Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 00:00

COURONNE-DES-ROIS-FABRIQUER.jpg

Une nouvelle couronne, et toujours la même Reine ! Bizarre...

Légère comme le vent... fine comme de la Dentelle...

 

TUTO-COURONNE-DES-ROIS-DENTELLE.jpg

Fournitures utilisées :  papier sulfurisé une feuille, peinture bleue nacrée pébéo déco pour bois, carton... 50cm de dentelle, pinceau et durcisseur pour textiles, un peu de fil assorti et aiguille à coudre pour fermer la couronne à la fin.

Je vous donne ma technique car je n'ai pas utilisé les mêmes produits que celle qui m'a plus qu'inspirée, j'ai nommé Betty (many many thanks Betty, it's so cute !) Betty alias Bitter Betty Blog ICI ! Il semble qu'elle utilise du vernis colle... je ferai le test pour une autre idée qui me trotte dans la tête... En attendant, j'ai trouvé en magasin de Loisirs créatifs tout simplement du durcisseur pour textiles.

Pour ma part, je n'ai pas coloré de suite (après un test sur un échantillon, si vous colorez avec la peinture acrylique avant celà vous laisse des dépôts indésirables sur la dentelle qui donneront un vilain rendu avec l'addition du durcisseur). J'ai donc étendu ma dentelle (après avoir coupé un morceau de la taille du tour de tête, retranchée de quelques cm si vous souhaitez faire une couronne sur le dessus de tête comme moi), j'ai donc étendu ma dentelle sur du papier sulfurisé et l'ai badigeonné délicatement de durcisseur de textiles, juste assez mais surtout pas de trop et ce, d'une seul côté. J'ai laissé séché 2 heures, puis j'ai passé ma couleur pébéo toujours au pinceau, faire toujours attention de ne pas en mettre de trop, bien répartir sa peinture. Laissez sécher une heure, fermez délicatement votre couronne par un point à la main. Mettez la bien en forme et laissez la 24H sécher. Elle aura pris ainsi toute sa rigidité !

couronne-rois-fabriquer.jpg

Une dernière couronne pour cette année et déjà quelques nouvelles idées pour fêter l'épiphanie l'an prochain...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour<br /> Pensez-vous que le durcisseur textile est suffisante pour empeser une boite réalisée en crochet (modèle phildar comme on peut le voir par ici :<br /> http://www.hellocoton.fr/to/lhkf#http://vidibio.tumblr.com/post/2095503999/ )<br /> Merci par avance si vous pouvez me répondre, je me doute que votre temps est pus que compté.<br /> Anne
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> Je pense que vous seriez mieux à l'amidonner (à acheter chez droguiste) et celà vous coûtera moins cher qui plus est.<br /> <br /> <br /> j'espère que celà marchera<br /> <br /> <br /> belle journée et merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
quelle chouette idée<br /> et quel chouette site<br /> évidemment , cela plaît beaucoup à mon petit fils ....<br /> auriez vous la gentillesse de me donner l'explication ou le diagramme de la jolie couronne ??<br /> d'avance grand merci pour votre générosité
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour, j'ai mis les explications sur l'article en ligne, ce n'est pas crocheté maison, mais dentelle achetée en mercerie<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
R
quand je pense que sur 4 galettes depuis l'épiphanie j'ai eu quatre fois la fève, je me dis que j'aurais pu être joliment courronnée. Qu'est ce que c'est beau.
Répondre
G
Magnifique! merci pour l'inspiration (une note chez moi dimanche)!
Répondre
C
Magnifique ! Quelle idée délicate ! Belle et douce année à toi Stéph, à ta petite belette et au reste de ta famille !<br /> Biz<br /> ;-D
Répondre
M
Que de belles idées et d'aussi belles réalisations.<br /> Merci tout pleinpour le partage.
Répondre
C
Encore une réalisation excellentissime ... Cette couronne est très féminine, il y en a une qui doit être ravie ...<br /> Bises
Répondre
S
<br /> <br /> MILLE MERCI Claire<br /> <br /> <br /> à partir de ce soir... on range les couronnes pour cette année... et je pense qu'au milieu d'autres idées deci et delà la Saint-Valentin va être à la une ! hihihih !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
W
Waouh que de jolies couronnes tu nous fait là !!!
Répondre
E
elle est magnifique de finesse cette couronne ! je passe te souhaiter une belle année 2012 pleine de créations toujours !<br /> bises
Répondre
M
très jolie ! merci pour les explications !<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> Maryse
Répondre
G
Oups, plus aucune excuse de ne pas avoir moult têtes couronnées à la maison....<br /> Merci pour tous ces partages dont tu nous fait si gracieusement et si fréquemment cadeau....
Répondre
M
quelle belle délicatesse!! en blanc c'est super jolie !! rhoo extra avec ses lunettes..
Répondre
L
Juste un petit mot pour t'offrir mes voeux pour cette nouvelle année.<br /> nath
Répondre
G
Elle est somptueuse , j'adore vraiment !
Répondre
I
Quelle jolie couronne ! Tout en délicatesse ! bravo ! Bisous et bonne semaine
Répondre
B
Elle est trèèèès belle! une couronne digne d'une reine!! j'ai lu également que l'eau sucrée durcissait le coton...mais jamais testé!! à bientot***
Répondre
A
Rhooo ! ce qu'elle est belle ta délicate couronne !
Répondre
J
Ben merci pour cette nouvelle idée. Je sais déjà où je vais acheté la dentelle... Demain, ma copine ouvre sa toute nouvelle mercerie(rires). Bizzzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.
Répondre
S
Très jolie celle là aussi ! belle soirée, biz
Répondre
L
Magnifique !
Répondre
S
Superbe!!! c'est ma préférée!! Bonne Année et merci de ta gentille visite; Bises Sylvie
Répondre
c'est super joli<br /> je te souhaite une belle fin de journée<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
L
aussi jolie que tout ce que tout ce que tu réalises !!!bisous
Répondre
M
J'adore cette dernière version de tes couronnes, le produit utilisé est vraiment très efficace, je l'utilise chez moi....
Répondre
S
On ne t'arrète plus, dis donc!!! Encore une bien jolie, tout comme les autres. Belle semaine!
Répondre
P
ça c'est vraiment une couronne de princesse !!!
Répondre
B
j'adore celle-ci! Pour info tu peux aussi utiliser de l'eau sucrée, c'est ce qu'on utilise pour les réal au crochet, mais aussi un amidon tout simple! (évidement à renouveler après chaque lavage)<br /> A+
Répondre
P
jolie visite , je repasserai par là
Répondre
Q
Elle est magnifique, bravo ! un vrai objet de déco aussi<br /> Bises et bonne journée<br /> Denise
Répondre
A
Trop rigolote avec les fausses lunettes.<br /> Et merci pour les chats pelés, je note.<br /> Biz
Répondre
N
Elle est magnifique et si délicate ! J'adore félicitations !
Répondre
K
super couronne... toutes tes couronnes sont d'ailleurs magnifiques !
Répondre
X
BRavo c'est fantastique ! Bisous
Répondre
M
Elle est superbe cette couronne...bravo...<br /> Bisouuuuuuuuus
Répondre
A
elle est très délicate
Répondre
P
Elle est divine cette couronne !!<br /> j'ai aussi découvert depuis peu un durcisseur de tissu apparemment je n'ai pas la même marque moi c'est Créa Stiff je l'ai aussi trouvé dans un magasin de loisir créatif 5e les 250cc. Pour<br /> l'instant je ne l'ai qu'à peine essayé sur les poils en laine d'un pinceau réalisé pour les Sérial Crocheteuses. Mais j'aime beaucoup sur de la dentelle et l'idée de la peindre ensuite est sensas !<br /> Avec des aquarelles ça devrait être joli aussi ?!<br /> Je profite de mon passage pour te souhaiter ainsi qu'à ta charmante belette une très belle année remplie de tout plein de bonnes choses.<br /> Bisous bisous !!
Répondre
P
Ah cette couronne est splendide et merveilleusement bien réalisée ! J'avais déjà testé le durcisseur textile et il permet de faire bien des fantaisies ;-) La délicatesse de la dentelle ressort<br /> véritablement et c'est superbe ! Bravo à toi et gros bisous
Répondre
C
Elle est magnifique cette couronne.<br /> Bisous et bonne journée.<br /> Delphine
Répondre
N
Superbe idée, merci du partage!
Répondre
N
Superbe idée!! Merci!
Répondre