13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 00:05

TUTO-DINETTE.jpg

Voilà bien longtemps que je souhaitais réaliser un présentoir à gâteaux pour que notre demoiselle puisse mettre en valeur certains de ses gâteaux... (voir lui emprunter de temps à autre pour y déposer quelques gourmandises le temps d'un thé...)     

DESSERTE-gateaux-TUTO-CROCHET-DIY.jpg

Il y a donc quelques temps j'ai découvert les créations de Joy alias The Craft Frog (dont je vous ai déjà parlé ici-même)... alors que je tombe sur sa version du Cake Stand (explications anglophones offertes ici), je me dis que je n'ai plus de raison pour ne pas faire ma propre version en suivn ! Je n'ai plus eu qu'à y apporter mes quelques finitions, préférences et couleurs... Rien de plus facile !

Fournitures : 1 pelote de coton violet (qui apparaît bleuté sur mes photos) à tricoter en 2,5/3,5 et un crochet N°3, ciseaux, aiguille à coudre tricot pour rentrer les fils et coudre les parties, un peu de ouate pour poupées et l'équivalent en molleton rigide Jeffitex du cercle du dessus et du pied. Galons divers pour la bordure de votre présentoir à gâteaux (ma bordure assortie, finement crochetée, trouvée par chance ICI clic clic.) 

TUTO-CROCHET-DIY-PORTE-GATEAUX.jpg

English Free Pattern here : Cake Stand

Thank you Joy for sharing this wonderful pattern ! Sincerely

Traduction : Desserte à Gâteaux (patron adapté à mes souhaits)

Plateau (que l'on va réaliser en 2 exemplaires, un sera dessus le molleton rigide et l'autre dessous identique) : Faites un cercle magique (tuto vidéo clic clic là) et 3 mailles en l'air, puis 11 brides dans le dit cercle, fermez le cercle par 1mc (mc pour maille coulée) dans le début du rang.

R2 : 3ma (ma pour maille en l'air) puis 1 bride dans la même maille, puis 2 brides dans chaque bride du rang précédent joindre par 1mc (24m pour le rang)

R3 : 3ma puis (, 2 brides dans chaque bride du tour précédent, et 1 bride dans la bride du tour précédent), 2 brides dans la dernière maille fermez le rang par 1mc soit 36m pour le rang.

R4 : 3ma 2 brides dans chaque bride du tour précédent, et 1 bride dans les 2 brides du tour précédent), 2 brides dans la dernière maille et 1mc pour fermer le rang (48m)

R5 : 3ma puis 1 bride dans les 2 brides svtes puis ( 2 brides dans même mailles, puis 1 bride dans les 3 brides svtes) répétez entre () puis fermez le rang par 1mc (60m)

R6 : 3ma puis 1 bride dans les 3 brides svtes puis (2 brides dans m svte, et 1 bride dans les 4 brides svtes) répétez et fermez le rang par 1mc (72m)

R7 : 3ma et 1 bride dans les 4 brides svtes, (2 brides dans m svte, et 1 bride dans 5 brides svtes) répétez et fermez le rang par 1mc ( 84m)

R8 : 3ma et 1 bride dans les 5 brides svtes, (3 brides dans m svte puis 1 bride dans 6 brides svtes) répétez puis 1mc (96m). Arrêtez les fils, glissez un cercle de molleton rigide (qui pourra ainsi être lavé plutôt qu'un carton) entre les 2 cercles crochetés et fermez les deux ensembles (voir photo détail) en crochetant un rang de mailles serrées tout le tour pour lier les deux.

Pied : 36ma puis 1mc dans la 1ère maille du rang pour fermer le cercle du pied en faisant bien attention que celà ne vrille pas. 

R2 au R10 1ma et des ms dans chaque maille du rang toujours 1mc pour fermer le rang (soit 36m pour le rang). Arrêtez votre fil. Vous aller doubler votre pied d'un morceau de molleton rigide et le remplir ensuite de ouate à poupée (voir photo).

Base du pied : Faites 6ms dans le cercle magique et 1mc pour fermer le rang.

R2 : 1ma puis 2ms dans chaque maille du rang, 1mc pour joindre (12m)

R3 : 1ma, (1ms, 2ms dans svte) répétez 1mc pour fermer (18m)

R4 : 1ma, (1ms dans 2m svtes, 2ms dans svte) répétez 1mc pour fermer (24m)

R5 : 1ma, (1ms dans 3m svtes, 2ms dans svte) répétez 1mc pour fermer (30m)

R6 : 1ma (1ms dans 4m svtes, 2ms dans svte) répétez 1mc pour fermer (36) Il vous suffit de coudre le fond avec le pied en rajoutant éventuellement un fond de molleton rigide au rond de base.

Assemblez le pied au centre du plateau dessous. Et le tour est joué !

TUTO-DINETTE-DIY-CROCHET.jpg

Une dernière mosaïque photos pour vous montrer le dessus et le dessous pour vous donner les détails des finitions, et du rendu. Le présentoir à gâteaux est violet, je suis une nouvelle fois désolée de la couleur de piètre qualité. Merci encore.

Amusez-vous/les bien !

Tant d'idées et le temps qui manque tant pour les réaliser !

Tous les Tutos Dinette au Crochet clic ICI

Tous lesTutos Dinette en Feutrine Tissu Là

Partager cet article

Repost 0
Published by Stef & sa Belette - dans CROCHETEZ deci et delà...
commenter cet article

commentaires

LN 11/04/2012 23:09

Comme toujours, c'est craquant !!! Bravo et merci à toi pour toutes tes idées.

colette 08/04/2012 22:30

Merci pour le gentil commentaire et merci aussi pour tous les tutos, de bonnes idées...

JOe 23/03/2012 18:31

Ce présentoir est rigolo: on dirait presque un chapeau à l'envers (hihhihi). Bizzzzzzzzzzzz

Wattoote 13/03/2012 22:19

kikou .... réservation faite pour le vide grenier du 1er Mai !!!! je viens enfin à l'instant de finir le tricot Kids de ma chounette, pppffff pas rapide moi !!! gros bisous à tous les 3

corinne 13/03/2012 22:05

oh c'est si joli !

DFALB 13/03/2012 22:04

C trop top. Et moi qui ne sait toujours pas crocheter hum hum sans commentaire !!!

Comme un poisson dans l'O 13/03/2012 21:01

C'est superbe et quel travail!!

la fée d'Alia 13/03/2012 20:37

j'adooore ! bises !

cathdragon 13/03/2012 19:15

wouaoua trop trop beau !!!! biosus cath

qinoa 13/03/2012 18:13

j'adooore....mais quelle bonne idée.
bzz et bonne soirée.

lounatine 13/03/2012 16:43

Waouh, j'adore ce présentoir!!!

camille 13/03/2012 16:24

comme toujours c'est original et magnifique!! bravo ;-)

FACILADIR 13/03/2012 15:51

ah oui grâce au défi13 on fait des découvertes. Sympa ta réalisation ! J'ai vu aussi un utérus au crochet sur craftfrog :)

bijouxbidouilles 13/03/2012 15:06

C'est super original, tu as de bonnes idées. Belle journée.

Cil 13/03/2012 14:48

Ohhh !! Trop trop bien !!! Merci !! Bisous, Cil

matmaffet 13/03/2012 14:08

toujours aussi géniale!!!!!!

margotteauxpomme 13/03/2012 13:05

superbe!!!

latelierdesreves 13/03/2012 13:03

ooh c'est super joli !!!!!encore une belle idée et création bises

mimi83 13/03/2012 12:43

Tu vas bientot la marier ta Belette ????????? son trousseau se mont sérieusement !!!!
bisous

flo 13/03/2012 12:34

oh super , merci pour le tuto , je vais pouvoir y poser mes gateaux
bonne journée

guilou 13/03/2012 12:06

Oh oh super le présentoir !

les filles de la colline 13/03/2012 11:55

c'est extra et donne tout de suite un air de fête au plus simple des gâteaux !

les filles de la colline 13/03/2012 11:53

j'adore !

béa & scarlett 13/03/2012 11:24

il est super jolie ton prèsentoir a gâteaux de belle couleurs

caussarieu 13/03/2012 11:18

encore une petite merveille ,difficile de suivre le rytme avec toutes les jolies choses que tu nous propose !!
bisous et encore merci

Tinou49 13/03/2012 11:10

L'idée du chapeau m'est venue aussi en regardant les images. Je trouve ce présentoir très sympa.
Martine

josfany 13/03/2012 10:47

J'ai vu l'original du plateau à gâteaux, mais alors là le tiens est cent fois plus joli car tu y as apporté la finesse qu'il manquait ! Bravo !

Stef & sa Belette 13/03/2012 12:18

mille merci à toi

bisous

quilt ranch 13/03/2012 10:43

Bravo, c'est superbe, de quoi passer un bon moment-thé!
Bises et bonne journée
Denise

Sarah La Lune 13/03/2012 10:13

il est très joli!!
et plus simple à réaliser que celui que je me suis fait!! j'aurai du attendre parce que le tien!! j'adore!
merci pour le tuto!
bises et bonne journée
marina

Caroline 13/03/2012 09:51

super beau!!!

Dianou 13/03/2012 09:40

bonjour épatant , tu as vraiment un don avec le crochet ! c'est étonnant , je suis de plus en plus ravie de te connaître un grand bravo bisous dianou

Clau 13/03/2012 09:31

super, moi je pense à ton panier pour ramasser les oeufs...bzbz

Stef & sa Belette 13/03/2012 12:20

ahhhhh ! tiens ! justement j'ai une autre idée de panier ! si j'ai le temps ! pfff !

bisous

Vaness'Addict 13/03/2012 09:02

Oh c'est très joli!!!!!!Je suis éblouie à chaque fois sur ton blog!!! ;)

Betty 13/03/2012 08:58

Encore une bien belle idee pour le tea time et bravo pour les finitions...Merci pour le lien et ton tuto....bisous de Noumea

la cigale 13/03/2012 08:34

Tiens, c'est bizarre !!! Le temps te manque ?????
On y court après, c'est dingue !!!!!

Très joli ton présentoir à gâteaux, j'adore la bordure !!!!!

éliane 13/03/2012 08:11

magnifique !!!

Vinsareva 13/03/2012 07:49

Très sympa! Bravo.

nanou 13/03/2012 07:31

Waouhh !!! du plus bel effet ce joli plat à gâteaux !!!!

MarieB 13/03/2012 06:43

Trés joli ce présentoir à gâteaux. Cette couleur permet de mettre en valeur les gâteaux. Félicitations pour toutes vos créations pour votre demoiselle.

Lystig 13/03/2012 06:00

dans l'autre sens, cela fait un chapeau !