6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 12:49

couronne-poupee-TUTO.jpg

Avez-vous deviné qui a trouvé la fève dans la galette ?

Une idée qui m'a traversée la tête pas plus tard qu'hier au soir, alors que je ne pensais pas vous présenter une énième couronne des rois et tout pour sa confection ! (rires)... 

Fournitures : Crochet 3 et fil coton à crocheter ou tricoter en 2-3.

Explications :

Ultra simple à faire ! (même si vous avez débuté le crochet depuis peu ! ) pour Lilas (poupée Corolle appellée Julia, vous allez monter 66 mailles en l'air que vous fermerez en rond par une maille coulée.) si la poupée a une tête plus petite ou plus grande procédez par multiples de 6 mailles en fonction de la taille de la tête de la poupée.

R1 : 2ma (maille en l'air) en début du rang puis des demi-brides tout le tour, une maille coulée pour fermer le rang dans la 2ème maille en l'air du début du rang.

R2 : idem au R1

R3 : les pétales de la couronne : (2ma pour la 1ère bride, 2 brides, 2ma, 3 brides) dans la même maille du rang précédent. *Sautez 1 maille, faites 1maille serrée dans maille suivante, sautez à nouveau 1 maille, faites alors dans la maille suivante : (3 brides, 2ma, 3brides) recommencez tout le rang à partir de *. Fermez le rang par une maille coulée dans la 2ème maille en l'air du début du rang, arrêtez vos fils. C'est terminé !

COURONNE-DES-ROIS.jpg

Croyez-vous que je sois déjà en train de vous préparer une autre version de couronne des rois !? Noooon !? Vrai !? ....

FABRIQUER-UNE-COURONNE-DES-ROIS.jpg

Belle après-midi à toutes & tous avec le soleil ! (un régal !)

Partager cet article

Published by Stef & sa Belette - dans HABILLEZ ses poupées
commenter cet article

commentaires

ankilik 11/11/2012 02:33

milles merci pour ce tuto !!!
je viens tout juste de commencer le crochet (seulement une échare et un bonnet à mon actif)et en effet elle est toute simple à faire cette couronne pour un rendu qui fera pétiller les yeux de ma
puce demain matin c'est certain !Après lui avoir fait une jolie dinette en feutrine grâce à ton blog, je crois que je vais me laisser tenter a faire la dinette du petit frère en crochet (moins
fragile je pense et puis je crois que je deviens accroc a mon crochet hihi) ... alors à très bientôt !

encore merci

Sandra 04/06/2012 00:02

Félicitation pour votre blog. Je le parcours avec plaisir et trouve tout plein de bonnes idées. Ma fille sera ravie de cette petite couronne pour sa poupée ! Merci ! Sandra

femmaufoyer 31/01/2012 21:29

coucou - super la couronne.. bravo !! c'est vraiment chouxxxx

criquette17 08/01/2012 22:36

elle est tés jolie ce tte popuée corolle, la reine dela fête!! bisous et bravo steph

zabelle 08/01/2012 18:28

elle est adorable cette petite reine!!!
merci
bonne année à toi et les tiens

roudoudous 08/01/2012 10:59

ben dis donc tu es super douée en crochet !!!! j'adore la couronne trop belle !!!!!

bisous

Vlynette 07/01/2012 22:42

OH NON !!!!!!!! Même pour la poupée !!!!!!!!!!
Franchement, tu m'épateras toujours, j'en suis sûre et certaine :-))))))
Gros bisous et félicitations à la reine Julia ;-)

Jardin Chrysalide 07/01/2012 21:48

Coucou! Je viens de laisser un comm sur ton dernier article (boules au crochet) mais je ne suis pas certaine que cela ait fonctionné alors tant pis... je réitère quand-même mes meilleurs voeux pour
cette nouvelle année! Beaucoup de beaux moments avec ceux que tu aimes, de joies, d'éclats de rires, d'amitié, d'amour... le tout agrément par une bonne santé! Bisous!

margilau 07/01/2012 20:52

Elle est SUPER JOLIE cette couronne....
Tu es super douée au crochet... j'admire... moi qui suis nulle...
Biz.
Cathy
PS : bonne année à toi et ta petite famille... Pleins de belles et de bonnes choses pour l'année 2012.

barbibouille 07/01/2012 20:24

c'est moi qui ai eu la feve cette année, cette couronne m'irai à ravir

Ribambelle 07/01/2012 20:03

Elle est jolie cette reine couronnée ! Ici, première galette mais aucune de nous deux n'a eu la fève. Verdict demain matin quand nous la terminerons pour le petit-déj.

Ran_tan_plan 07/01/2012 19:32

Une idée que je n'aurais jamais eu, cette couronne est ravissante. Bises

Wattoote 07/01/2012 16:11

Ah toi alors !!!! même la poupée a sa couronne.
ps : Ambre de la MDF nous a insrite pour le 18/01 après midi pour l'activité cuisine tu dois être au courrant !!!!

Stef & sa Belette 08/01/2012 16:25

c'est noté !

super !

bisous

Giovinetta 07/01/2012 15:26

super rapide à faire pour un petit cadeau !
mais pour une vraie couronne en laine et non un soleil, il vaudra mieux pour la seconde que je diminue d'un numéro mon crochet pour le rang de brides des 'pétales'

voilà qui réconcilie avec les petits modèles au crochet grâce à sa rapidité !

alexandra 07/01/2012 15:04

C'est trop sympa cette couronne pour poupée et j'en connais qui aimeraient !

Giovinetta 07/01/2012 13:45

trop mignon !
ah là là, toujours tout pour nous faire envie ...

maryse 07/01/2012 11:09

elle est très belle ! merci pour les explications !
bon week-end
bisous
Maryse

karole 07/01/2012 09:57

Trop mimi !
Bises et beau weekend.

Stef & sa Belette 08/01/2012 16:26

mille merci Karole

bisous

je retourne à ma tonne de repassage !!!!!!

myricoud 07/01/2012 09:05

trop chou, j'adore

bisous à toutes les deux

les ateliers de sissi 07/01/2012 08:17

c'est franchement craquant, si je montre cela à ma juliette c'est sur qu'elle voudra que je lui en fasse pour ses poupées, merci pour le tuto
gros bisous

Soleillade 07/01/2012 07:32

Merci de ta réponse :)

claire 06/01/2012 23:17

Ben oui, évidemment, ça lui manquait la couronne au poupon !!!
Aussitôt pensé, aussitôt dit, aussitôt fait !
Encore bravo !

Stef & sa Belette 06/01/2012 23:37

MILLE MERCI Claire 

belle nuit à toi, ici, je range profitant que la maisonnée est endormie... et ma ènième couronne des rois sèche accrochée à une pince à linge !!!

ihihihi !

oui ! oui !!!

mimi 06/01/2012 22:30

oh c'est rigolo !! hum ce rose..

blancommelelinge 06/01/2012 21:52

ca c'est vraiment génial, si j'étais pas aussi débordée, je la ferai demain.... qui sait
Bises

Nana Nère 06/01/2012 21:39

La classe!!!! Même la poupée a sa couronne... c'est un vrai royaume chez vous... faites attention aux brigands, ils sont partout! ;-)

Marie-Yvonne 06/01/2012 20:52

c très mignon!

JOe 06/01/2012 20:52

Ben voilà une couronne qui sied parfaitement à cette jolie poupée. Merci pour ce nouveau tuto: je la ferai peut-être pour Vanille. Bizzzzous et passe une très bonne soirée.

Stef & sa Belette 06/01/2012 21:25

j'ai une autre couronne adulte en cours de réal ! hum !!!! (en cours de séchage 1ère étape plus exactement....) hihihiih ! à plus tard Joe

bisous tout plein

Myssja 06/01/2012 19:56

je trouve toujours la fêve pq je mange presque toute la couronne ;-)) Happy 2012!

Soleillade 06/01/2012 19:07

Quelle patience tu as ... Mais c'est vrai qu'oublier la poupée c'est impardonnable :D
Quelque chose m'intrigue que veut dire DIY dans l'expression "tuto DIY"
Merci :)

Stef & sa Belette 06/01/2012 19:47

DO IT YOURSELF : faites le vous-même ! hihihihi  l'équivalent de tuto en fait

bisous belle soirée

scalais 06/01/2012 19:02

ho cest trop beau et dune finesse pourkoi je sais pas crocheter moi sniff

isabelle 06/01/2012 19:00

Oh merci pour les explications ! c'est une chouette idée :)

Isa 06/01/2012 18:49

On peut dire que 2012 démarre très fort! Que de créations...... Très bonne Année à toute la famille et on attend encore et encore de nouvelles créas avec plaisir. Bonne soirée et bon week-end.

Stef & sa Belette 06/01/2012 19:47

avec plaisir Isa

belle soirée à toi

Manon 06/01/2012 18:30

Je viens te souhaiter à toi et à ta petite famille une belle et heureuse année 2012 ! Gros bisou et à bientôt !!!

Alexjero 06/01/2012 18:12

Oh que c'est joli!
Bonne et heureuse année!

rosyline 06/01/2012 16:55

Elle est ravissante.
Belle soirée à toi.

julia 06/01/2012 16:02

trop mimi une couronne de poupée continues de nous enchanter bisous

Florence 06/01/2012 15:59

Sûr, c'est un bonheur ce soleil. Tes parents vivent dans un bien joli coin ! Bonne année et surtout bonnes créa ! C'est bien parti d'ailleurs.

zazou 06/01/2012 14:20

Elle est magnifique cette couronne. Bisous.

cathdragon 06/01/2012 14:19

Mademoiselle doit être bien contente ! trop belle cette petite couronne ! bisous cath

Accrodescroix 06/01/2012 14:08

Très chouette comme d'habitude, tu nous fais toujours rêver avec tes jolis projets. Je te souhaite une très bonne année 2012 faite de joies, de partage et surtout une bonne santé. Bisous. Michèle

Stef & sa Belette 06/01/2012 15:46

mille merci Michèle

plein plein de bonnes choses pour toi et cette nouvelle année