Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 00:00

faire-tarte-aux-mures.jpg

"Comme çà ? Maman ? ... Je fais une boucle..." une demoiselle qui veut déjà apprendre le crochet sur la route des vacances... entre deux mûres, réalisées par sa maman dans la voiture.

Hier, alors que je terminais une Tarte aux Mûres crochetée à son intention, elle-même m'offrait cette jolie tarte aux mûres (couvercle pot de pâte à modeler et mûres assorties dans la dite pâte).

dinette-crochet-tarte-mures.jpg

(mûres en coton violet ! sur les photos on les voit bleues !)

Explications pour faire cette Tarte pour sa Dinette

Fond de tarte en coton couleur camel crocheté en N°3. Faire le cercle magique TUTO Vidéo CLIC Là et 6 mailles serrées dans ce cercle magique. Puis 1mc pour fermer le cercle et 1 maille en l'air

R2 : 2ms soit 2ms dans la même maille du tour précédent (maille serrée pour ms) tout le rang 1mc (maille coulée) et 1ms (maille en l'air) -12m pour le rang-

R3 : (1ms, 2ms) répétez tout le rang à chaque virgule celà signifie maille suivante 1mc 1ma- 18m-

R4 : (1ms, 1ms, 2ms) répétez 1mc 1ma- 24m-

R5 : (1ms, 1ms, 1ms, 2ms) répétez 1mc 1ma - 30m-

R6 : (1ms x 4 donc dans 4 mailles du tour précédent, 2ms) répétez 1mc 1ma -36m-

R7 : (1ms x 5, 2ms) répétez 1mc 1ma-42m-

R8 : (1ms x 6, 2ms) répétez 1mc 1ma- 48m-

R9 : (1ms x 7, 2ms) répétez 1mc 1ma-54m-

R10 : ms dans les boucles de devant 1mc 1ma- 54m-

R11 et R12 : ms dans les deux boucles puis comme à chaque rang 1mc et 1ma -54m-

A présent, nous allons faire les "vaguelettes" pour les crans de la pâte à tarte : R13 *1 jeté, piquez le crochet dans la ms suivante, 1 jeté, écoulez 2 boucles, 1 jeté, piquez le crochet dans la même maille serrée, 1 jeté, tirez le fil , 1 jeté écoulez 2 boucles, rabattre les 3 boucles obtenues/restantes ensemble. Piquez dans la 3ème maille suivante et reprendre * répétez tout le rang. Arrêtez le fil. Rentrez les fils. Bien mettre en place votre fond de tarte pour y lover les mûres. 

Faire 12 Mûres en coton violet crochet N°2,5. Faire à nouveau le cercle magique, faire 1 maille en l'air de plus à celle que vous faites lors du montage du cercle puis 11 brides dans le cercle. On va considérer que nous aurons 12 brides les 2 mailles en l'air du départ seront considérées comme une bride. Fermez le cercle par 1 maille coulée puis faire 1 maille en l'air. R2, R3, R4 et R5 : 12 mailles serrées pour les 12 brides montées, terminez chaque rang par une maille coulée et une en l'air. Arrêtez votre fil en en laissant juste assez pour passer le reste du fil dans le sommet de la mûre, ie le dernier rang dessus dessous, mettez de la ouate dans les mûres et serrez le fil passé entre les mailles du dernier rang pour refermer les mûres.

Bonne dégustation

Je suis en pleine confection de pains au lait pour les petit-déjeuners à venir, dernière fournée à sortir dans quelques minutes... Imaginez les bonnes odeurs dans la maison !? Ahhh ! c'est aussi celà les vacances ! hihihi ! Promis ! Je vous donnerai la recette !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
MERCI mille fois pour la rapidité de votre réponse!!<br /> Dommage que nous en puissions pas vous montrer les merveilles que nous réalisons grâces à vos tutos!<br /> Les enfants ADORENT!!!...et les mamans s'éclatent!
Répondre
S
<br /> <br /> toujours avec plaisir vous pouvez m'envoyer vos photos ce sera avec plaisir<br /> <br /> <br /> par mail<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour et merci pour tous les supers tutos que vous nous proposez!<br /> J'ai eu un peu de mal à me mettre au crochet mais maintenant que je suis lancée, je ne m'arrête plus!<br /> Pourriez-vous cependant me préciser ce que veut dire "ie le dernier rang dessus dessous" => dernière phrase des explications pour faire les mûres. Je ne parviens pas à comprendre ce que veut<br /> dire "ie".<br /> Excusez moi de vous solliciter ainsi.
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> ie pour idem en fait<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> mille merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonjour !<br /> Merci beaucoup pour ce tuto qui va de paire avec une sublime création, et pour tous les autres, qui sont absolument merveilleux à découvrir, mais j'ai un petit problème dans la réalisation des<br /> crans de la tartelette : pouvez vous donner quelques explications en plus ? Merci ! ( ou alors c'est moi qui ne sais pas lire/ne suis pas douée^^ )
Répondre
S
<br /> <br /> JE SUIS désolée j'ai gardé votre com en attente, mais je n'ai pas le temps de reprendre toutes les explications pour refaire et vous détailler plus<br /> <br /> <br /> merci de votre compréhension<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> très mignon!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonjour,<br /> votre blog est magnifique et donne envie de faire plein de choses, merci pour tous ces tutos que vous partager si généreusement. Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année. A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup pour vos compliments<br /> <br /> <br /> très sincèrement<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou miss! ma tarte aux mûres est en ligne chez moi! c'est la semaine de la gourmandise et mardi j'ai aussi publié un petit gâteau crocheté trouvé chez une autre copinaute! Demain encore un<br /> gâteau de cette même copinaute et samedi, je mets en ligne la "jolie araignée"!! bisouilles et bons travaux chez toi! et moi je dis quelle bonne idée cet article avec la récap de tous tes<br /> tutos!!<br /> Au fait, as tu reçu mon mail, je te demandais des petits conseils au niveau de la traduction en anglais, j'ai acheté le livre "Tasty Crochet"! trop mimi ce livre! je te laisse! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> Rooo c'est vraiment trop chou !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh ce qu'elle est appétissante !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Cette petite tarte a l'air bien délicieuse! Chouette mardi à l'atelier une amie très douée comme toi au crochet va me donner un cours pour que je puisse me lancer!j'aimerais me crocheter une étole<br /> japonaise!<br /> Bonne nuit biz nadege<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Et un projet dînette de plus! Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam on en mangerait!!!! Tu es vraiment trop forte :) Bonne suite de WE!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mais qu'elle merveille et la couleur, j'adore!!! Bravo une fois de plus pour ce chef d'oeuvre de crochet!!!<br /> Gros bisous et bon weekend.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cette tartelette est canon, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est très joli tout ça! Je débute juste juste le crochet, je suis don loin de faire de si belles choses! Mais je repasserais par ici pour apprendre! Merci!<br /> Bonne soirée! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est super mignon! Je démarre tout juste le crochet (j'ai fait quelques rangées quoi! lol) Je suis encore loin de faire des choses aussi jolies! Mais je repasserais par ici pour apprendre!<br /> Merci!<br /> Bonne soirée! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> chez moi aussi en fin d'ete les mures m'ont inspirees une part de tarte !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour ton passage sur mon blog!<br /> <br /> Je découvre le tien, que de belles et bonnes choses! :-)<br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Qu'est ce que j'aime voir ces petites mains essayant de faire comme maman !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Superbe cette tarte aux mûres!!! Je suis fan... qui sait? Après les champignons...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> comme c'est mignon, merci pour le tuto. Ca doit être super de crocheter avec sa fille, j'espère que la mienne aimera le crochet :D Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore les mûres et les tartes, et celle ci est bien belle.<br /> Merci pour les explications.<br /> Merci de ton passage dans mon modeste univers.<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> superbe - j'adore +++nath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum appétissante ! On en mangerai !!! Tiens je me suis servie de tutos traduits par toi : les champignons pour le serial crocheteuses de cette semaine. Ils sont trop beaux ces champignons ! Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C adorable ce crochet, j'adore !<br /> J'adore aussi le poncho bleu en laine ! Magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> moi, les mûres , j'préfere les manger ! Mais les tiennes sont pas mal aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore ta tarte,elle est magnifique et celle de ta Belette aussi... biz<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> La pitchoune qui crochette dans la voiture , j'adore !! Que c'est charmant, cette tarte aux mûres !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> succulente !<br /> merci pour les explications<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> On en mangerait !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Miam !<br /> Tout à fait de saison, en plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ihiihih ! oui oui !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ;o) très bonne idée.<br /> <br /> pas encore de dinette pour ma minette, mais je pense que je ferai quelques petites choses si elle s'y met :)<br /> <br /> kissouilles<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci beaucoup pour ces explications; c'est très beau!!<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> Maryse<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hum ! On en mangerait ! C'est superbement craquant !<br /> Tout comme tes photos de bords de mer superbement jolies !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> par pitiééééééééééééééé !!! dis moi ou tu trouve des cotons à crocheter de si belles couleurs ??? même sur le net, je n'en trouve pas d'aussi belles !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> AHHHH j'ai ma vendeuse de laine BDF chez qui je prends ces cotons qui ne sont d'ailleurs pas des BDF et sinon je trouve la même qualité lorsque je vais en Bretagne (saison été car collection<br /> coton) au magasin "d'usine" de Landévant. (à deux fois moins chère la pelote)<br /> <br /> <br /> sur le net je ne sais que te dire, je reconnais que les laines il faut que je les vois<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ohoh j'apprends a crocheter ce weekend , j'essayerai tes mirtylles !<br /> becs becs becs<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> euhhh je ne sais si tu arriveras à faire une boule en débutant mais persévère et ce sera aussi facile<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> quelle patience tu as pour crocheter de si petites choses!!!c'est trop joli!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> huuuuuuuuuum on va se régaler !!! hi hi hi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Comme d'hab,c'est splendide.Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> huuuummmm !!! bonne appétit...<br /> <br /> <br />
Répondre