26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 00:00

deguisement-TUTO-DIY.jpg

Une petite fille qui aime bien jouer avec ses poupées... qui aime aussi le rôooose !... et qui a une préférence pour jouer à la maîtresse ou/et au docteur...

MASQUE-DOCTEUR-TUTO-JOUET.jpg

Fournitures : coton à tricoter en 2,5-3,5 et un crochet N°3 et N°2. Aiguille pour rentrer les fils. Petit bout de scratch. Couleurs de coton : pêche, rose, blanc. 

Free pattern : Doctor Mask and Bandage

Traduction (avec l'autorisation d'Anna) :

1 - Crochetez le Pansement

PANSEMENT-TUTO-CROCHET.jpg

Prenez le coton couleur pêche et faites 4 mailles en l'air. ms dans la 2ème maille à partir du crochet puis dans les 2m svtes. 1m tournez. 

R2: 2ms, ms dans m svte, 2ms dans dernière maille, 1ma tournez.

R3 au R29 :  ms dans chacune des 5m, 1ma à la fin de chaque rang pour tourner.

R30: 2ms ensemble (ie une diminution), ms, 2ms ensemble. Il reste 3m et 1mc dans les mailles restantes. Arrêtez les fils.

Blanc : faites 4ma avec un crochet plus petit (pour moi N°2), et 1ms dans la 2ème maille à partir du crochet et dans chacune des mailles suivantes, 1ma tournez. (3m pour le rang)

R2 au R6 : ms dans chaque m et 1ma pour tourner. Ensuite des ms tout le tour avec pour chaque angle 3ms. Arrêtez le fil et cousez le au pansement. Coupez 2 morceaux de velcro et cousez à la main de chaque côté du pansement pour qu'il puisse se fermer.

2 - Crochetez un Masque de Chirurgien

TUTO-DEGUISEMENT.jpg

J'aurais pu choisir la couleur bleue mais comme notre demoiselle aime particulièrement le rose ! (rires)... le choix s'est porté sur un coton d'un joli rose tendre... et le crochet N°3.

Crochetez pour commencer 23 ma (maille en l'air) puis faites 1ms (maille serrée) dans la 2ème maille à partir du crochet puis des ms tout le long (soit un rang de 3ms) 1ma pour tourner.

R2 au R12 : crochetez que dans les boucles arrières des ms et 1ma pour tourner à chaque fin de rang (soit 22 mailles pour le rang).

Ensuite, vous allez faire un rang tout autour de l'ouvrage, en crochetant comme ceci : faites 3ms dans le coin, puis des ms sur le petit côté du masque, 3ms dans l'autre angle, puis 1ms dans les 4m svtes, 1 demi-bride dans les 3m svtes, 1 bride dans les 8m svtes, demi-brides dans les 3m svtes, et ms dans les 3m svtes. 3 ms dans l'angle, ms dans le côté puis sur l'autre longueur faire ms dans les 4m svtes, demi-bride dans 3m, bride dans 8m, demi-bride dans 3m, et ms dans 4m 1mc dans m de départ, arrêtez vos fils.

Faire à présent les 2 attaches du masque, toujours avec votre crochet N°3, laissez un long fil (pour coudre ensuite au masque) et crochetez 42 mailles en l'air (ie mailles chainettes c'est pareil) Masque adapté parfaitement à un enfant de 4-5 voir 6 ans. laissez un long fil. Cousez ensuite à votre masque à 1à 1,5cm.

Amusez-vous/les bien !

Les Tutos Free Dinette au Crochet clic ICI

Les Tutos Free Dinette en Feutrine Tissu Là 

et ma version feutrine et ses explications !? clic !

PANSEMENT DOCTEUR POUPEE TUTO

ou la Version Liberty pour petite fille ! clic là

pansement en liberty TUTO

... et en ce moment, dehors (avec un crachin depuis 3 jours, on se lève, dans le brouillard malgré la proximité de la mer... ce qui est relativement rare.) et dedans, apprise à l'école par notre demoiselle, nous reprenons justement en coeur (y-aurait-il un lien de cause à effet ?) :

Vivent les Vacances !

nutella et crochet Ne pas se lever pour l'emmener à l'école... prendre le temps de profiter... et justement, hier après-midi c'était chez le copain, un bon panini au Nutella (Terrrible !) accompagné d'un café viennois (Pire !) et d'un nouvel ouvrage au crochet bien sûr !...  (un futur Tutoriel !? Non !?.... - rires -)... Et qui va manger le dernier morceau de panini au Nutella !?

"Titi est malade, on l'emmène à l'hôpital, l'hôpital est fermé, Titi mourra ! Un ! deux ! Trois !" (c'est toi !) ah ! oui ! dans la cour de la maternelle on fait "plouf plouf" avec une pointe d'humour noir ! Celà me rappelle, enfant, avoir chanté moi même, aux sons des sirènes "Pin pon, pin pon fait l'ambulance, t'es foutu, t'es foutu, (...) tiens bon, tiens bon, font les pompiers !" (de ce que j'arrive à me remémorer !)... hum !

Bon dimanche à toutes & tous !

Partager cet article

Repost 0
Published by Stef & sa Belette - dans et JOUER à la DINETTE...
commenter cet article

commentaires

sandycroche 20/03/2012 01:44

coucou
c'est génial ta fille doit être aux anges avec une maman comme toi
tant d'idées ça fusent
bravos
Sandy

annabelle 01/03/2012 10:13

de quoi créer des vocations!!!

Colinette 28/02/2012 20:35

on peut etre malade avec une infirmière pareille.

dentellenoire 28/02/2012 10:31

extra ce set médical

cathdragon 27/02/2012 19:13

que c'est mignon !!!! bisous cath

lounatine 27/02/2012 17:25

Ah, les petits plaisirs des vacances...Profite bien!

Et super cette panoplie de docteur!

Vaness'Addict 27/02/2012 15:22

Oh mais c'est génial tout çà!Tout existe avec un simple crochet!!!! ;)

Haribote 27/02/2012 12:07

Il n'y a que toi pour crocheter cela !!!

chenillePapillon 27/02/2012 12:01

oh excellent cette mallette ! ah si je savais crocheter ! je vais me lancer dans la feutrine en attendant !

afaurore 27/02/2012 10:16

c'est trop mimi

JOe 27/02/2012 07:21

Ah ben vé, voilà un masque que je vais faire pour Chipette qui, tout comme ta fille, aime jouer au docteur (avec une maman infirmière, ce n'est pas étonnant). Merci donc pour ces explications.
Allez zou,je finis mon thé en regardant le magnifique ciel bleu et le soleil qui se lève et en pensant très fort à toi (rires). Bizzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne journée.

vlynette 26/02/2012 22:33

Ah ! Le rooooooooooooose !!!!! Pas moyen d'y échapper avec des fillettes de cet âge ;-) Ma petite Marissa (5 ans après-demain) est exactement pareille !!!
Ceci dit, le Docteur Princesse-Belette est ravissante avec ce joli masque :-D
Bisous à vous deux

Ribambelle 26/02/2012 20:13

Alors là, les pansements en feutrine je n'y aurais jamais pensé. Elle va pouvoir jouer les infirmières ou les médecins.

les filles de la colline 26/02/2012 19:56

cette petite a une chance inouie d'avoir une maman comme toi !

Céline 26/02/2012 19:37

Mais c'est super tout ça! Coup de coeur pour les pansements :)

Isabelle 26/02/2012 18:03

Excellent les pansements, merci pour les tutos !

Tinou49 26/02/2012 17:56

Quelle maman laisserai son bébé malade sans rien faire, sûrement pas nos petites chéries.
Merci pour le tuto, qui va être très apprécié.
Martine

Stef & sa Belette 14/04/2012 06:02

c'est moi qui te remercie

belle journée

rosyline 26/02/2012 17:25

Bonjour Stef,
Une belle panoplie pour soigner les petits et les gros bobos.
Merci pour ce tuto en partage.
bonne soirée et à bientôt.:))

rosyline 26/02/2012 17:22

Bonjour Stef,
Une belle panoplie pour guérir les petits et les gros bobos.
Merci pour ce beau tuto en partage !

quiche 26/02/2012 17:12

hahaha c'est trop mimiiiiiiiii! bisous

Ran_tan_plan 26/02/2012 16:09

Jouer au docteur tous les enfants adorent et comme ma fille est instit. ma petite fille joue aussi à la maitresse, elle donne des devoirs à son frère qui n'a pas commencé l'école. Merci pour les
tutos. Bises

bijouxbidouilles 26/02/2012 15:37

Tu crées de jolies choses pour ta puce. Bravo. Bonnes vacances. Bisous.

ann du québec 26/02/2012 14:10

T+RHOOO!
Monsieur Mnitaine veut bien se faire soigner par Belette Doctoresse.

margotteauxpomme 26/02/2012 13:47

encore de chouettes idées!!!

corinne 26/02/2012 13:24

Génialpour jouer au docteur ! l'idée est vraiment très chouette !

béa & scarlett 26/02/2012 11:38

vas peux être faire naitre une voccation!!!!!!!!!!!!!!!!!

maryse 26/02/2012 11:27

de bien jolis accessoires pour sa poupée !
merci pour les tutos !
bon dimanche
bisous
Maryse

Sylvie 26/02/2012 11:16

J'adore !!!!! ma grande qui est un grande fan du docteur serait ravie.

Stef & sa Belette 26/02/2012 11:30

la suite arrive...  ihihiihi !

Annabelle 26/02/2012 11:00

De quoi faire une vrai petite infirmière...

roudoudous 26/02/2012 10:45

Super la voilà parée pour guérir son bébé bisous

sandrine 26/02/2012 10:41

coucou Steph un petit moment que je n'étais venue laisser un com entre les vacances... j'adore ! aurais-tu la seringue au crochet ? et toute la panoplie de docteur ? ce serait super ! merci ma
belle bon dimanche à toi

sophie 26/02/2012 09:01

Qu'est ce que tu fais de belles choses pour ta poussinette... j'aurais certaines fois envie d'être ta fille pour pouvoir apprécier tous ces jouets magnifiques. Gros bisous. Sophie

Vinsareva 26/02/2012 08:35

Super! Bravo! Un futur chirurgien. :D

Stef & sa Belette 26/02/2012 11:03

EUHHH non... bof ! hihiihihih ! elle fera ce qu'elle aimera mais je reconnais que je ne suis pas carrieriste du tout, je souhaite surtout qu'elle s'épanouisse dans son métier et qu'elle ait une
vie heureuse (que du stress...) hihihih !

bisous ma belle

maminou 26/02/2012 08:18

Adorable.............. Et qui est arrivé premier à la course au panini. Douce journée. Bisous à la Belette

nevanim 26/02/2012 07:51

Ohhhhhhhhh terrible, tu m'as fait mourrir de rire ....Et pour rire avec ce masque il faut le vouloir (ça fait plus d'un mois qu'au boulot on travail avec un masque et on craque TOUS !!!) CHICHE, je
m'en fait un pour aller bosser demain ...Quant aux pansements Lily à déja passé commande, j'y travail ! Bon dimanche à toute la petite famille, bise

Monique 26/02/2012 07:27

Trop bien ce que tu fais....
Bisouuuuuuuuus

Isacy 26/02/2012 07:22

Ta fifille en docteur est trop chou!!!!
Bon dimanche et surtout belles vacances,
Gros bisous

manue 26/02/2012 06:55

woaw quel boulot, j'aodre c ewxcellent ca doit bien s'eclater maintenant chez toi!!

helena frontini 26/02/2012 00:33

Bon dimanche à toi aussi. La Belette a bien de quoi s'occuper. Je vous envoie des rayons de soleil protugais.
Bisous.

isabel 26/02/2012 00:27

Elle a toute la panoplie pour devenir un grand chirurgien réputé ! :) Bisous