinde mangue ananas et pâte de curry ! hihihiih ! on va se régaler mais avant... euhhh ! faut que je m'y mette !

bisous belle journée à toi

cleapsiamtho 29/03/2012 08:51

Olala, ta puce est déjà en bikini, ça me fait rêver.
Superbe trousse de docteur. Tu ne t'arrêtes jamais.
Belle journée
Isa

JOe 28/03/2012 20:32

Ah oui, j'avais oublié le brassard. Il est vrai que les infirmières n'en portent plus guère!!! Merci pour ces nouvelles explications. Bizzzzzzzzzzzzz

matmaffet 28/03/2012 20:21

superbe ! j'adore l'idée de l'infirmière avec son brassard

vlynette 28/03/2012 14:13

J'en suis sûre maintenant : ton imagination n'a pas plus de limites que ton talent !!!!!!
Ta demoiselle a une chance incommensurable...
Bravo et gros bisous

lizagrèce 28/03/2012 14:04

Il ne manque que la voiture qui fait "pimpon"

Stef & sa Belette 08/05/2012 11:14

presque ! hihiihih !

bisous belle journée

mimi83 28/03/2012 12:37

Toujours de bonnes idées !!!
bisous

latelierdesreves 28/03/2012 11:55

comme toujours je ne peux qu'aimer ah si je pouvais redevenir une petite fille .... bisous

Aline Praline 28/03/2012 11:55

Ces petits accessoires pour jouer à l'infirmière sont adorables! Bravo!
Ca me rappelle quand mes parents m'avaient donné une vieille trousse de médecin, un vieux stétoscope et que je passais mon temps à faire des bandages à mon chien et à lui prescrire des médicaments!

cathy 28/03/2012 11:53

c'est trop mimi j'adore elle doit être aux anges ta puce

Mme PiNat 28/03/2012 11:27

Trop trop mignon !! J'adore vraiment tout cet ensemble de médecin/infirmière et je te dis un grand bravo pour tout !!!

Calou 28/03/2012 11:05

les poupées peuvent tomber malades elles seront bien soignées !!!

Alex-Mot-à-Mots 28/03/2012 10:32

Une jolie pause au Touquet, et déjà la miss en maillot de bain, trop bien...
Biz

Isacy 28/03/2012 10:15

Y a plus qu'à jouer à la malade....
Doux bisous

aurelie 28/03/2012 09:23

ca donne envie de tomber malades tous çà!!!! moi faut absolument que j'essaie les pansements.....

cathdragon 28/03/2012 09:17

génial !!!!! bisosu cath

mme Gudule 28/03/2012 08:09

Ta fille doit être très contente...
Au plaisir de te lire...

amelie 28/03/2012 07:48

trop marrant!
bisous

maryse 27/03/2012 22:00

c'est très mignon !
bisous
Maryse

Haribote 27/03/2012 20:54

Elle n'a pas déjà pris un petit coup de soleil à la plage notre belette ?? Quand est-ce qu'on la voit avec la panoplie au complet ?? Bizzz

Stef & sa Belette 27/03/2012 20:59

OHHHH encore plein d'idées en cours de réflexion ! et pourquoi pas le déguisement ! tu as raison ! hihihiih !

bisous ma belle (des couleurs mais crème 50 tartinée )

rosyline 27/03/2012 20:50

Bonsoir Stef,
Bravo !Il est vraiment très beau le brassard !
Merci pour le partage.
Je te souhaite une belle soirée.

béa & scarlett 27/03/2012 20:32

manque la blouse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

guilou 27/03/2012 20:32

C'est quand que je viens jouer avec toute cette super panoplie ?
Bisous, bonne soirée

rachel 27/03/2012 20:23

ooh on va etre patiente c sur....car quelle bonne idee pour ce pansement!!!..;o)

severine 27/03/2012 20:09

Puisque nous sommes encore au mois de mars (dont le jour 8) je vous propose de rebaptiser votre panoplie "Doctoresse et infirmier", ce qui ne change rien au contenu drôle et bien réalisé de la
super mallette médicale !!!

lorete 27/03/2012 20:04

c'est pas mal !!! dis moi je recherche un tuto pour faire un hibou ou une chouette aurais tu ça dans tes archives
bibi
lorete

Stef & sa Belette 27/03/2012 22:03

que neni miss

bises

P'tit grain de folie 27/03/2012 19:39

Génialissime... Bises

alexandra 27/03/2012 19:35

C'est super toutes ces petites choses crochetées ça doit faire la joie des enfants !

nathcoud 27/03/2012 19:35

merci pour toutes tes idées ;)
ta petite doit bien s'amuser ;)
bises
nath

helene 27/03/2012 19:28

c'est génial quelle belle panoplie

Stef & sa Belette 27/03/2012 19:31

j'ai encore plein d'idées pour la suite ! hihihih ! la malette vintage est bien garnie... maintenant, reste à les transformer en réals crochet ! hihiihih !

bisous

Caroline 27/03/2012 19:26

sympa ton brassard!!!

•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 27/03/2012 19:20

une belle panoplie
ti bo du jour

.•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

Joëlle 27/03/2012 19:18

Rho là là et après tout ça on ne pourra pas dire que la panoplie est incomplète.... mais je pense que tu vas bien trouver encore quelques instruments à faire, lol. C'est trop génial :-).

Stef & sa Belette 27/03/2012 19:32

oui oui ! la mallette regorge d'autres éléments ! hihihih !