Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 00:00

porte-manteau-Idee.jpg

Il vous suffira de peu... deux belles boules de porte en porcelaine ancienne négociées âprement chez un brocanteur en Suisse Normande... (rires), deux chutes de médium pour 2€ dans un magasin de bricolage... des restes de peinture Farrow&Ball...

Vous prendrez votre scie sauteuse pour ajuster vos chutes de médium à la bonne taille (pour bien tailler droit) comme sur la photo ci-dessus, je me rajoute une cale en bois sur la gauche de la semelle de la scie sauteuse je la maintiens d'une main,  tout en suivant mon tracé au niveau de mon triangle de l'autre main en maintenant ma scie sauteuse ! Ensuite, avec la perceuse fraisez des trous pour pouvoir rentrer les embouts de vos poignées de portes. Utilisez de la colle résistant à 75kg de pression pour fixer le tout, bien respecter les temps de séchage. Peindre deux couches. Fixez si vous le souhaitez des porte-étiquettes.

porte-manteau-tuto-deco.jpg

Fixez au mur... Notre demoiselle pourra prendre de nouveau sa cape de bain

et Un Patron ? Un Tutoriel pour la Cape de Bain !?

CLIC clic ICi rendez-vous en 2007 (elle lui va toujours) !

cape-de-bain.jpg

Amusez-vous bien !

Bon Mardi Gras à toutes & tous... Ici, notre demoiselle sera comme ses copines en princesse pour aller à l'école cet après-midi... jupon de tulle & Liberty capel bleu ciel... et robe en soie sauvage bleu glacier...

Je vous avais promis un tuto pour un déguisement express... Le tutoriel est en cours de confection... le déguisement en partie terminé (une partie sera du reste, prêté à un camarade de classe de notre demoiselle aujourd'hui)... Je voulais faire simple... rapide... et puis, non ! Je n'ai pu résister... avec du liberty mitsi gris... du lainage en maille gris et feutré noir... feutrine & tulle pailleté.... et même du thermocollant, des clous cuivrés pailletés ! non ! ce n'est pas un déguisement de princesse !!!? mais de quel déguisement s'agit-il ? un tuto !? oui oui ! à venir.... en partage... ce que je peux vous dire, c'est qu'à la maison il obtient l'unanimité !

... Déguisement pour Garçon & son tuto !?

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
trop joli!!!<br /> Bizz
Répondre
J
Pas mal l'idée !
Répondre
S
La Suisse Normande dites-vous? C'est un coin de Normandie ou c'est la Suisse envahie par leurs grands voisins?<br /> Je pense que vous évoquiez la "Suisse Romande" ... Ce petit bout de terrain qui a résiste aux alémaniques, belle région qui mérite un coup d œil!<br /> Bravo pour votre blog!<br /> Lucie qui suit régulièrement vos bricolages et coutures!
Répondre
S
<br /> <br /> NON NON enfin oui c'est en Basse Normandie ! hihihihi ! mille merci Lucie<br /> <br /> <br /> de tout coeur<br /> <br /> <br /> au plaisir de vous lire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
Jolie realisation !
Répondre
J
avec les clous,je pensais à un motard,mais le tulle pour un garçon,j'imagine une cape de vampire!j'avais pensé au départ à un berger avec le lainage!ma langue au chat!!!j'ai gardé les deux planches<br /> de médium qui protégeaient l'armoire de ma fille à noël,mais pas encore trouvé comment les utiliser!!le porte-manteaux est magnifique!j'adore l'idée!bisous
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci Josie<br /> <br /> <br /> ahhhh non non... pas tout à fait celà....<br /> <br /> <br /> ihihihih !<br /> <br /> <br /> belle journée à  toi <br /> <br /> <br /> <br />
L
Très bonne et belle idée que ces porte-manteaux en poignées de porcelaine !
Répondre
S
<br /> <br /> MILLE MERCI A TOI LUCIE<br /> <br /> <br /> sincèrement<br /> <br /> <br /> <br />
F
Tu es toujours pleine d'astuces et celle de la cale en bois me plait beaucoup ! Ce porte-manteau ou porte-sortie-de-bain est ravissant !
Répondre
N
Ces boutons de portes sont superbes et maintenant en plus ils sont pratiques !!! J'espere que ta demoiselle s'est bien amusée cet après-midi !!! Nous c'etait sortie luge avec l'école avec chute et<br /> bosse à la clé...
Répondre
V
J'aime beaucoup ton porte-manteau. Elles sont belles tes boules en porcelaine.
Répondre
J
Ben voilà une nouvelle idée bien jolie. Merci pour ce tuto bien que je ne m'amuserais pas à me servir d'une scie sauteuse hein, je crois que je serais beaucoup trop dangereuse. Bizzzzzzzzz
Répondre
M
c'est très joli !<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> Maryse
Répondre
R
très bonne idée à retenir bisous
Répondre
Q
Mais qu'est-ce que c'est (ou cela se trouve) la suisse normande ?<br /> Bonne et douce soirée.
Répondre
C
Du lainage gris, du rose pailleté, ... une petite souris grise ???<br /> Mais les clous alors ???<br /> Je crois que je vais patienter ...<br /> Sympa le porte serviettes. Je pense qu'il va falloir que tu apprennes à te servir de la défonceuse, car il me semble
Répondre
S
<br /> <br /> une mosaïque photos ce soir (à la fin de l'article avec les photos de notre demoiselle en princesse) pour donner plus d'indices... le costume est toujours dans les mains de celui à qui nous<br /> l'avons prêté en partie.... j'espère le récupérer d'ici les vacances... (fin de semaine)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
Tu es vraiment une super bricoleuse !!! Bises
Répondre
T
Bravo! C'est beau, j'aime beaucoup.
Répondre
j'espère que tu as retrouvé le déguisement en état<br /> superbe billet<br /> belle fin de journée<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui aucun dégat ! hihhiih !<br /> <br /> <br /> <br />
C
quelle belle idée !! bisous cath
Répondre
C
Et une cape de bain toute mimi !! Merci !! Cil
Répondre
C
Une idée sympa et originale !! ;) cil
Répondre
T
Un petit coucou , avant d'aller faire des rondiaux solognot . Bon mardi gras et bonne soirée , bizzz
Répondre
A
superbe!!
Répondre
H
Mardi-gras ?? Hum, je ne savais même pas !! et ici les enfants sont en vacances pour la deuxième semaine ;-)))
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui ! hihihiihih ! justement, je file avec ma Princesse à l'école....<br /> <br /> <br /> et je prie pour que ce soir (en fin à 16H20 je récupère ma demoiselle avec une robe intacte ! brrr !) je n'imaginais pas que la robe de princesse en soie sauvage puisse vivre une récréation à<br /> l'école... oups !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
trop beau!!! bon aprés midi<br /> bisous
Répondre
F
oh lala, complètement à coté de la plaque la p'tite flo<br /> bon allez pirate, j'en ai fait un à mon loulou il y a un an<br /> bizzzzzzzzzzzzzz<br /> flo
Répondre
S
<br /> <br /> non non du tout <br /> <br /> <br /> pas de pirate par ici ! hihihiihih !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
elles sont jolie ces deux boules de porte
Répondre
L
encore une idée à garder précieusement bisous
Répondre
A
Trop mimi !<br /> Bises<br /> Angéline
Répondre
F
je trouve cette idée géniale, je la mets dans un petit coin de ma tête<br /> je te souhaite une bonne journée<br /> bon pas un déguisement de princesse, alors de fée, de chat, de souris<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> flo
Répondre
S
<br /> <br /> non non... pour garçon ! hihiihih ! ( que ma demoiselle aura le plaisir de récupérer pour elle après le prêt à son copain de classe....)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Stef, une super idée merci à toi.<br /> belle journée à ta petite famille<br /> gros bisous<br /> chatou
Répondre
C
Jolie réalisation.<br /> Bon Mardi Gras.<br /> Bisous.<br /> Delphine
Répondre
T
j'adoooooooooore, je retiens l'idée<br /> bises
Répondre
C
vraiment ravissant !
Répondre
W
toujours de bonnes idées ! merci<br /> bisous<br /> Annie
Répondre
S
<br /> <br /> bisous en passant, petite pause sur le net (trop courte depuis quelques mois pour rattraper mon retard ! brrr !) et ce soir, un nouvel appliqué en Liberty qui m'attend... <br /> <br /> <br /> <br />
S
J'adore!!!
Répondre
K
Très jolie perte-serviette! Bravo pour cette joie trouvaille, les boutons de porte sont superbes!
Répondre
R
Bonjour Stef,<br /> Je te souhaite un joyeux mardi gras avec ta belle petite princesse.<br /> Merci pour tes beaux tutos , un vrai bonheur pour nous.<br /> A bientôt.
Répondre
H
C'est super joli, j'adore merci pour ce partage. Pas de princesse chez moi mais j'ai un ninja noir !!!
Répondre
N
Ravissante idée, mais de telles poignées de portes, il faut les trouver !
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
J
jolie idée !!! merci !<br /> Bonne journée !
Répondre