Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

25 décembre 2013 3 25 /12 /décembre /2013 00:00

LABcol-en-merinos-patron-gratuit.jpg

Terminé juste un peu avant Noël, un col bien chaud, bien enveloppant en laine Mérinos et en baby suri. Qu'est-ce que le baby suri - bébé du Lama Suri ? Un Lama Suri (type très rare moins de 1% des Lamas actuellement) Ce sont des lamas abondamment lainés. Ils se caractérisent par leurs mèches qui pendent. Il n'y a pas de fibres de laines, il est des poils très fins comme le mohair qui lui donne un aspect et douceur particulière. 

Lovely Ribbed Cowl - English Free Pattern

Créatrice : The Purl Bee by Purl Soho 

Fournitures : J'ai utilisé 2 écheveaux de Suri Merino de Blue Sky Alpacas couleur Earth avec une aiguille circulaire 24" N°7 et une autre pour rabattre les mailles souplement en taille supérieure N°8. 1 anneau marqueur pour marquer le début du rang.

LABcol-masculin-patron-gratuit-tricot.jpg

Ce patron gratuit est très simple à réaliser Vous allez monter avec votre aiguille la plus petite 156 mailles. Vous placerez le marqueur en début de rang et fermerez le rond en faisant bien attention que votre tricot de vrille pas. Vous tricoterez ensuite (2 mailles endroit puis 2 mailles envers) tout les rangs. Utilisez les deux écheveaux, peu de temps avant la fin du deuxième, à l'anneau marqueur, faites un dernier rang en suivant le rythme des points envers et endroit pour rabattre vos mailles avec l'aiguille circulaire plus grande.

Un col Gonflant à souhait ! (pour son papi)

 - post programmé, merci de votre compréhension-


Bonnes Fêtes de Noël...

Est-ce que vous avez été bien sage ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
MErci de ton passage sur mon blog et tous mes voeux pour cette nouvelle année,<br /> JE vois que les mains et les cellules grises sont au RV...Il me reste à te souhaiter santé et réussite pour donner à tes réalisations la diffusion qu'elles méritent<br /> Bravo pour ce col, la boule de gui, la guirlande de houx...tout est au top !
Répondre
L
Super joli j'aime énormément en plus je cherchai un projet pour mon homme.. Ça y est trouvé ! Bonne soirée et bonne année !!
Répondre
E
C'est superbe !!<br /> Dommage que je ne sache tricoter que le point mousse ;)<br /> Je te souhaite de Bonnes Fêtes
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci Edith<br /> <br /> <br /> je te souhaite de bonnes vacances à toi aussi<br /> <br /> <br /> ici, nous sommes tout juste rentrés des vacances en famille<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
De quoi avoir bien chaud, du bonheur<br /> Douce soirée
Répondre
V
Coucou<br /> Superbe laine en effet et donc superbe col !<br /> Bravo à toi<br /> et encore merci pour le tuto et ta fidélité.<br /> Bonnes fêtes<br /> Bizz<br /> Val
Répondre
L
Très joli col!<br /> J'espère que Noël s'est bien passé chez toi...
Répondre
H
Joli ! J'ai envie de tricoter mais je n'y arrive pas :'(
Répondre
H
Douces fêtes en famille pour toi.
Répondre
S
coucou<br /> Papi sera bien au chaud, il est superbe<br /> passes de joyeuses fêtes de fin d'année auprès des tiens<br /> bisous Sandy
Répondre
C
très joli ton col ! j'espère que tu as passé une belle fête de Noël biosus cath
Répondre
J
hummmmmmmm, pure Mérino : comme ce col doit être doux...<br /> merci pour ce joli tuto.<br /> Alors en réponse à ta question, je dirais "oui", très sage même ☺<br /> Des bises
Répondre
L
Un beau col masculin ... Merci et surtout joyeux Noël chez toi !!!
Répondre
L
j'aime !!! à la machine à tricoter ça doit aller super vite, surtout pour un cadeau de dernière minute !!!!
Répondre
M
merci beaucoup il semble bien agréable
Répondre
A
Il est super beau et a l'air super confortable ! Bon Noël à toi !
Répondre
M
JOYEUX NOEL !!!!!<br /> <br /> bizzzz
Répondre
V
Jolis ouvrages.
Répondre
M
Il est beau ce col ! Mais le tricot, ce n'est pas trop mon truc...<br /> Joyeux Noël !
Répondre
C
Bien au chaud !<br /> Joyeux Noël à vous trois<br /> Isa
Répondre
M
Petit coucou pour te souhaiter ainsi qu'a ta belette un très joyeux noël. Bisous
Répondre
C
Merci pour ce tuto !<br /> Oui, effectivement, il faut faire attention à ce que cela ne vrille pas......ce qui m'est arrivé pour un col que je viens de faire....<br /> De toute façon, on ne va pas bien loin quand cela arrive.<br /> Joyeuses fêtes chez toi !!
Répondre
C
Très joyeux Noël Stéphanie!!!Bises:)
Répondre
M
Super, Bon Noel<br /> Bisous!!!!
Répondre
M
Ribbed Cowl est magnifique Joyeux Noel pour vous et la famille Marie-Claire
Répondre
R
et bin tout un joli cole...merci pour les explications...et joyeux noel...ou que tu sois!
Répondre